Pédale Mayer ou Bonham ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Pédale Mayer ou Bonham ?
Salutations les amoureux du bois raide !
J'ai envie de me faire un kif. Je suis hésitant sur le choix de ma futur pédale de.kick .
Et comme on dit souvent qu'il faut dans l'idéal essayer avant d'acheter , ça sera impossible de trouver une boutique au fin fond du lot et Garonne la où j'habite qui stock la sonor jojo mayer balance perfect ou la Ludwig speed king.
C'est deux pédales complètement différentes sauf dans la réactivité il me semble. Les deux m'attirent beaucoup mais reste à savoir laquelle me correspondrait le mieux.
Je joue beaucoup en heel toe et slide . Laquelle serait la plus facile à maîtriser pensez vous ?
J'ai envie de me faire un kif. Je suis hésitant sur le choix de ma futur pédale de.kick .
Et comme on dit souvent qu'il faut dans l'idéal essayer avant d'acheter , ça sera impossible de trouver une boutique au fin fond du lot et Garonne la où j'habite qui stock la sonor jojo mayer balance perfect ou la Ludwig speed king.
C'est deux pédales complètement différentes sauf dans la réactivité il me semble. Les deux m'attirent beaucoup mais reste à savoir laquelle me correspondrait le mieux.
Je joue beaucoup en heel toe et slide . Laquelle serait la plus facile à maîtriser pensez vous ?
- franfran
- En plein show
- Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Re: Pédale Mayer ou Bonham ?
De ma faible expérience, je pense que pour le heel toe, la Jojo Mayer sera beaucoup mieux, ne serait-ce que parce que la semelle est beaucoup plus longue. J'ai une Jojo Mayer que, pour des raisons techniques, j'ai finalement assez peu jouée (stockée dans un local où j'allais assez peu, puis prêtée à un ami qui en avait besoin) mais elle me semble toute désignée pour du heel toe
J'ai eu également deux Speed King, mais c'était des vieilles donc j'ai eu pas mal d'emmerdes avec que tu n'auras pas si tu prends une neuve ce que tu sembles parti pour faire. ça reste une très bonne pédale aussi.
J'ai eu également deux Speed King, mais c'était des vieilles donc j'ai eu pas mal d'emmerdes avec que tu n'auras pas si tu prends une neuve ce que tu sembles parti pour faire. ça reste une très bonne pédale aussi.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases
-
- Place ses micros
Merci de ta réponse. Mais j'ai lus pas mal de pépin de fiabilité sur la jojo notamment sur son système de fixation au cercle... Ça fait peur
La Perfect Balance existe en version non pliable si c'est juste çà qui fait peur.
J'ai la version pliable et j'ai eu pas mal de stress avec mais une fois qu'on a bien compris comment fonctionne le système de pincement du cerclage, elle s'adapte rapidement et facilement. Elle devient la meilleure pédale que j'ai eu sous le pied sans hésitation.
J'ai la version pliable et j'ai eu pas mal de stress avec mais une fois qu'on a bien compris comment fonctionne le système de pincement du cerclage, elle s'adapte rapidement et facilement. Elle devient la meilleure pédale que j'ai eu sous le pied sans hésitation.
- Suu
- En plein show
- Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie
La Jojo est en effet très adaptée pour faire glisser le pieds, quelque soit la technique employée, la semelle longue et la surface lisse aidant. Sa souplesse (particulièrement ressort peu tendu) la rend aussi très bien pour jouer talon posé à faible volume. Je prends énormément de plaisir à jouer avec et mon niveau au pieds a en conséquence beaucoup progressé depuis que je l'utilise (note : une nouvelle pédale ne permet pas de faire miraculeusement ce qu'on ne savait pas faire avant, mais peut permettre d'apprendre plus vite, avec moins d'effort et davantage de plaisir).
Concernant le mécanisme de pliage, je n'ai constaté aucun problème avec la version actuelle corrigée, mais si jamais tu n'as pas confiance comme indiqué avant il existe aussi une version non pliable.
Je ne peux rien dire sur la Speed King que tu n'ais déjà lu ici ou ailleurs, je ne l'ai jamais essayée. Mais j'ai quand même l'impression que la Jojo est plus adaptée aux techniques que j'utilise.
Concernant le mécanisme de pliage, je n'ai constaté aucun problème avec la version actuelle corrigée, mais si jamais tu n'as pas confiance comme indiqué avant il existe aussi une version non pliable.
Je ne peux rien dire sur la Speed King que tu n'ais déjà lu ici ou ailleurs, je ne l'ai jamais essayée. Mais j'ai quand même l'impression que la Jojo est plus adaptée aux techniques que j'utilise.
- franfran
- En plein show
- Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Si je ne raconte pas de connerie c'était le cas sur les premiers modèles vers avant 2012, mais depuis ça a été corrigé.Damien0698 a écrit : ↑mar. 24 oct. 2023, 12:53 Merci de ta réponse. Mais j'ai lus pas mal de pépin de fiabilité sur la jojo notamment sur son système de fixation au cercle... Ça fait peur
Mon groupe, HexenMeister :
-
- Place ses micros
Saluttttttt !
