Qu'écoutez vous en ce moment?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Matt666
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Re: Qu'écoutez vous en ce moment?
Le batteur (de phoenix aussi) est assez... Spectaculaire !
- soft
- Conseil des sages
Blues-rock et Teutonie.
Henrik Freischlader; très beau son; encore un autodidacte qui rend tous les autres jhalloux; enjoy:
Le batteur doit avoir un doctorat +++ en cross-sticking: jamais entendu une telle constance dans le son; limite on pourrait croire à un sample !
Le batteur doit avoir un doctorat +++ en cross-sticking: jamais entendu une telle constance dans le son; limite on pourrait croire à un sample !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Ouh qu'c'est bon ça !
Jo
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- hulk
- Sound check...
j'avais vu cult of luna en concert, avec Birds in raw et Caspian dans la très belle salle de l'Alambra geneve
et c'est ceux que j'ai le moins aimé de la soirée
même reproche en live que sur les albums. je trouve la voie trop en avant dans le mix, l'ensemble gagnerait, pour moi ,à ce qu'elle soit baissées au niveau des instru qui sont tres bien.
voir l'enlever comme je disais précédemment, j'aime les trucs sans chanteur
puisque j'ai parlé de Caspian
je vous mets ce super morceau, bel exemple de grosse montée
vous connaissez bien sur les lives de KEXP
et c'est ceux que j'ai le moins aimé de la soirée

même reproche en live que sur les albums. je trouve la voie trop en avant dans le mix, l'ensemble gagnerait, pour moi ,à ce qu'elle soit baissées au niveau des instru qui sont tres bien.
voir l'enlever comme je disais précédemment, j'aime les trucs sans chanteur

puisque j'ai parlé de Caspian
je vous mets ce super morceau, bel exemple de grosse montée
vous connaissez bien sur les lives de KEXP

HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk
- John Steed
- En plein solo
Gaz Coombes (ex chanteur/guitariste de Supergrass), vu à l'Ubu à Rennes hier soir dans une formation réduite.
Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec Baxter Dury que j'ai vu deux semaines plus tôt, vu que ce sont deux artistes Anglais de la même génération, qu'on pourrait tous les deux qualifier de pop rock, même si leurs trajectoires sont très différentes. Et dans les deux cas j'y suis allé avec une connaissance plutôt vague de leur répertoire actuel (j'ai quand même pas mal écouté Supergrass à une époque).
Et j'ai vraiment préféré Gaz Coombes, dans une attitude plus simple et authentique, là où Baxter Dury s'acharne à faire le show du début à la fin avec ses danses et ses poses extravagantes, ce qui est plutôt marrant mais ne remplace pas de vraies bonnes chansons. Car ce sont surtout les chansons de Gaz que je trouve bien meilleures. Il m'a aussi surpris par la variété de ses accordages de guitare, qui donne des couleurs différentes aux morceaux. J'ai passé un bon moment au concert de Baxter Dury, mais je n'ai absolument pas cherché depuis à écouter ses albums. Alors que le concert de Gaz Coombes me donne vraiment envie de découvrir ses albums solo.
Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec Baxter Dury que j'ai vu deux semaines plus tôt, vu que ce sont deux artistes Anglais de la même génération, qu'on pourrait tous les deux qualifier de pop rock, même si leurs trajectoires sont très différentes. Et dans les deux cas j'y suis allé avec une connaissance plutôt vague de leur répertoire actuel (j'ai quand même pas mal écouté Supergrass à une époque).
Et j'ai vraiment préféré Gaz Coombes, dans une attitude plus simple et authentique, là où Baxter Dury s'acharne à faire le show du début à la fin avec ses danses et ses poses extravagantes, ce qui est plutôt marrant mais ne remplace pas de vraies bonnes chansons. Car ce sont surtout les chansons de Gaz que je trouve bien meilleures. Il m'a aussi surpris par la variété de ses accordages de guitare, qui donne des couleurs différentes aux morceaux. J'ai passé un bon moment au concert de Baxter Dury, mais je n'ai absolument pas cherché depuis à écouter ses albums. Alors que le concert de Gaz Coombes me donne vraiment envie de découvrir ses albums solo.
-
- En plein show
Le dernier Kanaan, un espece de stoner/jazz progr :
Absolument excellent
Absolument excellent
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Je vois pas trop le côté jazz, mais ouep c'est chouette !
- sTEEVE cANON
- Se jette dans le public
Yep, je viens d'écouter également, ainsi que d'autres morceaux, spamal en effet.
Merci pour la découverte.
Merci pour la découverte.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
-
- En plein show
Sur le meme label que Kanaan (vraiment terrible ce label!!). Et la c'est vachement plus Jazz

- soft
- Conseil des sages
j'ai un crush pour ce clip:
cette fille sait tout faire avec classe: une reprise de Babooshka en 7/8, en tapant la clave:
https://www.facebook.com/10006480895311 ... =permalink
chuis en amour, quoi........................
cette fille sait tout faire avec classe: une reprise de Babooshka en 7/8, en tapant la clave:
https://www.facebook.com/10006480895311 ... =permalink
chuis en amour, quoi........................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- sTEEVE cANON
- Se jette dans le public
Et wé, pas besoin de plus, t'as la classe ou pas.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
Un petit mix Hip-Hop / Jazz : Miss C-Line - Intimately
Ce n'est pas le titre le plus original de l'année mais je trouve que ça s'écoute très bien. Entendu sur FIP...
Ce n'est pas le titre le plus original de l'année mais je trouve que ça s'écoute très bien. Entendu sur FIP...
Dernière modification par Vince le jeu. 26 oct. 2023, 22:16, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
c'est très sympa, ça sent très fort le Coyote mais on ne peut pas leur en vouloir. merci pour la découverte.
- mistersound
- En plein rappel
- Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride
Mon ami si singulier Didier Casa, natif d'une cité de Tarbes (65) riche de par sa diversité. Aujourd'hui sur la route, pour des gong "therapies". Il a réussi à rendre les EPAD accros. Si!
Et joue régulièrement des pieces classiques et contemporaines. Il habite à Bruxelles.
Les gongs sont fabriqués par un facteur allemand. Il se procure l'unique alliage de neuf métaux ( sacrés? ) au Tibet. Et il forge ses monstres avec.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1512802990
Et joue régulièrement des pieces classiques et contemporaines. Il habite à Bruxelles.
Les gongs sont fabriqués par un facteur allemand. Il se procure l'unique alliage de neuf métaux ( sacrés? ) au Tibet. Et il forge ses monstres avec.
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1512802990
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !