Agalloch a écrit : ↑lun. 23 oct. 2023, 18:38
Ça y est, elles sont arrivées les remplaçantes ? C’est laquelle qui repart chez Thomann ?
Y'a une seconde fournée qui vient d'arriver chez moi, mais j'y suis pas.
Si tout va bien demain après midi je passe au test.
Pour le retour d'une des 22, j'avais fini par oublié mais au moment du paiement en 4 fois il a fallu que j'en vire une pour que ça passe (j'étais loin du plafond pourtant, enfoirés). C'est la crash ride rivetée qui a gagné.
C'est chaud comme du Nesquik devant la cheminée. Tout se crash sans la moindre dureté dans les oreilles ou les baguettes. Le ping c'est remplacé par un "tâa" du plus bel effet.
La crash ride est très souple. Elle s'emballe rapidement quand on joue un peu trop appuyé, faut que je m'adapte.
Demain ça sera l'heure de vérité, essai avec des guitaristes sourds qui veulent n'entendre qu'eux même. Un peu peur pour les thin crashes, on verra bien. Au pire je coupe tout au dessus de 400Hz sur leurs amplis.
20231025_195000.jpg (379.96 Kio) Consulté 1429 fois
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
Chaque cymbale est plus grosse que celle d'à côté, c'est la mode.
Bon ça sonne du feu de Greb tout ça, très choupi. Faut que je m'adapte à l'échange du ping de la ride contre un son de crash énôrme. Quelques parties à changer mais c'est le bon compromis.
Le fat stack Garstka sonne comme dans les enregistrements. Moins fort que ce que j'imaginais. En même temps j'hésite à trop rentrer dedans, c'est fin tout ça.
20231026_200013.jpg (422.28 Kio) Consulté 1360 fois
20231027_113643.jpg (31.61 Kio) Consulté 1332 fois
Après avoir découvert l'instrument ado avec un premier prix, puis avoir joué longtemps un beau udu de Terre et Son https://www.terreson.com/pages/_frame.html/url, voilà le petit nouveau, en fibre de verre de chez Meinl, équipé comme mon précédent d'une petite peau en plus. Ce qu'on y perd en charme on le gagne en son, notamment grâce au cul plus fin offrant une surface de frappe très agréable. Cerise sur le gâteau, un petit trou avec capuchon pour y installer un micro (que je ne possède pas encore).
Très heureux de pouvoir rejouer cet instrument que j'aimais tellement. Qui en plus accompagne merveilleusement bien le chant diphonique (une autre des lubies de babos que je pratique à l'occasion...). De quoi occuper mes petits doigts pendant les périodes où je suis loin de ma batterie.
Je joins à la photo une petite démonstration vidéo d'un monsieur qui visiblement s'y connait.
ce mec est monstrueux: au Hang, aux divers instruments à vent, aux cordes, à la guimbarde, il est exceptionnel, d'autant plus qu'il est originaire de Sibérie et que chez lui on n'écoutait pas de musique.
Si vous ne connaissez pas vous allez être étonnés.
Majyk Oyster a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2023, 21:18
20231026_200013.jpg
Superbe ! Un peu comme pour les avions pour lesquels on dit que lorsqu'ils sont beaux, il voleront bien, j'ai tendance à penser que quand un kit a de la gueule, le son suit...
Manque plus que le "crasher hat" de 8" BG et la boucle sera...finie !
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
Comme j'ai encore déstocké de la Paiste aujourd'hui j'ai séché mes larmes en commandant une Byzance dual china 20". J'ai hésité avec une equilibrium china, mais elle n'était pas assez dark. Peut être plus tard en china-de-gauche.
Bonjour.
Je suis l'heureux possesseur d'un hh meinl pure alloy custom depuis quelques mois.
Hihat au top, j'en suis trop content.
Par contre j'ai été étonné car c'est une série qui à l'air peu connue et je ne sais pas pourquoi parce que moi je les adore.
Pièces jointes
Screenshot_20230614_123614_fr.leboncoin.jpg (84.59 Kio) Consulté 1192 fois