Conseil crash pour accent
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl export modèle 2013
Conseil crash pour accent
Bonjour à tout le monde.
J'aurais besoin de conseils et comme d'habitude de préfère avoir l'avis de vétérans de la baguette.
Ca fait un moment que je monte mon kit et grace aux conseils des membres j'ai jamais été déçu alors je continue.
Kit pearl export avec peaux g2
Caisse claire pearl spécial reserve 14x5, 5 même si je rêve d'une SLP "un jour j'en trouverai une"
Si je vous demande conseil c'est pour compléter mon set de cymbales.
Hh meinl pure alloy custom, j'aime le son elles sont top.
Ride paiste 2000 j'ai eu du mal à m'adapter mais son excellent pour du rock.
Crash tosco 15', celle la je la garderai le plus longtemps possible.
Pour étoffer ce set j'aurais aimé compléter ce kit avec deux crash pour marquer les accents.
Vous me conseillerez quoi comme crash pour du rock principalement mais aussi assez polyvalentes car il m'arrive de jouer d'autres styles de musique de temps en temps.
J'aurais besoin de conseils et comme d'habitude de préfère avoir l'avis de vétérans de la baguette.
Ca fait un moment que je monte mon kit et grace aux conseils des membres j'ai jamais été déçu alors je continue.
Kit pearl export avec peaux g2
Caisse claire pearl spécial reserve 14x5, 5 même si je rêve d'une SLP "un jour j'en trouverai une"
Si je vous demande conseil c'est pour compléter mon set de cymbales.
Hh meinl pure alloy custom, j'aime le son elles sont top.
Ride paiste 2000 j'ai eu du mal à m'adapter mais son excellent pour du rock.
Crash tosco 15', celle la je la garderai le plus longtemps possible.
Pour étoffer ce set j'aurais aimé compléter ce kit avec deux crash pour marquer les accents.
Vous me conseillerez quoi comme crash pour du rock principalement mais aussi assez polyvalentes car il m'arrive de jouer d'autres styles de musique de temps en temps.
- soft
- Conseil des sages
Re: Conseil crash pour accent
toi seul saura; c'est fonction de tes goûts et du reste de ton set cymbales: leur taille, leur couleur..... puisque tu aimes ta Tosco, pourquoi ne pas rester dans cette même qualité sonore, avec une 16" et une 18"?? sinon tu peux trouver des Paiste 400, 404 ou 505, qui font bien le job.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- mistersound
- En plein rappel
- Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride
Pas vraiment au niveau pour donner des conseils mais j'ai joué longtemps 2 types de crash qui faisaient vraiment du bon boulot : puissantes et joli crash court. Contexte rock et reggae.
1 - Ufip ritmo crash 13 pouces. Petite mais les grandes sœurs ne font pas du tout le même effet.
2 - Ufip ritmo chinoises à dôme plat ( Les mêmes qu'utilisent Charlie Watt) 16 et 18.
Bon ça tue un peu les tympans des guitaristes et leur foutus amplis à lampes, mais ça passe par dessus, sans forcer. Tu peux économiser des forces et leur son est plus harmonieux juste caressées. Avec beaucoup de réserve sous le poignet quand tu veux appuyer ton jeu.
Dans les deux cas faut chasser les occases.
Bonne musique André.
1 - Ufip ritmo crash 13 pouces. Petite mais les grandes sœurs ne font pas du tout le même effet.
2 - Ufip ritmo chinoises à dôme plat ( Les mêmes qu'utilisent Charlie Watt) 16 et 18.
Bon ça tue un peu les tympans des guitaristes et leur foutus amplis à lampes, mais ça passe par dessus, sans forcer. Tu peux économiser des forces et leur son est plus harmonieux juste caressées. Avec beaucoup de réserve sous le poignet quand tu veux appuyer ton jeu.
Dans les deux cas faut chasser les occases.
Bonne musique André.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !
-
- Sound check...
Merci soft et mister.
Je pense que tu as raison soft j'aime beaucoup les tosco alors pourquoi voir ailleur.
C'est parti pour la chasse à l'occasion alors.
Je pense que tu as raison soft j'aime beaucoup les tosco alors pourquoi voir ailleur.
C'est parti pour la chasse à l'occasion alors.
-
- Sound check...
Par contre les tosco ne sont pas légion sur leboncoin....
-
- Sound check...
Soft tu connaîtrais pas un modèle qui ressemble aux tosco parce que des cymbales vintage c'est compliqué à trouver...
