Je suis désormais l'heureux possesseur d'une vieille supraphonic (1979 si j'en crois le numéro de série) récupérée de pambajam, que j'aimerais essayer de remettre en état du mieux possible.
Si je liste les choses ce que je vois à faire/réparer: - Nettoyage de tout l'accastillage au WD40 + mousse nettoyante + belgom/laine de fer 000.
- Les cercles sont un peu rouillés et fatigués ; a priori j'avais en tête de passer ça à la laine de fer 000 + belgom. À ce propos, j'ai entendu un certain Rick Beato dire que les cercles des supras c'était mieux avant (plus fins, 1.6mm contre 2.3 maintenant). Est-ce que quelqu'un sait à quelle date est-ce que le changement s'est fait / comment savoir quels cercles j'ai?
- Le fût pèle un peu par endroits mais c'est globalement pas si pire (hors facette sur la photo). Initialement je pensais le passer aussi à la 000 + belgom, mais Sebass dit que ça va rayer le vernis du fût... Et j'imagine que le belgom ne fera rien non plus s'il y a une couche de vernis par-dessus?
- Il manque une des pièces de fixation du déclencheur de timbre. Ça ne l'empêche pas de fonctionner, mais ça serait bien de trouver la pièce manquante... Ou de trouver un moyen d'en fabriquer une peut-être?
- Certaines des rondelles intérieures ont été remplacées par des rondelles basiques. À voir si j'arrive à trouver ça quelque part.
- Les chanfreins côté réso ont l'air d'avoir pris des légers coups. J'ai du mal à croire qu'il y aie quelque chose à faire à ce niveau là.
- Le déclencheur de la sourdine a été changé, et le joint a l'air dans un état bizarre/pas terrible. À voir après démontage/voir si je trouve la pièce.
- Il manque un brin du timbre, et tous les brins sont plus ou moins tordus. Je pense qu'à ce stade le mieux est de le changer. Je suis preneur d'avis sur quoi choisir pour le remplacer du coup.
Si vous avez des avis sur comment je devrais faire tout ça ou que vous voulez crier très fort que je dois éviter de faire certaines choses, je suis preneur

(Le démontage viendra bientôt)