[CLUB] Meinl Players
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Re: [CLUB] Meinl Players
Et tu vas jouer pareil quand tu auras reçu ton crasher ? 

https://aalesoneiroi.bandcamp.com/
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- boomfred
- Modérateur
Moi c’est pareil, depuis que j’ai ,la Radio King, je joue comme Gene Krupa.
- Alexandre
- Modérateur
Si j'avais su, je l'aurais gardé.
Vivement que tu nous fasses une vidéo
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
Je continue la quête du set de cymbale de mes rêves. Y'a du bon et du moins bon
Le poste de pilotage du soir :
De gauche à droite :
- Byzance Dual china 20"
- Byzance Sand thin crash 18"
- Byzance Sand hi hat 16"
- Byzance crasher hats
- Byzance Sand crash/ride 22"
- Byzance Sand thin crash 20"
- Byzance Fat Stack
Le hi hat et la crash/ride sont fantastiques, je suis en kiff total. C'est contrôlé mais en même temps ça rempli l'espace. Pas une fréquence de travers.
Le crasher hats 8" est étonnant. Il sonne comme s'il était déjà traité en studio. Les cymbales sont toutes assez épaisses, voire très épaisses, et pourtant ça ne sonne pas dur. L'anneau sous la cymbale du dessus doit être l'ingrédient magique. Le volume sonore est suffisant pour s'intégrer avec le reste du set sans se faire bouffer. C'est très sympa à mélanger avec le hi hat 16" et le stack pour un jeu très percussif.
Le fat stack sonne très équilibré, sans fréquence pénible. Je le trouver un petit poil trop timide côté volume. Peut être que séparer un poil les cymbales avec une mousse lui ferait du bien, je testerai.
Les thin crashes Sand sont magnifiques, mais manquent un peu de lisibilité et de volume. Elles se font bouffer par la crash/ride, et les tentatives d'accent se soldent par un creux dans le mur de cymbales. Demain je reçois une medium crash 18" (toujours Sand), ça sera peut être plus adapté. J'ai aussi repéré une remplaçante éventuelle à la 20", si tout va bien je peux me faire un comparo ce weekend.
Last but least, la Dual china 20". Grosse douche froide. C'est trèèèès dark, trèèèès dry, ça ne chinoise pas du tout. Elle réussi l'exploit de se faire couvrir par la thin crash 18" tellement elle n'envoie rien. Elle sonne complètement rincée. Je ne lui trouve aucun intérêt, peu importe le contexte. Nulle nulle nulle.
C'est le moment de tester l'offre "satisfait ou remboursé" de Thomann et Musik Produktiv.

Le poste de pilotage du soir :
De gauche à droite :
- Byzance Dual china 20"
- Byzance Sand thin crash 18"
- Byzance Sand hi hat 16"
- Byzance crasher hats
- Byzance Sand crash/ride 22"
- Byzance Sand thin crash 20"
- Byzance Fat Stack
Le hi hat et la crash/ride sont fantastiques, je suis en kiff total. C'est contrôlé mais en même temps ça rempli l'espace. Pas une fréquence de travers.
Le crasher hats 8" est étonnant. Il sonne comme s'il était déjà traité en studio. Les cymbales sont toutes assez épaisses, voire très épaisses, et pourtant ça ne sonne pas dur. L'anneau sous la cymbale du dessus doit être l'ingrédient magique. Le volume sonore est suffisant pour s'intégrer avec le reste du set sans se faire bouffer. C'est très sympa à mélanger avec le hi hat 16" et le stack pour un jeu très percussif.
Le fat stack sonne très équilibré, sans fréquence pénible. Je le trouver un petit poil trop timide côté volume. Peut être que séparer un poil les cymbales avec une mousse lui ferait du bien, je testerai.
Les thin crashes Sand sont magnifiques, mais manquent un peu de lisibilité et de volume. Elles se font bouffer par la crash/ride, et les tentatives d'accent se soldent par un creux dans le mur de cymbales. Demain je reçois une medium crash 18" (toujours Sand), ça sera peut être plus adapté. J'ai aussi repéré une remplaçante éventuelle à la 20", si tout va bien je peux me faire un comparo ce weekend.
Last but least, la Dual china 20". Grosse douche froide. C'est trèèèès dark, trèèèès dry, ça ne chinoise pas du tout. Elle réussi l'exploit de se faire couvrir par la thin crash 18" tellement elle n'envoie rien. Elle sonne complètement rincée. Je ne lui trouve aucun intérêt, peu importe le contexte. Nulle nulle nulle.

C'est le moment de tester l'offre "satisfait ou remboursé" de Thomann et Musik Produktiv.

