Bonjour.
Il existe de multiples forme et matériaux de batte. Sur une acoustique le son peut s’en trouver changé, mais sur une electro je suppose que ce n’est pas le cas.
Mais du coup quelle forme et matière favoriser, par exemple pour assurer la longévité du pad de grosse caisse (dans mon cas un Roland KD-10 avec une surface type mesh donc), voire optimiser la « captation » de la frappe ?
(Notez que je pose cette question non pas parce que j’en suis à chercher la petite bête, mais parce que j’ai récupéré pour mettre sur mon electro une pédale qui a bien vécu et dont la batte a de toute façon besoin d’un bon remplacement, alors autant prendre quelque chose d’adapté à son futur usage)
Quelle batte de grosse caisse pour une électronique ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Re: Quelle batte de grosse caisse pour une électronique ?
Sur batterie électronique, avec pad mesh, il vaut mieux une batte plastique.
Ok, instinctivement j’aurai pensé que le plastique aurait plutôt tendance à abîmer le mesh en le mettant un peu à rude épreuve, mais en fouillant c’était effectivement une fausse idée de ma part (et c’est bien pour ça que je suis ici), à priori le feutre sur le long terme est abrasif pour les surfaces mesh.
A noter qu’en cherchant des infos sur comment le KD-10 est fait, ce n’est en fait pas une peau mesh mais un espèce de coussin de mousse dont l’extérieur a un effet mesh similaire. Je suppose que ça reste les même contraintes d’abrasion….
J’ai vu qu’il existait des batte elle-même fête en mesh. Je ne sais pas si mesh contre mesh c’est ok ou si également ça peut avoir un côté abrasif ?
Et enfin dans une vidéo j’ai vu un gars dire qu’il avait collé un patch Evans sur sa peau mesh. Ça me ferait bizarre de coller un truc sur du beau materiel tout neuf et surtout pas aussi interchangeable qu’une peau mais peut-être que c’est une idée…
Et niveau forme, arrondi ou plat, ça a une incidence quelconque ?
A noter qu’en cherchant des infos sur comment le KD-10 est fait, ce n’est en fait pas une peau mesh mais un espèce de coussin de mousse dont l’extérieur a un effet mesh similaire. Je suppose que ça reste les même contraintes d’abrasion….
J’ai vu qu’il existait des batte elle-même fête en mesh. Je ne sais pas si mesh contre mesh c’est ok ou si également ça peut avoir un côté abrasif ?
Et enfin dans une vidéo j’ai vu un gars dire qu’il avait collé un patch Evans sur sa peau mesh. Ça me ferait bizarre de coller un truc sur du beau materiel tout neuf et surtout pas aussi interchangeable qu’une peau mais peut-être que c’est une idée…
Et niveau forme, arrondi ou plat, ça a une incidence quelconque ?
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Le patch ça ne sert à rien. Avec le temps le matériau du pad a tendance à s'enfoncer, ça fait un creux, le patch n'y changera rien et ça n'empêche pas le bon fonctionnement ; la batte ne doit pas avoir une forme trop agressive, un bête rond plat quoi.
- pambajam
- En plein rappel
- Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou
sur une roland perso je joue ça
https://www.musik-produktiv.fr/roland-n ... JiEALw_wcB
c'est tres bien
https://www.musik-produktiv.fr/roland-n ... JiEALw_wcB
c'est tres bien

A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
Oui la boule roland un peu molle je suis tombé sur cette référence aussi….mais elle semble impossible à trouver nulle part. Je suppose que ce n’est plus produit.
Roland a aussi une batte plastique à forme plat (kdb-100), je me dis qu’en effet pour limiter l’enfoncement de la mousse c’est mieux, je vais peut-être partir là dessus sauf si quelqu’un a une contre-indication.
Roland a aussi une batte plastique à forme plat (kdb-100), je me dis qu’en effet pour limiter l’enfoncement de la mousse c’est mieux, je vais peut-être partir là dessus sauf si quelqu’un a une contre-indication.
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Il y en a une ici : https://www.facebook.com/groups/2594054 ... h/?q=batte
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"
"J'irais crasher sur vos tombes"