Les differents modèles d'Ear Monitors

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Gotaar
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par Gotaar »

J'ai pour ma part les In-Ears de Drummeo depuis quelques temps:
https://www.drumeo.com/drumshop/eardrums

L'isolation est convenable, comparable en tout cas à celle des Shure SE215 ou des KZ
Le son m'a un peu dérangé au début car j'étais habitué à mes précédents KZ.
Et il continue à ne pas me convaincre. Je trouve ça peu défini, assez criard même parfois. Les KZ font largement mieux.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

149 dollars (canadiens ?) la paire, c'est tout de même plus onéreux que les KZ.
Merci pour le retour.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Gotaar
En plein show
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"

Message par Gotaar »

JoXIII a écrit : jeu. 9 nov. 2023, 17:30 149 dollars (canadiens ?) la paire, c'est tout de même plus onéreux que les KZ.
Merci pour le retour.

Jo
Oui pour le prix c'est pas Fifou..mais c'était un cadeau, difficile de dire qu'ils sont pas terribles :thk:

Sven_Skohl
Monte son kit
Matos : Premier Signia
Sonor Select Force
EF Note 5

Message par Sven_Skohl »

boomfred a écrit : jeu. 9 nov. 2023, 11:25 https://www.earcare.fr/

Je vais aller me faire mouler les conduits, pour des bouchons seulement dans mon cas, par les gars de cette boite lors d'une session à la Rock School locale.

Accessoirement, je me suis pris les KZ ZSN pour essayer.
De mon point de vue de bourrin planteur de clous, l'isolation est insuffisante. Pour jouer. Pour ne plus entendre ma femme, c'est super, mais c'est pas l'objet.
En revanche, le son est très correct : les basses sont un peu bizarres (très infra) mais le reste me paraît équilibré.
Je confirme.
Je suis aussi en phase d'étude du truc.
Earcare sont les seuls français que j'ai trouvés à faire en silicone souple.

J'ai aussi testé les KZ (voir là : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 4&start=30).
C'est correct (surtout pour le prix).
Mais je confirme que, même sans être un bourrin, l'isolation est quand même juste. Ca passe, mais je me sens moins serein qu'avec mes bouchons moulés à -16dB et un casque audio par-dessus.
Je crois que ça dépend pas mal de la perception de chacun et aussi beaucoup de la forme du conduit auditif.

Sven_Skohl
Monte son kit
Matos : Premier Signia
Sonor Select Force
EF Note 5

Message par Sven_Skohl »

Sven_Skohl a écrit : ven. 10 nov. 2023, 23:47 Earcare sont les seuls français que j'ai trouvés à faire en silicone souple.
Je corrige : il y a aussi earbay
Leurs IEM sont en acrylique mais ils ont un autre produit (ear adapté).
Ils moulent des embouts silicone adaptables sur à priori tous les écouteurs : https://www.earbay.fr/product/earadapt/
Par contre, je ne sais pas quel est le degré d’isolation.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

boomfred a écrit : jeu. 9 nov. 2023, 11:25 https://www.earcare.fr/

Je vais aller me faire mouler les conduits...
Parait que Mamadou, docteur es procto, fait ça très bien et sans chirurgie ni anesthésie , que du naturel !
boomfred a écrit : jeu. 9 nov. 2023, 11:25 Accessoirement, je me suis pris les KZ ZSN pour essayer.
De mon point de vue de bourrin planteur de clous, l'isolation est insuffisante. Pour jouer. Pour ne plus entendre ma femme, c'est super, mais c'est pas l'objet.
En revanche, le son est très correct : les basses sont un peu bizarres (très infra) mais le reste me paraît équilibré.
Sven_Skohl a écrit : ven. 10 nov. 2023, 23:47Je confirme.
Je suis aussi en phase d'étude du truc.
Earcare sont les seuls français que j'ai trouvés à faire en silicone souple.

J'ai aussi testé les KZ (voir là : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 4&start=30).
C'est correct (surtout pour le prix).
Mais je confirme que, même sans être un bourrin, l'isolation est quand même juste. Ca passe, mais je me sens moins serein qu'avec mes bouchons moulés à -16dB et un casque audio par-dessus.
Je crois que ça dépend pas mal de la perception de chacun et aussi beaucoup de la forme du conduit auditif.
Pareil : je ne suis pas bourrin non plus et je trouve l'isolation des KZ insuffisante, d'où l'ajout d'un casque antibruit par dessus.
Les tarifs sont sacrément chers dans les marques citées; voilà quelques années, j'ai fait faire des bouchons antibruit moulés sur mesure pour le tir, efficaces jusqu'à 35db pour la modique somme de 150€. Je m'en sers toujours très régulièrement et ils n'ont rien perdu de leur efficacité. Là, sur ces sites, pour le même genre de produit, je vois des tarifs à plus de 500€ ! Se mouche pas avec n'importe quoi le "made in France" !
102 balles pour les embouts souples : faut voir avec les audioprothésistes locaux des fois qu'on soit dans la même grille tarifaire...

Jo

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Il le semble que les bouchons qu’on va me faire vont me coûter 89€.
Et il fallait doubler pour intégrer des in-ears.

