Besoin d'avis pour future batterie en érable
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- thOMas / KINKEL
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : TAMA Starclassic Performer 22/12/16 en bouleau
+ Caisse claire Chêne 14" x 5,5 (Luthier) - Localisation : Niort (79)
Re: Besoin d'avis pour future batterie en érable
Vous en pensez quoi de cette annonce.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 393227.htm
Comme j'ai dit en début de sujet, j'ai testé une grosse caisse Tour custom, et je suis resté sur le cul. Pour le reste du kit, faut que je teste.
Je suis déjà en contact avec le vendeur, et il a moyen de la faire emmener vers chez moi, par un ami. Et la couleur, c'est pile ce que je recherche (blanc ou clair, pour que ça claque sur scène).
Si j'arrive à revendre le pack de cymbales B8 ( vers 200 euros) et les pieds et pédales (vers 100 euros), je pense que ça peut me faire un kit érable 20, 10, 12, 14 pour 350/400 euros.
Plutôt intéressant non ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 393227.htm
Comme j'ai dit en début de sujet, j'ai testé une grosse caisse Tour custom, et je suis resté sur le cul. Pour le reste du kit, faut que je teste.
Je suis déjà en contact avec le vendeur, et il a moyen de la faire emmener vers chez moi, par un ami. Et la couleur, c'est pile ce que je recherche (blanc ou clair, pour que ça claque sur scène).
Si j'arrive à revendre le pack de cymbales B8 ( vers 200 euros) et les pieds et pédales (vers 100 euros), je pense que ça peut me faire un kit érable 20, 10, 12, 14 pour 350/400 euros.
Plutôt intéressant non ?
Si ça vous dit d'écouter mon groupe c'est --> https://catontheledge.com
- thOMas / KINKEL
- Place ses micros
Je l'avais vu cette MLX. Déjà, elle est trop loin, mais, en plus rouge, je peux pasBarbabouk1 a écrit : ↑jeu. 24 août 2023, 09:23Typiquement une annonce ressortie dans les Bonnes affaires, à ne pas rater, 500 € une MLX dans l'ain.thOMas / KINKEL a écrit : ↑dim. 20 août 2023, 19:42
Le problème c'est que j'hésite encore entre plusieurs modèles (Pearl MRX, Pearl MMX, Premier Genista, Gretsch Renow Maple, Tama Starclassic Erable...).
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 738294.htm

- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Même si la Tour custom que tu pointé à l'air de te convenir, à mon sens tu descends quand même vachement en gamme.
Une starclassic perfomer reste du haut de gamme, alors autant partir sur une gretsch renwon qui ont de très bon avis.
Une starclassic perfomer reste du haut de gamme, alors autant partir sur une gretsch renwon qui ont de très bon avis.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- thOMas / KINKEL
- Place ses micros
Merci pour ton avis.Barbabouk1 a écrit : ↑sam. 26 août 2023, 10:40 Même si la Tour custom que tu pointé à l'air de te convenir, à mon sens tu descends quand même vachement en gamme.
C'est sûr que comme tu le dis, je pense que la tour custom n'est pas "au niveau" des autres batteries qui me plaisent.
Je m'emballe peut être un peu trop vite et j'ai pas envie de le regretter non plus ..
Le petit truc qui me met le doute aussi c'est qu'elle est souvent présenté/vendu avec des cymbales moyenne gamme (B8 ou autres), contrairement aux autres batteries qui sont accompagnées de HH ou des K. Ça veut dire quelque chose aussi...
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Vu de ma fenêtre, sauf si vraiment tu ne veux plus voir en peinture ta Starclassic, je ferais juste un gros nettoyage changement de peau dessus pour tester différents sons. Car tes Yamaha, sincèrement tu risques d’être déçu. Pas testé de Tour Custom mais des birch Custom et franchement bof. C’est très léger, en poids comme en son. perso je n’aime pas le système Yess, qui en plus s’avérait pas fiable sur une testée. La grosse caisse est une plume qui avance, la caisse claire est sans caractère… Bref. Que mon avis.
- thOMas / KINKEL
- Place ses micros
Merci pour tes différents avis Tama.Tama a écrit : ↑dim. 27 août 2023, 11:40 Vu de ma fenêtre, sauf si vraiment tu ne veux plus voir en peinture ta Starclassic, je ferais juste un gros nettoyage changement de peau dessus pour tester différents sons. Car tes Yamaha, sincèrement tu risques d’être déçu. Pas testé de Tour Custom mais des birch Custom et franchement bof. C’est très léger, en poids comme en son. perso je n’aime pas le système Yess, qui en plus s’avérait pas fiable sur une testée. La grosse caisse est une plume qui avance, la caisse claire est sans caractère… Bref. Que mon avis.
Du coup, j'ai laissé tombé pour la Tour Custom. En effet, après avoir lu et entendu pas mal de choses sur cette batterie, je pense que j'aurais été déçu en comparaison de la mienne.
En ce qui concerne ma batterie, le son de la GC me plait toujours, mais je dois tester avec des Emperor sablé, sur le 12 et le 16 (à la place des Evans EC2), parce que le son ne me convient pas jusque là, malgré différents accordages.
Après c'est surtout, que jusqu'à maintenant, je m'étais jamais posé la question de changer (ou d'avoir une 2ème batterie avec un autre son, car je compte pas me séparer de ma Starclassic dans tout les cas).
J'ai jamais réellement voulu "avoir mon son de batterie", car je jouais quasiment jamais sur ma batterie, que ce soit en répète ou en concert.
Depuis 6 mois, je fais tout mes concerts avec elle, et à partir de ce mois-ci, je ferais mes répètes avec, donc je m'y penche un peu plus.
Bref j'ai pris le temps de regarder ce qui se faisait équivalent à ma Starclassic Performer, et j'ai resserré mon choix sur 5 kits, j'attends vos avis :
- Batterie Starclassic Maple
- Pearl MMX/MRX
- Premier Signia
- Gretsch Renown Maple
- Yamaha Maple Custom (pour te faire plaisir Tama ^^)
Pas certain que toutes soit "trouvable" en 22/12/16 (ou 22/12/13/16) et surtout autour des 800/900 €...
- soft
- Conseil des sages
Djam/nuts (Nassim Boucherit) vend 12 16 22 en BLX noir, prix à débattre: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 545852.htm
c'est du bouleau comme on n'en fait plus.
c'est du bouleau comme on n'en fait plus.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Et si tu nous disais ce que tu cherches comme son ? Tu veux de l'attaque, du bas, de la polyvalence, tu as le son d'un album en particulier ?
Je viens de découvrir la Pearl MBX (Masters Studio, fût fin à renfort de chanfrein en bouleau) : si tu cherches un son rock de chez rock (sec comme la mort et de l'attaque et du bas à foison, tom basse accordée à 49Hz en G, c'est la folie !!!), ça vaudrait le coup de s'y pencher aussi