- Kapout
- En plein solo
- Matos : Pink ponk badaboum
Je ne connais pas les Tosco, mais pour ta demande initiale, perso je regarderais du côté des avedis ou des Sabian AA, on en trouve pléthore à bon prix sur lbc, et pour "du rock mais polyvalente" ça me paraît tout à fait adéquat.
Pourquoi pas des turqueries aussi, on trouve pas mal d'Istanbul Mehmet / Turkish / Zultan à prix très raisonnable, mais c'est souvent plus typé, et ça se mariera peut-être moins bien avec tes 2000 et Pure Alloy (encore que, j'ai quelques vieilles Istanbul avec le logo vert qui ne depareilleraient pas forcément, mais on en voit un peu moins)
Pourquoi pas des turqueries aussi, on trouve pas mal d'Istanbul Mehmet / Turkish / Zultan à prix très raisonnable, mais c'est souvent plus typé, et ça se mariera peut-être moins bien avec tes 2000 et Pure Alloy (encore que, j'ai quelques vieilles Istanbul avec le logo vert qui ne depareilleraient pas forcément, mais on en voit un peu moins)
- soft
- Conseil des sages
les belles Italiennes c'est en Italie que ça se promène:
le Zikinf italien: Mercatino Musicale: https://www.mercatinomusicale.com/piatt ... tosco.html
le Bon Coin italien: SUBITO.IT: https://www.subito.it/annunci-italia/ve ... sco+piatti
Sur notre bon coin à nous on peut ramasser quelques beautés:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 907107.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 612965.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 155517.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 641500.htm
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Sound check...
Acheter à l'étranger j'arrive pas,par contre j'ai regardé les annonces sur lbc que tu m'à proposé. L'istambul mehmet en 13' me fait de l'œil ainsi que la bosphorus en 16'.
Ca donnerai mehmet en 13 tosco en 15 et bospho en 16.
J'espère que c'est cohérent.
Ca donnerai mehmet en 13 tosco en 15 et bospho en 16.
J'espère que c'est cohérent.
-
- Sound check...
Arff la mehemt en 13 il fait pas de livraison.
Dommage...
Dommage...
- soft
- Conseil des sages
peut être qu'un Graulhetois pourrait se charger de l'envoi. ? personne, dans le coin ?
-
- Sound check...
J'ai peut être réussi à négocier l'envoi.
J'attend le retour du vendeur.
J'attend le retour du vendeur.
- mistersound
- En plein rappel
- Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride
Allez Alexandre ? Un beau geste pour André ?
Alléchante ta sélection Soft.
Question : quelle est la solidité des Tosco quand la frappe est sévère ?
Parce que la BOSPHORUS en thin j'en ai déjà pulvérisé une magnifique ( vendue par l'ami trop rare J4ZZ) et depuis 1978 je n'avais jamais cassé de bronze...
Alléchante ta sélection Soft.
Question : quelle est la solidité des Tosco quand la frappe est sévère ?
Parce que la BOSPHORUS en thin j'en ai déjà pulvérisé une magnifique ( vendue par l'ami trop rare J4ZZ) et depuis 1978 je n'avais jamais cassé de bronze...
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !
-
- Sound check...
Bonjour mistersound,
Pour l'instant j'ai pas assez de temps de jeu pour te dire qu'elles sont solides.
Je me rapelle lorsque je l'ai reçu et que j'ai joué, je me suis dit: oula il va faloir je la fouette bien.
Quand je joue j'ai l'impression que c'est du beurre tant la cymbale travaille.
Alors je préfère limiter ma frappe.
Cependant elle ne présente aucun défaut visuel pour l'instant et je son est super.
Je donne quelques impressions mais je reste un débutant alors mon avis est a prendre avec des pincettes. soft aura beaucoup plus de recul et d'expérience que moi pour te dire ce qu'il en pense.
Pour l'instant j'ai pas assez de temps de jeu pour te dire qu'elles sont solides.
Je me rapelle lorsque je l'ai reçu et que j'ai joué, je me suis dit: oula il va faloir je la fouette bien.
Quand je joue j'ai l'impression que c'est du beurre tant la cymbale travaille.
Alors je préfère limiter ma frappe.
Cependant elle ne présente aucun défaut visuel pour l'instant et je son est super.
Je donne quelques impressions mais je reste un débutant alors mon avis est a prendre avec des pincettes. soft aura beaucoup plus de recul et d'expérience que moi pour te dire ce qu'il en pense.
- Kapout
- En plein solo
- Matos : Pink ponk badaboum
Une crash de 13 c'est particulier, un peu entre la crash et la splash suivant l'épaisseur, certains ne jurent que par les grands diamètres mais perso j'aime beaucoup

Essaie et tu te feras ton idée