Besoin d'avis pour future batterie en érable

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

thOMas / KINKEL
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : TAMA Starclassic Performer 22/12/16 en bouleau
+ Caisse claire Chêne 14" x 5,5 (Luthier)

Re: Besoin d'avis pour future batterie en érable

Message par thOMas / KINKEL »

Du coup, j'ai testé, hier, avec des Emperor coated sur les toms de 12" et 16", et j'ai le son que je recherchais.
Je savais que le changement de peau pouvait avoir une influence sur le son final, mais là, je suis quand même sur le cul.

Merci pour vos conseils en tout cas.

J'avoue que j'avais pas mal envie d'avoir une nouvelle batterie en érable autant pour obtenir un son différent de la mienne en bouleau, que pour me faire plaisir avec du nouveau matos.
Bon du coup, cet achat n'a plus beaucoup d'intérêt maintenant. Je suis un peu frustré, mais merci pour mon compte en banque ^^

Je vais plus partir sur l'achat d'une crash de 16" (pour remplacer ma Sabian HH Thin Crash), ca sera plus utile et moins onéreux. (je vais aller fouiller les sujets qui parle de ça et si jamais j'ai des questions .... :mrgreen: )
Si ça vous dit d'écouter mon groupe c'est --> https://catontheledge.com

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

C'est une bonne nouvelle, il peut aussi être intéressant, de changer les peaux de résonance, si elles sont d'origine.

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

thOMas / KINKEL a écrit : ven. 8 sept. 2023, 15:09 Bon du coup, cet achat n'a plus beaucoup d'intérêt maintenant. Je suis un peu frustré, mais merci pour mon compte en banque ^^
Haha de gérer sa frustration :mrgreen: Bien content que finalement tu ais trouvé le son que tu cherchais. Effectivement comme le suggère Tama il y a pas mal de choses à faire côté résonance aussi (tu peux aussi tester des 2 plis et sablées, c'est intéressant si tu ne veux pas trop de sustain).

thOMas / KINKEL
Place ses micros

Tama a écrit : ven. 8 sept. 2023, 15:28 C'est une bonne nouvelle, il peut aussi être intéressant, de changer les peaux de résonance, si elles sont d'origine.
Drumatic a écrit : Haha de gérer sa frustration :mrgreen: Bien content que finalement tu ais trouvé le son que tu cherchais. Effectivement comme le suggère Tama il y a pas mal de choses à faire côté résonance aussi (tu peux aussi tester des 2 plis et sablées, c'est intéressant si tu ne veux pas trop de sustain).
Comme vous dites, je vais aussi tester de changer les peaux de résonances oui. Même si j'aime bien, ça se teste quand même.
En plus, elles sont d'origines.
Quelle sera la différence entre une douple-pli et une coated en résonance en fait ?

Vous pensez que ca donnera quoi si je mets les EC2 que j'avais en frappe ? Ca risque de pas changer beaucoup des actuelles non ? (mais comme ça, je les recycle ^^)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

si tu mets les EC2 je te conseillerais de les retendre au décapeur ou, mieux, au four doux (double plis). du double-plis en réso ça va te calmer le sustain et "appauvrir" le son. j'ai le souvenir d'une caisse claire Force 2000 qui avait eu droit à une Evans hydraulic en réso, c'était.....heuuu.......comment dire ?

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Le double pli en réso ça à tendance à calmer un peu le sustain et apporter un peu de punch et de bas je trouve. Mais c'est dépendant de pas mal de facteur comme toujours (acoustique de la pièce, qualité de la frappe, type/taille de fût, accordage, peau de frappe, etc...). Et en coated ça accentue encore plus la chose.

A tester :)

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Le monsieur est content sans changer de kit et vendre un bras (pas top pour l’es papa maman)
La frustration est compréhensible quand on avait un peu rêver de nouveau matos mais là ce qui est mieux c’est que tu peux étoffer ton set d’une cymbale ou autre vu le budget conservé 😉

Je suis content de lire que tu as trouvé LE son que tu cherchais 🙌🥁
Just simply me... :-)

thOMas / KINKEL
Place ses micros

Merci pour vos conseils, je testerais les EC2 en réso (même si ca risque d'être bizarre d'après vos retours), mais ya rien qui urge parce que le son me va nettement mieux déjà.

Ouai pas facile de gérer la frustration de rien acheter, mais bon, ça va passer :lol:
Oui, oui, je vais plus me tourner vers les cymbales, pour me venger ^^ (Et puis surtout parce que mettre des peaux dessus, ne changera pas le son, enfin pas en bien lol)

Juste une question justement à propos de mes cymbales:

J'ai un set Sabian HH (Charley 14", Ride 20", Crash 16", Splash 10"), mais je trouve que mes 2 crashes (j'ai en plus une Sabian HHX Studio Crash de 16" (que j'ai acheté après) ne sont pas hyper complémentaire.
Enfin, c'est plutôt que j'adore le son de la HHX Studio Crash et beaucoup moins celui de la Medium Thin Crash HH du pack.

Mon dilemne, c'est que je sais pas si je dois acheter la même Crash HHX en 18" pour compléter la 16" ou carrément partir sur un autre modèle ( une HHX complex, une Zildjian K custom dark, ou une Meinl Bizance Vintage sand).
Sans compter qu'il doit en exister des dizaines d'autres que je connais pas (c'est un peu sans fin le monde des cymbales)

Est-ce qu'il y a des batteurs qui ont testés ces modèles-là et est-ce qu'il yen a qui s''intégrerait mieux à un set Sabian HH, que d'autres.
J'ai pas prévu de changer tout le reste, j'ai pas encore gagner au loto ^^

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

2 16" ce n'est pas forcément une config évidente en effet. Mieux vaut 16 + 18 ou encore 16 + 20, c'est bien complémentaire (ou 18 + 20 :mrgreen: ).

Jette une oreille aux Zultan, série Dune et Raw en 20", pas chère et franchement ça sonne.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Cool que tu ais pu trouver un nouveau son, d'autant que les Performer sont de très bonnes batteries et fiables, le haut de gamme de Tama à l'époque fabriqué au Japon!
thOMas / KINKEL a écrit : lun. 11 sept. 2023, 17:29 Est-ce qu'il y a des batteurs qui ont testés ces modèles-là et est-ce qu'il yen a qui s''intégrerait mieux à un set Sabian HH, que d'autres.
J'ai pas prévu de changer tout le reste, j'ai pas encore gagner au loto ^^
A mon sens, il n'y a pas de règles sur ce qui pourrait s'intégrer à un set de cymbales, cela dépend de ce que tu veux entendre. A la maison j'ai un set avec des Paiste (404/505/1000), Sabian (AA /HH) et Zildjian (Avedis)... et je trouve que tout sonne bien ensemble (à mon oreille :mrgreen: ).
20230128_234715 modif2.jpg
20230128_234715 modif2.jpg (479.83 Kio) Consulté 1251 fois
Si tu veux garder un son homogène, il est clair que partir sur la même série ou série proche sera une bonne idée et plus simple, par contre si tu veux un son qui tranche alors changer de série, de marque ou de modèle à tout son sens.
Je suis d'accord avec Drumatic, 2 16" c'est pas toujours évident, à moins qu'elles aient des poids et de sons radicalement différent, vaut mieux avoir des diamètre différents.

L'achat en occasion permettra de limiter le cout de l'investissement mais aussi d'essayer des cymbales et au pire les revendre sans perdre d'argent si le son ne te convient pas. :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

thOMas / KINKEL
Place ses micros

Drumatic a écrit : lun. 11 sept. 2023, 18:48 2 16" ce n'est pas forcément une config évidente en effet. Mieux vaut 16 + 18 ou encore 16 + 20, c'est bien complémentaire (ou 18 + 20 :mrgreen: ).

Jette une oreille aux Zultan, série Dune et Raw en 20", pas chère et franchement ça sonne.
Merci pour le conseil. J'ai écouté quelques extraits et ca sonne comme j'aime. Plus les Dune que les Raw. En plus elles sont pas hyper chères et elles ont un look qui est cool.

J'ai bien envie de me laisser tenter par une 18" ou 19". Mais j'aimerais la trouver d'occase... Pas simple.

thOMas / KINKEL
Place ses micros

Barbabouk1 a écrit : mar. 12 sept. 2023, 10:27 Cool que tu ais pu trouver un nouveau son, d'autant que les Performer sont de très bonnes batteries et fiables, le haut de gamme de Tama à l'époque fabriqué au Japon!
Oui c'est de la bonne came.
De toute façon, même si un jour j'achète un second kit, je la garderais. C'est une valeur sûre.
Barbabouk1 a écrit : mar. 12 sept. 2023, 10:27 A mon sens, il n'y a pas de règles sur ce qui pourrait s'intégrer à un set de cymbales, cela dépend de ce que tu veux entendre. A la maison j'ai un set avec des Paiste (404/505/1000), Sabian (AA /HH) et Zildjian (Avedis)... et je trouve que tout sonne bien ensemble (à mon oreille :mrgreen: ).

Si tu veux garder un son homogène, il est clair que partir sur la même série ou série proche sera une bonne idée et plus simple, par contre si tu veux un son qui tranche alors changer de série, de marque ou de modèle à tout son sens.
Je suis d'accord avec Drumatic, 2 16" c'est pas toujours évident, à moins qu'elles aient des poids et de sons radicalement différent, vaut mieux avoir des diamètre différents.
Tu as un sacré set de cymbales, félicitations.
En effet, tu n'as pas de problème de mélange toi ^^
Barbabouk1 a écrit : mar. 12 sept. 2023, 10:27 L'achat en occasion permettra de limiter le cout de l'investissement mais aussi d'essayer des cymbales et au pire les revendre sans perdre d'argent si le son ne te convient pas. :wink:
Exactement, je vais faire ça, comme je le disais juste au dessus à Drumatic. Ca me permettra de tester pour quelques répètes, et si ca le fait pas, je la revends sans trop perdre.

thOMas / KINKEL
Place ses micros

Drumatic a écrit : lun. 11 sept. 2023, 18:48 Jette une oreille aux Zultan, série Dune et Raw en 20", pas chère et franchement ça sonne.
Je sais bien que tu (enfin tout le monde peut répondre) n'es pas devin, mais tu penses que ca vaut la peine que j'attende de trouver une crash de 18" Zultan Dune en occase ou c'est quasi introuvable ?

Parce que j'ai l'impression que ça court pas les rues les Zultan Dune, et encore moins les crash...

Comme elles sont pas horriblement chère en neuf, je me demande si l'attente en vaut la chandelle ^^

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Pour le coup j'ai choppé charley en 16" (superbe !), crash en 20" (superbe !), china en 18", ride 22 (superbe !), une splash et des bricoles, le tout quasi neuf pour 400€ sur LBC... donc oui ça vaut le coup d'attendre mais dans ton cas je ne me prendrais pas la tête, je la prendrais neuve et tu la renvois si ça ne te convient pas.

D'ailleurs rien à voir mais dans le lot il y avait entre autres 2 paires de baguettes neuves Promark Carter Mc Lean signature et truc de fou ces baguettes ! Elles collent vraiment avec mon jeu et je comprends mieux sa gestuelle en vidéo. Ce fût la révélation !

thOMas / KINKEL
Place ses micros

Drumatic a écrit : ven. 15 sept. 2023, 17:49 Pour le coup j'ai choppé charley en 16" (superbe !), crash en 20" (superbe !), china en 18", ride 22 (superbe !), une splash et des bricoles, le tout quasi neuf pour 400€ sur LBC... donc oui ça vaut le coup d'attendre mais dans ton cas je ne me prendrais pas la tête, je la prendrais neuve et tu la renvois si ça ne te convient pas.

D'ailleurs rien à voir mais dans le lot il y avait entre autres 2 paires de baguettes neuves Promark Carter Mc Lean signature et truc de fou ces baguettes ! Elles collent vraiment avec mon jeu et je comprends mieux sa gestuelle en vidéo. Ce fût la révélation !
Ah ouai pas mal quand même. Donc ca vaut le coup d'attendre quelques semaines quand même. Ya moyen de faire une bonne affaire.

En plus, je suis pas non plus hyper pressé.

Puis, j'aimerais trouver un pack Dune aussi, parce que j'adore le son du charley aussi (j'ai plus de doute sur la ride, mais j'aimerais tester en condition quand même).

Si jamais, ya des vendeurs sur le forum, --> MP :D

Répondre

Revenir à « Kits »