Très surpris par la grosse caisse en 22x16 : très facile à jouer les doubles croches rentrent toutes seules, c'est ultra précis, un régal !
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Je confirme que pour un son rock, un kit en bouleau est une très bonne pioche.
Just simply me... :-)
- thOMas / KINKEL
- Place ses micros
C'est sur que c'est pas con de commencer par là...
En fait, dans l'idée, j'aime bien un son de grosse caisse massif, un peu maté pour les harmoniques mais assez naturel. (je sais pas si c'est très clair, mais bon)
Pour les toms, c'est un peu pareil, un peu de rondeur, pas trop le bruit des peaux (c'est pour ca que je vais essayer avec des emperor), mais avec assez peu d'harmoniques.
Enfin je sais pas si tout ça est très clair. En fait, un son plus proche du rock/punk rock que du jazz en fait.
J'aime bien ce style de son là pour la batterie : (j'ai pris des solo live parce que le son des cd, c'est toujours plus retravaillé)
https://www.youtube.com/watch?v=vSFhG_MN-lY (vers 9min ya que la batterie principale)
https://www.youtube.com/watch?v=HI_u3KgfKO8
Je sais pas si c'est possible d'obtenir ces sons avec ma batterie ou si il faut partir sur autre chose.
Qu'est ce que tu veux dire par : pas trop le bruit des peaux ? Tu parles du claquant ?
Si oui tu es éligible pour des peaux coated double plis, accordées plutôt bas, et pourquoi pas une double pli en résonance voire sablée.
Mais pour du rock il me semble qu'il faut pas mal d'attaque, donc des doubles plis clear comme les Emperor iront probablement mieux.
Pour la grosse caisse, tu peux essayer une peau de résonance sans évent / non percée, gros boooom garantie, et après faut jouer sur l'accordage pour le sustain que tu veux, voir mettre un chti coussin si trop de résonance. En frappe une Powerstroke 3 c'est vraiment top pour avoir du bas ET de l'attaque/claquant.
Tu peux déjà essayer ça sur ta Performer et voir si ça va dans le sens que tu veux (et oui tu peux sans problème avoir ce types de son avec ta Tama).
Si oui tu es éligible pour des peaux coated double plis, accordées plutôt bas, et pourquoi pas une double pli en résonance voire sablée.
Mais pour du rock il me semble qu'il faut pas mal d'attaque, donc des doubles plis clear comme les Emperor iront probablement mieux.
Pour la grosse caisse, tu peux essayer une peau de résonance sans évent / non percée, gros boooom garantie, et après faut jouer sur l'accordage pour le sustain que tu veux, voir mettre un chti coussin si trop de résonance. En frappe une Powerstroke 3 c'est vraiment top pour avoir du bas ET de l'attaque/claquant.
Tu peux déjà essayer ça sur ta Performer et voir si ça va dans le sens que tu veux (et oui tu peux sans problème avoir ce types de son avec ta Tama).
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Sans vouloir tout démonter, je suis pas sur que le son en live soit moins trafiqué qu'en studio...
Sinon il faut écouter une partie isolée du son de batterie, genre comme ça, mais ça n'a pas l'air de ressembler au son de batterie que tu recherches.

Sinon il faut écouter une partie isolée du son de batterie, genre comme ça, mais ça n'a pas l'air de ressembler au son de batterie que tu recherches.

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
- thOMas / KINKEL
- Place ses micros
Oui c'est ça, le claquant, j'aime mieux un son plus rond plus flou lors de l'attaqueDrumatic a écrit : ↑mar. 5 sept. 2023, 20:27 Qu'est ce que tu veux dire par : pas trop le bruit des peaux ? Tu parles du claquant ?
C'est pour ça que je disais (ya quelques messages) que je vais tester des Emperor sablées (en frappe) à la place des EC2 Clear sur les toms, ça réduira déjà pas mal, cet effet, j'espère.
Je teste ça demain, je verrais déjà ce que ca donne.
Pour la GC, j'ai une Evans EQ3 en frappe, j'ai un petit évent en réso, et une peu de mousse à l'intérieur et le son me convient très bien. Je testerais une Powerstoke 3 un de ces jours pour voir.
En tout cas, merci pour les conseils

Et content de savoir que ma Tama peut correspondre au son que je recherche. Faut juste les bonnes peaux et le bon accordage, mais quand tu ne peux pas jouer sur ta batterie à domicile, c'est compliqué les réglages....
J'ai jamais le temps en répet (ou pire en concert) de faire ces tests et ces réglages...
Dernière modification par thOMas / KINKEL le mer. 6 sept. 2023, 15:45, modifié 1 fois.
- thOMas / KINKEL
- Place ses micros
C'est marrant, mais quand j'ai écrit ça, j'étais persuadé que quelqu'un me dirait ça ^^Barbabouk1 a écrit : ↑mer. 6 sept. 2023, 11:59 Sans vouloir tout démonter, je suis pas sur que le son en live soit moins trafiqué qu'en studio...![]()
C'est sur que c'est trafiqué également, mais c'était pour avoir un son plus proche du son d'une batterie live que du studio en fait.
Non, c'est sur que c'est pas vraiment pareil.Barbabouk1 a écrit : ↑mer. 6 sept. 2023, 11:59 Sinon il faut écouter une partie isolée du son de batterie, genre comme ça, mais ça n'a pas l'air de ressembler au son de batterie que tu recherches.![]()
![]()

Par contre, à tout hasard, vous savez pas sur quels modèles jouaient José Pasillas (dans les années 2000, c'est DW, mais laquelle) et Travis Barker (OCDP, mais laquelle aussi) ?
- soft
- Conseil des sages
m'est avis que tu veux de l'érable, quoi qu'on puisse te dire, ben zyva, et ce n'est ni Barker ni Pasillas qui y feront quelque chose.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"