Snare Pearl Omar Hakim Signature

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
the italian job
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Snare Pearl Omar Hakim Signature

Message par the italian job »

J’ai mis la main sur une snare Omar Hakim en super état. Seul petit souci: le cercle en frappe est voilé.

Dimensions : 13x5
Fût Acajou 6 plis 7,5mm d’épaisseur.

Le fût en acajou est vraiment superbe, les photos parlent d’elles-mêmes. Hâte de la tester et la comparer à la Yam du sieur Garibaldi.

Enjoy!
8AE95C40-EB45-4789-92B4-1BB050A489C2.jpeg
8AE95C40-EB45-4789-92B4-1BB050A489C2.jpeg (231.99 Kio) Consulté 2676 fois
1943C1E5-783E-414D-80CC-3F96BEBFA400.jpeg
1943C1E5-783E-414D-80CC-3F96BEBFA400.jpeg (215.2 Kio) Consulté 2676 fois
58247B37-F35F-4CE3-B07B-7DE60CF37A09.jpeg
58247B37-F35F-4CE3-B07B-7DE60CF37A09.jpeg (212.53 Kio) Consulté 2676 fois
F5D80A84-3526-434D-87C6-357D2BFEC814.jpeg
F5D80A84-3526-434D-87C6-357D2BFEC814.jpeg (242.49 Kio) Consulté 2676 fois
FEBE0DA7-DE9D-42B0-8E32-E6CAAB58ECAA.jpeg
FEBE0DA7-DE9D-42B0-8E32-E6CAAB58ECAA.jpeg (215.99 Kio) Consulté 2676 fois
In F.U.N.K we trust!

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Re: Snare Pearl Omar Hakim Signature

Message par Tama »

Jouée plusieurs fois, elle claque haut et fort celle la. Très belle caisse claire en effet.

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

J'en ai eu 2 (et j'ai conservé la plus belle) et c'est vrai que c'est une très très bonne caisse claire !
Aussi belle de ramage que de plumage !
Just simply me... :-)

gretschdrummer
En plein solo

Message par gretschdrummer »

j'ai eu cette cc il y a très longtemps , très bon souvenir ... par contre rien à voir avec la Garibaldi ; aujourd'hui pas très fan des cc en 13" même la Sonor Benny Grebb une des meilleures cc en 13" revendue depuis ... perso une 14x4 ou 4.5" est beaucoup plus efficace , dommage qu'il y ai très peu de choix dans cette dimension , à noter la Tama signature Peter Eskine 14x4"que j'aimerais bien essayer ...
Image

wax
Sound check...

Message par wax »

Je suis avec intérêt ce fil, c'est ma snare principale depuis 2018 et je ne m'en lasse pas.
La Garibaldi ayant toujours été un fantasme mais j'imagine un son tellement typé. Puis elle aussi a flambé ces dernières années. J'attends la comparaison par ItalianJob ! ;).

the italian job
En plein rappel
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Message par the italian job »

wax a écrit : dim. 17 sept. 2023, 09:48 Je suis avec intérêt ce fil, c'est ma snare principale depuis 2018 et je ne m'en lasse pas.
La Garibaldi ayant toujours été un fantasme mais j'imagine un son tellement typé. Puis elle aussi a flambé ces dernières années. J'attends la comparaison par ItalianJob ! ;).
Petit comparo vite fait rien que pour toi très cher Wax. La OH et la DG n'ont rien à voir que ce soit en termes de puissance ou de son.

J'ai essayé les deux snares avec mon kit A Custom Drums et notre guitariste m'a fait part de son avis.

La OH étant moins puissante, elle s'intègre mieux dans le mix de mon kit.

J'ai très longtemps joué des snares en bois (avant de passer à une Gretsch COB) et celle que j'ai préférée c'est la Benny Greb V1. La Omar Hakim a un côté boisé très présent dans le sens où je la trouve plus vivante et naturelle que certaines des cc que j'ai eues, notamment la Gretsch USA que j'ai utilisée avant de passer à la COB. L'acajou est vraiment une essence qui se démarque du Maple, Birch et je lui trouve plus de chaleur que le hêtre.
Les harmoniques ne sont pas envahissantes mais je l'ai montée avec une HD Dry qui s'était perdue dans mon bo*del.
Ca sera sans doute différent avec une simple pli mais je me tâte à installer une Code Sterling que je considère être la meilleure peau de frappe pour snare et que j'avais beaucoup apprécié sur la Benny.

La Garibaldi c'est un tout autre univers. De la puissance, des rimshots dévastateurs, elle passe clairement au-dessus du mix de mon set et malgré tout, offre une palette de nuances sonores assez facile à apprivoiser.
Les ghosts notes sortent facilement et étonnamment pas plus fort que je l'aurais pensé. Mais dès qu'on lui rentre dedans ça claque sa maman.

Deux snares différentes donc avec des signatures sonores très spécifiques.

C'est un premier retour mais qui mérite approfondissement car depuis quelques semaines nous répétons dans notre studio à nous et l'acoustique doit encore être travaillée. DU coup, je joue avec des fagots et même si c'est suffisant pour se faire une première idée, rien de tel que des baguettes pour tirer la quintessence d'un tambour.

Peace!
In F.U.N.K we trust!

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Cette petite Pearl Oma Hakim Signature m'a fait de l’œil un temps (essayée chez Buddy à Toulouse) mais je lui ai préféré la Sonor Benny Greb V1, que j'affectionne particulièrement.
Nul doute que, si j'en ai l'occasion (et surtout les moyens !) je tâcherai d'en faire l'acquisition un jour.
Pour acheter la Sonor, je m'étais séparé d'une excellente Gretsch Steve Ferrone Signature en aluminium, soit dit en passant.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Les Benny Greb (bois V1 ou V2) sont top en effet.
Mais j'ai du mal à les comparer avec la OH car pour moi elles sont assez différentes (sonorement parlant ;-) ).
Je trouve la OH moins versatile que les BG aux niveaux des réglages (et je ne parle pas des dampers de la V2).
Les BG acceptent pratiquement tous les types de réglages alors que la OH est plus capricieuse pour bien la faire sonner.
En revanche elle a claquant (ou crack) particulier à mes oreilles qui fait que je l'aime particulièrement !
Les BG sont des machines de guerre que j'adore !!!
Just simply me... :-)

wax
Sound check...

Message par wax »

Merci ItalianJob pour le retour ! :-D

Pour ma Omar Hakim, l'Ambassador est en fin de vie.
Je vais lui mettre une G1 je pense (G1 tom mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de réelle différence avec les G1 "snare" que j'ai déjà vu sur le web)
J'ai une G1 powercenter down mais je crains de perdre ses belles harmoniques malgré une attaque améliorée.
Si vous avez un avis :)

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Auparavant, j'équipais mes caisses claires d'Ambassador puis de G1 mais depuis quelques années, grâce à "l'Huitre magique" d'ailleurs, je ne jure plus que par les Power Center Reverse Dot. Mes trois caisses en sont désormais équipées.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »