percer une peau
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Devil
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
percer une peau
salut
mon probleme c'est que j'engoise un peu a l'idée de percer la peau de ma grosse caisse...
deja est ce bien obligatoire????
quel doit etre le diamètre du trou??
plutot centré ou sur le bord???
et surtout
comment procéder???
merci d'avance
mon probleme c'est que j'engoise un peu a l'idée de percer la peau de ma grosse caisse...
deja est ce bien obligatoire????
quel doit etre le diamètre du trou??
plutot centré ou sur le bord???
et surtout
comment procéder???
merci d'avance
- soft
- Conseil des sages
Priiiiima!
ah celle là elle va aller dans le top ten des plus belles de l'année:=arthur* a écrit : je n'y voit pas l'utilité a part une difference de son.
" boh, à part le son ça change rien;"

si tu cherches un peu, on a du en parler 150 fois, tellement c'est pas important et que ça change rien; on a même expliqué comment s'y prendre pour ne pas exploser la peau; il y a une fonction rechercher, c'est utile et efficace;
Dernière modification par soft le mer. 27 déc. 2006, 23:06, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
ça change aussi le rebond de la peau de frappe, sisi je vous jure...
il y a moin de rebond avec un trou
il y a moin de rebond avec un trou
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]
Pour ma part j'ai utilisé la technique traditionnelle dite du "cédérom wanadou".
Tu enlèves ta peau de grosse caisse, tu te munies d'un peu de colle et d'un cutter "kicoup", ainsi que d'un cd quelconque dont tu n'as rien à faire. Tu trouves une surface stable sur laquelle tu vas travailler.
Glue on the cd, on pose sur la peau à l'endroit du trou tant désiré, posage. S'ensuit une petite période d'attente correspondant au temps de séchage. Cela fait tu coupes la peau de grosse caisse en te servant du cd comme guide.
C'est terminé !
Attention, si tu es d'un jeune âge ou à tendance maladroite, fais-toi aider de ton papa.
Je me dégage de toute responsabilité quand à un incident éventuel impliquant peau de grosse caisse, peau humaine, ou autre dégat physico-matériel
Tu enlèves ta peau de grosse caisse, tu te munies d'un peu de colle et d'un cutter "kicoup", ainsi que d'un cd quelconque dont tu n'as rien à faire. Tu trouves une surface stable sur laquelle tu vas travailler.
Glue on the cd, on pose sur la peau à l'endroit du trou tant désiré, posage. S'ensuit une petite période d'attente correspondant au temps de séchage. Cela fait tu coupes la peau de grosse caisse en te servant du cd comme guide.
C'est terminé !
Attention, si tu es d'un jeune âge ou à tendance maladroite, fais-toi aider de ton papa.
Je me dégage de toute responsabilité quand à un incident éventuel impliquant peau de grosse caisse, peau humaine, ou autre dégat physico-matériel
Dernière modification par tsuiy0 le jeu. 28 déc. 2006, 10:31, modifié 1 fois.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Je t'avoue que là je ne vois pas l'interet de coller le CD sur la peau... hormi éventuellement pour que celui ci ne glisse pas lorsque tu découpes la peau avec le cutter... sinontsuiy0 a écrit :tu te munies d'un peu de colle [...]
Glue on the cd, on pose sur la peau à l'endroit du trou tant désiré, posage. S'ensuit une petite période d'attente correspondant au temps de séchage.

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]
- soft
- Conseil des sages
CD formé
je ne sais pas si tu l'as déja fait, Camus, mais il m'est arrivé que le gabarit glisse et alors là t'es mal;Camus a écrit : Je t'avoue que là je ne vois pas l'interet de coller le CD sur la peau... hormi éventuellement pour que celui ci ne glisse pas lorsque tu découpes la peau avec le cutter... sinon
cette technique semble justement très adaptée au problème;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
c'est clair que le son c'est secondaire sur un instrument de musique=arthur* a écrit :je n'y voit pas l'utilité a part une difference de son.

bien bonne celle la!
perso pour percer les peaux j'utiliser la technique ''acheter des EQ3 Resonant Black avec le trou qu'il est déjà fait", qui permet d'avoir un contour net, et strictement identique sur mes deux grosses caisses.

- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Perso j'ai tjrs fait la technique inverse : peau en place sur la GC et un gabarit en rond type cerceau lourd, comme ça qd je coupe le gabarit reste à l'extérieur du trou. Ça marche très bien.
Pour le trou le classique petit trou en bas à droite ou à gauche. Sinon à la 80's le trou plus gros au centre.
Plus ton trou sera gros et plus le son sera sec et précis.
Pour le trou le classique petit trou en bas à droite ou à gauche. Sinon à la 80's le trou plus gros au centre.
Plus ton trou sera gros et plus le son sera sec et précis.
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
euh un trou de la taille d'un c-d me parrait un peu petit
plusieurs choses doivent pouvoir passer par là
-le chat
-si tu veux bidouiller ton assourdissement,tu démontes tout?
non tu dois pouvoir passer ton bras et la serviette de bain enroulée avec du gaffa,que tu mettras contre la peau de frappe
ou une couverture (coupée en 2?) que tu tasseras bien dans le fond!
-en étant sonorisé tu devras approcher des micros
un truc pas mal s'appelle un pzm,ça se pose dans le fond de la grosse..
très utilisé en live
je dirai dans les 15 cm
-le chat
non tu dois pouvoir passer ton bras et la serviette de bain enroulée avec du gaffa,que tu mettras contre la peau de frappe
ou une couverture (coupée en 2?) que tu tasseras bien dans le fond!
-en étant sonorisé tu devras approcher des micros
un truc pas mal s'appelle un pzm,ça se pose dans le fond de la grosse..
très utilisé en live
je dirai dans les 15 cm
- soft
- Conseil des sages
Cha Chat chonne ch'est chur
après avoir été contraint de jeter plusieurs chats trop bien nourris qui ne pouvaient plus passer, j'ai fini par me procurer un gros CD et depuis tout baignekrikou a écrit :euh un trou de la taille d'un c-d me parrait un peu petit
-le chat
je dirai dans les 15 cm

je prends en général une splash ou un bol petit dèj, bien que la technique de Tama soit hyper bien vue, sauf que t'as intérêt à appuyer sauvage sur ton gabarit, sinon adieu le trou rond;
pour bidouiller c'est quand même plus pratique en effet;
Je pense qu'un cd (soit 12 cm) suffit pour passer la main (la mienne en tout cas) ou y faire rentrer un micro. Faut pas que ça soit trop grand sinon il paraît que c'est comme si y'avait plus de peau de réso. De toute manière j'ai adopté la technique du sieur Majyk, c'est beau le travail bien fait.
Et pis sinon, pourquoi faire des trous forcément ronds ? Une fleur de lys par exemple ce serait la classe.

Et pis sinon, pourquoi faire des trous forcément ronds ? Une fleur de lys par exemple ce serait la classe.

Vends Pearl MMX 5 fûts 1100€