- Alexandre
- Modérateur
Joli report Benny...manque plus que le son et les images qui bougent 

- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Sympaaaaaaaa !
J'aime beaucoup la BG's config', bien que les cymbales soient un peu hautes pour mes vieilles épaules.
Ma SIGNIA est similaire (20,10,16)sauf qu'il y a plus de "Pure Alloy" que de "Sand"(seul le charley, placé en fixe, l'est) et pas de china.
Ce serait sympa d'avoir du son du coup. Majyk, si tu nous lis...
Jo
J'aime beaucoup la BG's config', bien que les cymbales soient un peu hautes pour mes vieilles épaules.
Ma SIGNIA est similaire (20,10,16)sauf qu'il y a plus de "Pure Alloy" que de "Sand"(seul le charley, placé en fixe, l'est) et pas de china.
Ce serait sympa d'avoir du son du coup. Majyk, si tu nous lis...

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
Si vous êtes sages vous aurez un enregistrement au téléphone quand le set sera stabilisé.
À grand regret, c'est décidé, les thin crashes Sand retournent d'où elles sont venues pour remboursement. Elles sont magnifiques dans tous les sens du terme, mais si ça ne sort pas du mix ça ne sort pas du mix.
Je viens de passer deux bonnes heures à nettoyer les remplaçantes.
Message aux ingés son qui mettent du gaffer sur les cymbales : ALLEZ VOUS FAIRE CUIRE LE CUL.
Les petites nouvelles donc :
Byzance Vintage Sans medium crash 18"
Byzance Jazz medium thin crash 20"
Pas encore testées sur un kit, mais ça a l'air de mieux faire le café.
La 18" envoie plus que la thin dans le haut du spectre tout en restant plutôt dark, mais en contrepartie elle est plus dure sous la baguette et sonne un peu plus "pointue" quand on la joue en rythmique.
La 20" c'est une très bonne surprise, elle brille sans être acide, elle s'ouvre sans effort. Je la sens plus adaptée pour se faire entendre en groupe un peu bruyant. Je ne serai pas contre l'essayer en 18".
Edit : l'abominable china Dual est déjà repartie, china Byzance Equilibrium en approche.
À grand regret, c'est décidé, les thin crashes Sand retournent d'où elles sont venues pour remboursement. Elles sont magnifiques dans tous les sens du terme, mais si ça ne sort pas du mix ça ne sort pas du mix.
Je viens de passer deux bonnes heures à nettoyer les remplaçantes.
Message aux ingés son qui mettent du gaffer sur les cymbales : ALLEZ VOUS FAIRE CUIRE LE CUL.

Les petites nouvelles donc :
Byzance Vintage Sans medium crash 18"
Byzance Jazz medium thin crash 20"
Pas encore testées sur un kit, mais ça a l'air de mieux faire le café.
La 18" envoie plus que la thin dans le haut du spectre tout en restant plutôt dark, mais en contrepartie elle est plus dure sous la baguette et sonne un peu plus "pointue" quand on la joue en rythmique.
La 20" c'est une très bonne surprise, elle brille sans être acide, elle s'ouvre sans effort. Je la sens plus adaptée pour se faire entendre en groupe un peu bruyant. Je ne serai pas contre l'essayer en 18".

Edit : l'abominable china Dual est déjà repartie, china Byzance Equilibrium en approche.
- Bontempix
- Se jette dans le public
Je suis complètement d’accord avec tes histoires de gaffer, de cul et de cuisson. Avec quels produits tu en es venu à bout?
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Re:
J'adhère (si j'ose dire, et j'ose !) à cette déclaration !Majyk Oyster a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023, 21:15 ...Message aux ingés son qui mettent du gaffer sur les cymbales : ALLEZ VOUS FAIRE CUIRE LE CUL.![]()
...

Perso je laisse comme tel ; j'ai bien essayé les aimants proposés par Benny Greb mais je n'ai pas été pleinement convaincu.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
J'avais de gros paquets de colle bien accrochés. J'ai tenté plusieurs produits, mais le seul à avoir été efficace a été le white spirit. Quelques gouttes sur une brosse à dents, 2-3 secondes de frottage et rinçage immédiat sous le robinet. J'ai répété l'opération 3-4 fois pour nettoyer tout la surface concernée. La patine et les logos ont survécus sans problème.
Une fois cette saleté enlève j'ai utilisé du Starwax pour cuivre et bronze. Ça enlève les traces d'oxydation et autres empreintes, tout en restant soft (plus que le décap'four). Le résultat n'est pas parfait mais ça fait tout de suite plus propre.
- Bontempix
- Se jette dans le public
Je vais essayer ça, merci!
- Majyk Oyster
- West Coast Admin