recherche snare puissante

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Matt666
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Re: recherche snare puissante

Message par Matt666 »

J'ai une free floating en 14x3.5 qui doit trainer, si tu veux.

Max Hammer
Sound check...
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17 et 19, HHX crash 19, Dark ride K 20,
DW9000

Message par Max Hammer »

Merci pour topus ces retours et conseils! ça fait plaisir de lire que le "problème" ne vient pas forcément uniquement de moi. Je vais sans doute me tourner vers une 5, peut être mapple, pour attraper un peu de claquant sans aller trop vers l'aigu non plus.
mon tune bot me dit
snare E3
T alto G#2
Tbass D2

J'aime bien l'intervalle des toms, mais pensez vous que la snare soit "correcte" (je parle de ma ff steel en 6,5)

NikoMikoMike
En plein solo
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals

Message par NikoMikoMike »

Pour moi un poil trop profond ta 6.5.....

Le maple je prendrais pas, pas assez claquant......à moins de tendre à bloc mais c'est pas ce qui lui va le mieux....

Perso, si tu trouves une Tama imperialstar en 5 ce serait le bon plan (j'ai eu la mienne à 50 balles !) ça perce bien ces machins là ! Avec les cercles moulés les rimshots sont dévastateurs !

:mrgreen:
My music nikomikomike

Max Hammer
Sound check...
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17 et 19, HHX crash 19, Dark ride K 20,
DW9000

Message par Max Hammer »

Pas mal du tout

NikoMikoMike
En plein solo

Tu en as une à 130 balles sur LBC qu'il faut restaurer un peu (paille de fer triple 0 et belgom) :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 805086.htm

:wink:
My music nikomikomike

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

La 2e vidéo n'est pas très... vendeuse, si ? Haha le déclencheur qui se déclenche tout seul, c'est chouette :lol: :lol:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

NikoMikoMike a écrit : ven. 25 août 2023, 07:58 Tu en as une à 130 balles sur LBC qu'il faut restaurer un peu (paille de fer triple 0 et belgom) :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 805086.htm

:wink:
pas paille de fer, s'il te plait! je connais un mec qui a flingué ses coquilles d'Artstar Cordia en allant à Castorama chercher de la paille de fer à la place de la laine d'acier.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

NikoMikoMike
En plein solo

Oui je voulais dire laine d'acier, pardon oh grand Soft mea culpa :oops: :oops: :oops: :lol:

Surtout que j'en ai racheté ce week pour finir les chromes de ma vieille swingstar :mrgreen:
My music nikomikomike

DEARxHOPE
Sound check...
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'

Message par DEARxHOPE »

Personnellement, j'ai acquis cette merveille il y a 2-3 ans : https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fa ... 036368-000
A l'époque je l'avais payé 159€ de mémoire, et c'était l'affaire de ma vie !!!

Alors oui c'est FAME, et oui il faut d'office changer les peaux + le timbre. Mais quelle merveille ...
Le déclencheur marche au top, aucun souci d'accordage ! Un coffre, une puissance, du claquant, etc !
Je joue dans un groupe de Metalcore, et ça perce parfaitement le mur de guitare qu'on peut avoir ! Aucun souci pour me faire entendre en live ! Et avec juste ce qu'il faut d'harmonique (quand même 2 moongels pour la matifier un peu :P) !

Monté avec une peau de frappe Remo Encore 14" CS Ambassador Dot et un timbre Tama MS42R14C, c'est une tuerie !!

Le seul défaut, qui est aussi son avantage, c'est le matériau ! Le cuivre s'oxyde très rapidement avec la sueur des concerts ! Du coup je dois la nettoyer à la laine d'acier de temps en temps, rien de bien méchant, mais ça prends quand même du temps !
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Répondre

Revenir à « Caisses claires »