J’ai réalisé un boulot de nettoyage et de restauration sur une caisse claire mythique de ma jeunesse ! (J’avais à peine environ 12 ans que je rêvais de ce bébé, et du kit complet aussi bien sûr, presque toutes les nuits
Malgré ce rêve (qui a duré des années et des années) je n’ai jamais eu la chance d’en toucher une, ni d’en jouer une
Ce temps est enfin révolu et je suis fier de vous montrer le boulot accompli pour restaurer cette beauté car j’avais un peu peur en la récupérant chez son proprio…
Pour le moment elle n’est pas mienne… j’ai fait le boulot pour une connaissance d’une connaissance qui voulait lui redonner une seconde jeunesse mais je tente de négocier un éventuel rachat.
J’ai un peu loupé l’éclairage sur les premières photos mais vous pourrez quand même voir qu’elle était dans un sale état.
Les cerclages et coquilles avaient pas mal de grosses taches blanches qui m’ont fait très peur au départ.
J’ai même cru que le chrome avait sauté par endroits.
J’ai eu en revanche l’agréable surprise de voir qu’elle n’avait presque aucune petite bulle sur le chrome des cerclages.
Les coquilles ont bien sur quelques rayures, tout comme les cerclages, mais comparé à ce que j’ai déjà vu (sur le net) elle a été bien préservée.
Je vous laisse découvrir le travail accompli pour redonner à cette mamie des années 90 toute sa beauté !!!
Pour les non connaisseurs il s’agit d’une SONOR Signature HLD 580 RH - Heavy Beech shell datant d’août 1987.
Le fut de 14x8 est en hêtre, il est composé de 12 plis avec un pli extérieur et intérieur en bubinga.
Elle est équipée des mythiques cerclages Die Cast Hoops en 12 tirants.
Voici la bête à son arrivée