Recherche CC volume sonore réduit

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sven_Skohl
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia
Sonor Select Force
EF Note 5

Recherche CC volume sonore réduit

Message par Sven_Skohl »

Salut tout le monde,

Je viens de présenter mon kit principal, ma Signia.
C'est une batterie qu'elle est super, mais elle envoie quand même du bois (d'érable) et est un peu trop puissante pour certains lieux fermés et exigus.

J'ai donc investit dans un kit secondaire, une petit Sonor Select Force en 16 / 10 / 14.
C'est nickel, même si je ne l'ai pas encore testée en situation réelle.

Aujourd'hui, je lui ai adjoint une petite caisse claire acier Millenium de 10 x 5 que j'avais en stock.
Ca fait à peu près le job, mais c'est pas génial génial.

Je cherche une CC dont le volume serait limité et que je pourrais régler un peu basse (on fait des cover rocks) tout en gardant une bonne précision.

Vous auriez des idées de modèles / dimensions / peaux qui pourraient s'approcher de ça ?

Je peux aussi jouer un peu moins fort, mais c'est quand même un peu délicat, on fait du rock quand même :rock:

Sven_Skohl
Monte son kit
Sonor Select Force
EF Note 5

Re: Recherche CC volume sonore réduit

Message par Sven_Skohl »

Oups, me suis trompé d'endroit.
Peut-on déplacer ce message dans la catégorie ""Conseils d'achat" ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

On peut.

Je chercherais une 12, même si ça ne sera pas si moins fort que ça.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

je partirais plutôt sur une maximum 5" par 14 ou 13, en fût fin renfort, genre vintage. ce que je n'aime pas chez les 12" c'est l'absence de cross-stick, et quand tu veux faire du death grind bossa-nova, c'est là que tu te rends compte que non, vraiment, quand ça peut pas ça peut pas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Sven_Skohl
Monte son kit
Sonor Select Force
EF Note 5

Message par Sven_Skohl »

Est-ce qu'une 13x5 Omar Hakim pourrait le faire ?
C'est du 6 plis, donc pas si fin, mais les possibilités de réglage ont l'air assez larges.
Par contre, pas trop d'idée du volume résiduel.
Et puis, je lorgne sur cette petite bête depuis pas mal de temps :dblegun:

Sinon, il y a une caisse claire de Tama Club Jam en 12x5 à pas trop cher qui traine sur le bon coin.
Mais on n'est pas dans la même catégorie.

J'hésite, j'hésite :thk:

Sinon, je teste avec la Pearl piccolo 14x4 détendue pour avoir un peu de grave.
Ca me couterait moins cher, je l'ai sur l'étagère.
Faut que je trouve le temps de tester.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

La Omar Hakim, je l’ai jouée plein de fois, si y a bien une claire qui claque sa mère c’est celle la ! Elle transperce bien le tapis de guitare.
Caisse pas puissante : n’importe quelle claire bois bas de gamme type vieille rockstar silverstar / Catalina / export acajou éponge. Et après jouer sur du matage.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Quand on dit pas puissante on parle de quoi ? Si c'est moins de dB dans les fréquences dérangeantes, c'est pas forcément sur des plus petites qui l'on va trouver son bonheur. À mon avis une 15" détendue en "acajou des philippines®" avec des cercles emboutis 1,2mm sera vachement moins envahissantes qu'une 12x5 en acier épais, G1 tendue et cercles moulés.

Je vais radoter comme le quadra que je suis, mais mon hi hat 17" est moins envahissant qu'un 14" brillant.

Faut examiner tous les facteurs dans l'équation pour trouver LE son.

:old:

Sven_Skohl
Monte son kit
Sonor Select Force
EF Note 5

Message par Sven_Skohl »

OK, donc j’oublie la Omar Hakim, en tout cas pour cet usage.

Remarque pertinente de Majyk, puisque des diamètres plus importants devraient permettre d’aller plus bas en fréquence et donc de moins agresser les zoreilles du patron de bistrot coincé ou de la mamie qui veut discuter avec sa voisine.

Donc faut vraiment que je teste avec mes 14" en stock réglées pas trop tendues.
Par contre, on perd le côté encombrement réduit, mais j’imagine qu’on ne peut pas tout avoir.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Je plussoie Majyk, les petites caisses claires vénères cassent bien plus les oreilles dans un pub. Une très basique acajou Philippine avec PS3 détendue se fondra dans le décor.
Je crois que le pire que j’ai eu c’est ma rockstar acajou, 14x5,5 avec une genera dry. Une horreur tellement c’était mort, ça projetait rien.

Sven_Skohl
Monte son kit
Sonor Select Force
EF Note 5

Message par Sven_Skohl »

J'ai refait quelques réglages de la Jungle Select Force pour l'accorder un peu plus bas (elle est chaussée en rémo CS clear + ring evans --> j'hésite à passer directement en PS3).
J'en ai profité pour tester avec mes caisses claires actuelles.
Effectivement, ça a l'air de passer avec ma Mapex Black Panther en 14 x 5,5, pourtant en métal, chaussée en Ambassador coated et accordée détendue (plus quelques moongel pour dompter les harmoniques en folies).

Je testerai en configuration réelle et je vous dirai.

Merci pour les conseils en tout cas !
Sven

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lord Stolas »

J'ai eu une sonor phonic 14x8 en Hêtre ( beech ) et je n'ai jamais été aussi frustré de ma vie d'une caisse claire niveau volume... elle envoyai que dalle, j'avais beau taper dessus comme un mulet à la 2B, mais par contre, elle avait un très beau son... je te conseillerai donc une caisse claire en Hêtre et à l'inverse surtout pas d'érable ou pire de bouleau qui a une attaque monstre. Eviter les petits modèle en effet qui vont avoir beaucoup d'attaque et donc sonner agressif. Des chanfrein à 30 type gretsch ça peut aider pour calmer l'attaque mais je suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de snare avec ces specs.

Répondre

Revenir à « Caisses claires »