Capelle

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
juloclaumaro44
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : -Ludwig Big Beat 78/79 Marble cortex
-Sakae Rhythm King 60's WPM
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
...

Capelle

Message par juloclaumaro44 »

Capelle
Capelle
20231105_100221.jpg (119.07 Kio) Consulté 1402 fois
Capelle
Capelle
20231105_110914.jpg (158.3 Kio) Consulté 1402 fois
Capelle
Capelle
20231105_100221.jpg (119.07 Kio) Consulté 1402 fois
Hello evriouane,
Est-ce que parmi la communauté quelqu'un parmi vous aurait des informations sur ce kit,
J'ai effectué une recherche sur le Web, groupe Facebook...sur le forum également nada, pourtant un post similaire existe bien mais seul soft y a répondu sans vraiment fournir d'éléments...(salut Frank 😉)
J'aimerais bien savoir si c'est du made in France, la période à laquelle elle a été fabriquée, quel était son prix de vente...il semblerait que les fûts soient constitués d'🍁!
Merci à tous
Lolo

soft
Conseil des sages

Re: Capelle

Message par soft »

une seule source fiable: le Maître lui-même: Jacques Capelle (ou l'un de ses collaborateurs). pour moi ce sont des fûts Worldmax ou semblables, possiblement érable, mais je les verrais mieux en mix érable/acajou ou bouleau/acajou

j'ai une caisse claire de la même période, même finition, même badge, cercles moulés satinés dorés, dont je jurerais qu'elle n'est pas de genèse Capelle.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

juloclaumaro44
Sound check...
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
...

Merci Frank pour ces éclaircissement, tu as une idée de la période et lieu de production ?

John Steed
En plein solo

Message par John Steed »

Salut.

Elle ressemble furieusement à la Capelle 600. https://fr.audiofanzine.com/kit-batteri ... eries-600/
Je penche aussi pour une production asiatique ce qui n'ôte à rien à son potentiel.

juloclaumaro44
Sound check...
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
...

Salut,
Merci !
Alors je suis effectivement tombé sur le lien que tu as joint, mais j'en ai également trouvé d'autres où le visuel n'était pas similaire donc par sûr que ce soit fiable...la concordance entre les photos et l'appellation semble aléatoire !
Et effectivement quand bien même ce serait une chinoiserie, elle sonne très bien, l'accordage est simple et fiable, la construction, l'accastillage...semble de qualité.
Juste la visserie comme souvent qui est corrodée.
Salutations

SakaeTrilogyDrums
Porte ses flights

Message par SakaeTrilogyDrums »

Elle a l’air en superbe état

juloclaumaro44
Sound check...
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
...

Effectivement,
Pour une fois je n'ai rien eu à faire sur cette batterie à part changer les peaux et un petit nettoyage des surfaces mais à peine nécessaire...😊 je mettrais des photos dans la rubrique adhoc tient !
Pour la petite histoire, un batteur pro est venu essayer ma SAKAE Rhythm king, il en a profité pour faire sonner également ma Ludwig Big Beat et ma Signia et bien des 4 kits, il a préféré le Capelle et c'est marrant mais j'en était arrivé à la même conclusion puisque c'est celle que j'ai mis en place pour jouer avec mon groupe en remplacement de la Signia...et oui!!!

Répondre

Revenir à « Kits »