J'ai eu l'opportunité de faire une belle petite affaire sur une speed king de l'époque en super état et en voulant l'essayer hier soir je me suis aperçu que c'était impossible de la fixer sur ma grosse caisse !!! Une fois fixé sur le cerle la "came " de la pédale frotte fortement sur la peau quand on actionne la pédale ! Comment il faisait à l'époque ? Vous connaissez une astuce ?
J'ai eu l'opportunité de faire une belle petite affaire sur une speed king de l'époque en super état et en voulant l'essayer hier soir je me suis aperçu que c'était impossible de la fixer sur ma grosse caisse !!! Une fois fixé sur le cerle la "came " de la pédale frotte fortement sur la peau quand on actionne la pédale ! Comment il faisait à l'époque ? Vous connaissez une astuce ?
Chez moi quand je l'enfonce à fond sur le cercle avant de serrer, ça frotte aussi.
Du coup je l'enfonce un peu moins à fond, ça tient bien quand même et ça ne frotte plus.
Du coup je l'enfonce un peu moins à fond, ça tient bien quand même et ça ne frotte plus.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Je n'avais pas vu ce post au moment où il a été rédigé sinon j'aurais appuyé l'argumentation de Leroy, Franfran et Suu en faveur de la Sonor.
Je n'ai pas de Speed King mais, au vu du constat et de la solution proposée, va falloir protéger le cercle contre un serrage excessif.
Fallait opter pour la PB.
Jo
Je n'ai pas de Speed King mais, au vu du constat et de la solution proposée, va falloir protéger le cercle contre un serrage excessif.
Fallait opter pour la PB.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Suu
- En plein show
- Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie
Plusieurs personnes ici ont adopté la Speek King après avoir joué la Perfect Balance. Le choix me semble surtout personnel et dépend de la manière de jouer (les deux pédales louangées pour être toutes deux souples et réactives ont des architectures complètement différentes).
Pour le problème évoqué, il me semble aussi en avoir déjà entendu parler ici. J'espère que la solution simple d'oursin sera suffisante pour toi.
Pour le problème évoqué, il me semble aussi en avoir déjà entendu parler ici. J'espère que la solution simple d'oursin sera suffisante pour toi.
je protège effectivement mon cercle, mais la protection était déjà en place avant que j’achète la Speed King.
Quasiment toutes les pédales se pincent sur le cercle, je ne vois pas en quoi la PB aurait été différente à ce niveau.
Le fait de ne pas enfoncer à fond mais de reculer d'environ 1cm ne m'oblige pas à serrer plus fort.
Quasiment toutes les pédales se pincent sur le cercle, je ne vois pas en quoi la PB aurait été différente à ce niveau.
Le fait de ne pas enfoncer à fond mais de reculer d'environ 1cm ne m'oblige pas à serrer plus fort.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Désolé, il fallait voir un zeste d'humour dans mon dernier propos qui ne se voulait en aucun cas désobligeant.oursin a écrit : ↑ven. 24 nov. 2023, 12:08 je protège effectivement mon cercle, mais la protection était déjà en place avant que j’achète la Speed King.
Quant au serrage, je pensais (logiquement ?) que jouer avec une pédale plus "loin", il faudrait davantage la serrer pour éviter qu'elle ne se rapproche au cours du jeu, n'étant pas en butée.
M'apprendra à donner mon avis alors qu'on ne l'a pas demandé.
J'avais oublié que les oursins étaient piquants.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
Tu as bien le droit de donner ton avis! Je n'ai pas trouvé ça désobligeant du tout.
J'expliquais juste comment je faisais avec la SK qui a une mâchoire assez profonde. Désolé si ça paraissait piquant !
J'expliquais juste comment je faisais avec la SK qui a une mâchoire assez profonde. Désolé si ça paraissait piquant !
En fait maintenant que tu soulève ce point, peut-être qu'il vaudrait mieux insérer une petite butée au fond de la mâchoire, pour en réduire la profondeur.
Sur le coup j'avoue que le "problème" ne m'a pas tracassé du tout, je me suis juste dit :"Tiens, la pédale est trop avancée, ben je vais la reculer un peu!".
Sur le coup j'avoue que le "problème" ne m'a pas tracassé du tout, je me suis juste dit :"Tiens, la pédale est trop avancée, ben je vais la reculer un peu!".
-
- Place ses micros
Bon ben je suis dégouté
Effectivement si je la recule un peu ça ne frotte plus mais elle saute au bout d'un moment... Le peu que j'ai réussi à jouer avec , le feeling est magique ! Très précis et facile à jouer !
Mais malheureusement je vais pas pouvoir jouer avec car elle me bouffe le bout du cerclage
Hallucinant ce merdier !

Effectivement si je la recule un peu ça ne frotte plus mais elle saute au bout d'un moment... Le peu que j'ai réussi à jouer avec , le feeling est magique ! Très précis et facile à jouer !
Mais malheureusement je vais pas pouvoir jouer avec car elle me bouffe le bout du cerclage

Hallucinant ce merdier !