Ça y est, j’entame mon premier boulot de nettoyage et de restauration pour un autre passionné !
Je suis très honoré de sa confiance car nous ne nous connaissons pas du tout et pourtant il m’a envoyé ce bijou sans aucune demande de garantie (
En fait c’est à ce batteur que j’ai acheté la SONOR D506 que j’ai restauré et il a été tellement bluffé qu’il m’a suggéré l’idée de proposer mes services de nettoyage et restauration de caisses claires.
Mais il avait sûrement une idée en tête puisque quand je lui ai dit que j’étais chaud il m’a tout de suite demandé si je pouvais m’occuper d’une de ses superbes caisses claires.
Voici donc sa belle SONOR HLD 588 ferromanganese seamless shell (réalisé sans soudure).
Celle ci est de première génération (barres de forme droite pour le système du déclencheur parallèle du timbre) et c’est un modèle avec 12 tirants et cerclages Die Cast Hella Hoops.
Voici une petite vidéo de l’époque permettant de voir la fabrication des fûts sans soudure :
Je vous laisse découvrir la belle dans son jus :

Elle semble plutôt en bon état comme ça, mais en zoomant un peu il y a du boulot qui m’attend

Comme vous pouvez le constater il y a pas mal de parties avec des points de piqures dans les chromes : les cerclages, les molettes rondes du système de réglages de tension du timbre, le levier du déclencheur parallèle... Je sais d’avance que je ne pourrais pas récupérer cela à l’état neuf mais j’ai tout de même bon espoir de leur redonner un superbe brillant !
Le fut de son côté n’a pas de marque de piqure, en revanche il a quelques petites rayures dont une grosse plus profonde qui ne sera pas rattrapable.
Du coup j’ai commencé le démontage et il y a d’autres points que je détaillerai dans les prochains post qui arrivent très vite.