À la découverte des meilleures batteries électroniques

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Oli
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

À la découverte des meilleures batteries électroniques

Message par Oli »

Bonjour,

J'ai lu récemment cet article informatif sur les meilleures batteries électroniques, idéales pour les débutants et les professionnels. Cependant, j'ai également quelques questions concernant les batteries électroniques :

Quels sont les modèles recommandés pour les débutants qui souhaitent s'initier à la batterie électronique? Pour les batteurs plus expérimentés, quelles sont les caractéristiques clés à rechercher lors du choix d'une batterie électronique avancée? Y a-t-il des accessoires ou des techniques particulièrement utiles pour améliorer l'expérience de jeu sur une batterie électronique? Quels sont les avantages et les inconvénients de l'utilisation de batteries électroniques par rapport aux batteries acoustiques traditionnelles?

J'apprécierais grandement vos conseils et vos retours d'expérience dans ce domaine. 🥁😊
Dernière modification par Oli le mar. 28 nov. 2023, 21:03, modifié 2 fois.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Re: À la découverte des meilleures batteries électroniques

Message par Tama »

Bonjour,
Sur batterie électro, la plupart du temps je cherche à me rapprocher le plus possible des sons acoustiques. La quantité de son dispo ne m'intéresse pas tant que les sons types acoustiques sont corrects. Souvent les modules sont blindés de son à la c... rigolos 5 minutes.
J'ai eu plusieurs électro et je joue contre mon grès sur TD11 en répète et même dans un cadre club.
La plupart du temps les pb arrivent avec le rendu de la charley et les nuances peau / rim shot / cross stick. Rendu des roulement,...
Perso, je me bagarre encore beaucoup avec.
J'ai une tendance prononcée à taper fort, et le rendu d'une électro au sein d'un groupe est assez déroutant, car les nuances passent à la trappe ou au contraire sont trop caricaturales.
Les peaux maillées sont bien surtout quand on joue bcp car les pads caoutchouc sont très raides.
Niveau cymbales, un accès à la cloche c'est qd même bien. Et évidemment l'étouffement, mais il me semble que la plupart des modules l'ont.
Les tarifs montent par contre très vite, le bon coin / zikinf sont une bonne source.

Répondre

Revenir à « Électro »