Ça vaut quoi les overhead tbones ?
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- pambajam
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Ça vaut quoi les overhead tbones ?
Hello les gens
Je dois choper des overhead mais pas les sous pour acheter du gros matos je regarde chez thotho et ya des tbones abordables
Zavez essayé ? Ça donne quoi ?
Je dois choper des overhead mais pas les sous pour acheter du gros matos je regarde chez thotho et ya des tbones abordables
Zavez essayé ? Ça donne quoi ?
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
- boomfred
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Re: Ça vaut quoi les overhead tbones ?
Ceux-là ?
Ça vaut tous les autres trucs chinois du même acabit. J’ai des Behringer clones de ceux-là. Du bon côté de la pièce, ça enregistre, y a peu de bruit de fond et ça ne tombe pas facilement en panne. Du mauvais côté, c’est crispy au possible, agressif dans les aigus, pas « musical », etc.
Si c’est pour foutre sur une scène et envoyer du gros et du lourd, y a aucune contre-indication.
Je ne vois aucune bonne raison des les acheter neufs ceci dit.
Ça vaut tous les autres trucs chinois du même acabit. J’ai des Behringer clones de ceux-là. Du bon côté de la pièce, ça enregistre, y a peu de bruit de fond et ça ne tombe pas facilement en panne. Du mauvais côté, c’est crispy au possible, agressif dans les aigus, pas « musical », etc.
Si c’est pour foutre sur une scène et envoyer du gros et du lourd, y a aucune contre-indication.
Je ne vois aucune bonne raison des les acheter neufs ceci dit.
- pambajam
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Re: Ça vaut quoi les overhead tbones ?
oui pilpoil pour la scene
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- Matt666
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Re: Ça vaut quoi les overhead tbones ?
Ouais pareil, j'avais chopé des Behringer C-2 à pas cher, ça fait le job. Ca pique un peu mais bon pour le prix je ne vais pas me plaindre.
- Kapout
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Re: Ça vaut quoi les overhead tbones ?
J'en ai au boulot, ça fait le job, c'est fiable et pas cher.
- huub
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Re: Ça vaut quoi les overhead tbones ?
J'avais les EM800.
Comme les copains, sur scène c'est bien, en home studio ils me demandaient beaucoup d'EQ pour ne pas sonner trop creux.
Comme les copains, sur scène c'est bien, en home studio ils me demandaient beaucoup d'EQ pour ne pas sonner trop creux.
- Donpablo
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Re: Ça vaut quoi les overhead tbones ?
Hello les copains, je suis à la recherche d'une paire d'over à pas cher...vous me conseilleriez quoi comme micro à pas cher? I a t-il un meilleur rapport qualité prix que ceux là pour un petit budget ?
http://www.b2drums.com
- huub
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Re: Ça vaut quoi les overhead tbones ?
Hey!
Pas facile de faire mieux que les 55-90€ neufs des behringer C2, EM700 et EM800; Si c’est pas pressé tu peux attendre la bonne aff’ en occasion autour des 150€ sur les rode nt5 et autres PG81.
Si des rôde m5 passent, sans doute un peu moins cher, tu peux y aller aussi.

Pas facile de faire mieux que les 55-90€ neufs des behringer C2, EM700 et EM800; Si c’est pas pressé tu peux attendre la bonne aff’ en occasion autour des 150€ sur les rode nt5 et autres PG81.
Si des rôde m5 passent, sans doute un peu moins cher, tu peux y aller aussi.
- Mup
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Re: Ça vaut quoi les overhead tbones ?
Hello, normalement l'EM800 est relativement doux (en tout cas par rapport à l'EM700), mais il ne supporte pas les fortes pressions acoustiques, donc en OH, on l'oublie (guitare acoustique ou violon, ça peut être intéressant mais vu que j'ai mieux pour ça, il reste dans son tiroir et me dépanne de temps en temps). Les EM700 je les aimes au local de répette ou pour des plans "rock & roll" (comprendre qu'il n'y a pas de régie scène ni sécu et que n'importe qui peut trainer à proximité, comme dans un bar... et que de toute façon les gens sont bourrés donc le son...). Bref, ça fait le job mais on est loin d'un SE7 ou même d'un superlux S241 (l'alim, donc le corps du micro, a de bonnes caractéristique "papier" et les capsule sont de 22mm... comme chez neuman, mxl aussi fait du 22 mais on s'en fou). Je suis resté dans la gamme des Rode M5 parmi ce que je connais. Chez Rode j'aime surtout le M1, moins "boomy" et moins "larsenant" (n'attendez pas de miracle non plus, quand l'un larsen déjà, l'autre n'a qu'un peu de marge), mais on s'éloigne du sujet.
Bref, EM700 pour les lives à l'arrache
ou en répette
, éventuellement une démo
, mais faut pas lui en demander plus. Sinon tu passe ton temps à l'équaliser sans jamais être contant.
Toutefois, si l'acoustique de ton local est pourrie ou simplement pas terrible, c'est peut-être pas plus mal de pas avoir mieux

Bref, EM700 pour les lives à l'arrache




Toutefois, si l'acoustique de ton local est pourrie ou simplement pas terrible, c'est peut-être pas plus mal de pas avoir mieux



Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?