Xavbatt
Place ses micros

Message par Xavbatt »

Merci ! Mais earcare ne sont que les revendeurs de marque non française (UK ou Germany)pour ce qui est des écouteurs moulé silicone en tout cas...
Dommage
(Je leur ai par ailleurs écrit pour des infos, et le commercial qui m'a répondu a répondu complétement à coté et n'a même pas répondu à mes questions "simple", vraiment pas terrible...)
Écoute gratuitement notre musique :)
bazarduson.bandcamp.com

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

Hello, pour faire avancer le debat : il y a quelques années j'avais acheté une paire de in ear no brand correct pour 40€ et j'ai fais mouler chez "écouter voir" il me semble, ils ont envoyé chez protac avec les écouteurs et j'ai depuis une belle paire sur mesure pour pas chère (moins de 100€ au total!). Les écouteurs sont intégré dans un silicone moulé a mes conduits auditifs.

Je viens de commander de Shure bluetooth Aonic 215 G2, pour le côté pratique du bluetooth, et j'ai aussi une paire de vieux Shure in ear filaire que j'aime bien. je vais essayer de voir si dans mon coin de Vendée l'audioprothésiste accepterai de faire ça comme a Nantes la fois d'avant (et cette fois je sais que protac fait, car le principal problème c'était que l'audio-prothesiste a du chercher qui fait, la dame y a passer du temps mais se fut un défi sympa car ils n'ont pas ce type de demande! Ça l'amusait je crois). Parce que moulé c'est vrai c'est confort !! ;)

Voilà...je n'ai jamais rien lu sur cette possibilité, ça pourra peut être aider des petits budgets qui ne veulent pas mettre 500€ dans des intra moulés..encore faut il trouver l audio prothésiste ok.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Des retours en Bluetooth ? Pas peur de problème de latence ?

Into The Light
Conseil des sages

J'utilise pas en retour mais simplement pour jouer sur de la musique.

Effectivement je suppose qu'il faut que ça ne rame pas.. une question de latence qui est moindre avec les UHF par rapport au bluetooth. Plus de soucis avec le bluetooth qui a moins de portée, une latence supérieure avec la distance et si des appareils électroniques nombreux autour. La technologie progresse avec les nombreuses MaJ logicielles, le son c'est nettement amélioré.

En répète dans une petite salle ça doit bien suffire mais je n'ai pas testé (je n'ai connu que des musiciens qui ne se protégeaient pas les oreilles...pas.faut de leur dire) ;)

JoXIII
Au bar avec les fans

Message par JoXIII »

Into The Light a écrit : jeu. 13 juin 2024, 19:07 ...Voilà...je n'ai jamais rien lu sur cette possibilité, ça pourra peut être aider des petits budgets qui ne veulent pas mettre 500€ dans des intra moulés..encore faut il trouver l audio prothésiste ok.
Hello ITL !
On en avait parlé quelques messages plus avant, dans cette même rubrique.
Pour le moment j'utilise une autre solution mais qui n'est pas tres confortable passé une heure de jeu.
Je pense contacter Interson/Prodways qui propose le moulage sur mesure pour des écouteurs lambda.
Je ferai un retour quand je l'aurai fait.
Je remets le lien qui avait été posté par Boit2konserv, initiateur de ce post.
https://www.interson-protac.com/
Parce qu'ils sont en partenariat avec Audika et que ces derniers sont eux-même en partenariat avec la FFTir, j'ai fait faire, chez eux, voilà déjà quelques années, des protections moulées sur mesure et pour le tir vraiment très efficaces, données pour -35Db. je les utilise toujours.

Jo

Into The Light
Conseil des sages

Ha oui Jo, c'est cette solution que j'ai également et pas payée chère. Au top je trouve.

JoXIII
Au bar avec les fans

Message par JoXIII »

Un p'tit Up !
Me suis offert ça :
https://www.baguetterie.fr/stagg-spm-pr ... black.html et j'aime bien.
Je continue toutefois d'ajouter le casque anti-bruit par dessus et là, j'ai moins mal aux oreilles qu'avec les KZ pour la même durée de port et, grâce aussi aux embouts à mémoire de forme, il y a une meilleure isolation.
Le son, en particulier celui provenant de la grosse caisse, est nettement mieux. Bon, en même temps, les KZ m'avaient couté 24 balles je crois ou un truc du genre, soit cinq fois moins.
Le p'tit plus est le câble, très souple, beaucoup moins gênant je trouve.

J'ai aussi ce petit ampli de casque, récemment acquis, fixé à la ceinture et ça aussi, je trouve que c'est un plus.
https://www.thomann.de/fr/behringer_powerplay_p2.htm

Jo

Loïs
Place ses micros
Matos : Kit : Tama ARTSTAR II 22/10/12/13/14/16
cymbales : Zultan Q series : charley 14", Crash 16"/18", Ride 20"
CC : Mapex Black Panther Wraith Matt Halpern Signature

Message par Loïs »

Ces oreillettes stagg sont vraiment sympa. bien plus confortable que les KZ effectivement.
La qualité sonore me semble aussi supérieure, notamment dans les basses.
MORS NOBIS OMNIBUS ARRIDET, OMNES ARRIDEAMUS MORTI

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »