Musée de la batterie à Senones

Le Drummerien, ses infos, ses news, ses règles de bonne conduite...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sebass
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Musée de la batterie à Senones

Message par Sebass »

Hello les passionné(e)s de la batterie !!!

J'ai découvert l'ouverture d'un musée de la batterie pas loin de chez moi.
Il est situé à SENONES dans le département 88.

Voici le lien : https://www.museedelabatterie.com/

De ce que j'ai compris le propriétaire (un particulier) possède entre 400 et 500 kits, il en expose une grosse centaine ainsi qu'un grand nombre de caisses claires !

Image

J'ai prévu d'y aller cet été avec mon père (batteur également) donc je vous ferais un petit retour.
Just simply me... :-)

boomfred
Modérateur

Re: Musée de la batterie à Senones

Message par boomfred »

Voui, on a vu passer ça il y a peu sur les rézo.

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

J'ai l'impression qu'il faut réserver en mode groupe car il n'y a aucun horaire indiqué (juste les résa par formulaire).

Si certains d'entre vous sont dans le coin on pourrait éventuellement prévoir une visite grouper... je dis ca je dis rien :cocktail:

badje57
Place ses micros
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute Nouveau
Royal Star early 70's
Pearl W5 1979
Paiste 2002

Message par badje57 »

J'y passe jeudi car suis en vacances pas loin, pas besoin d'être en groupe, suffit de réserver.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Hop là ! Comme on dit dans les Vosges ! (Hé oui, y a pas qu'en Belgique !)
J'ignorais l'existence de ce musée. Pas vu la vidéo proposée par Fred. Je regarderai plus tard.
Pour l'instant dans le 22, vais basculer dans le 54, pas très loin de Raon et Senones d'ici une paire de jours. Pas sûr d'avoir le temps d'y faire un tour mais comme j'y vais une fois par an, suis preneur d'infos.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

badje57
Place ses micros
Matos : Yamaha Maple Custom Absolute Nouveau
Royal Star early 70's
Pearl W5 1979
Paiste 2002

Message par badje57 »

Voilà, petit retour sur la visite du musée.

Logé dans un ancien magasin de bricolage, le musée propose une visite axé dans un premier temps sur l'évolution chronologique de notre instrument préféré avec de belles pièces du début du siècle jusqu'aux plus récentes.

Pour continuer, les kits sont classés par marques et la pièce dédiée aux caisses claires vous en mets plein les yeux.

David, qui gère l'endroit m'a fait le plaisir de m'accompagner et me faire découvrir le musée avec une extrême gentillesse. Le musée continue d'évoluer et devrait proposer dans le futur un auditorium avec de belles rencontres.

Franchement, j'y ai passé un très moment , on retrouve parfois les kits de nos débuts ou de nos rêves et j'y retournerai pour prendre encore plus le temps de tout voir ( ça veut dire sans les enfants... Quel père indigne)

Bref, si vous êtes dans le coin n hésitez pas à faire un petit détour par Senones.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

C'est bon à savoir. Parce que j'ai l'occasion d'aller dans la région, je tâcherai d'y faire un saut lorsque le temps sur place me le permettra.
En tout cas c'est une belle initiative et merci pour l'info.

Jo

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

De mon coté j'ai prévu d'y aller avec mon père courant aout !
Je suis déjà trop impatient :mrgreen:

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Ça y est j’ai calé la visite avec mon père pour mercredi prochain le 17 août.
J’ai appelé pour prendre des informations et c’est directement la ligne du propriétaire.
Les horaires d’ouvertures sont de 14h à 18h, et il est possible d’avoir une visite guidée (faite par le propriétaire puisqu’il gère tout tout seul 💪).

Nous comptons y aller soit à l’ouverture à 14h donc si certains sont dans le coin et souhaitent se joindre à nous pour la visite n’hésitez pas à me faire signe 😉

Riles83
Passe la tête...

Message par Riles83 »

JoXIII a écrit : mer. 2 août 2023, 08:18 C'est bon à savoir. Parce que j'ai l'occasion d'aller dans la région, je tâcherai d'y faire un saut lorsque le temps sur place me le permettra.

Jo
Personnellement, j'ai la chance d'être dans le coin pour pouvoir y jeter un œil un de ces quattres :lol:
Si tu passes par là, il y'a des chances qu'on ne tarde pas à se croiser sans s'en rendre compte récemment j'ai participé a un team building percussion
Dernière modification par Riles83 le dim. 17 sept. 2023, 15:32, modifié 4 fois.

JoXIII
Au bar avec les fans

Message par JoXIII »

Riles83 a écrit : mer. 16 août 2023, 08:43
JoXIII a écrit : mer. 2 août 2023, 08:18 C'est bon à savoir. Parce que j'ai l'occasion d'aller dans la région, je tâcherai d'y faire un saut lorsque le temps sur place me le permettra.

Jo
Personnellement, j'ai la chance d'être dans le coin pour pouvoir y jeter un œil un de ces quattres :lol:
Si tu passes par là, il y'a des chances qu'on ne tarde pas à se croiser sans s'en rendre compte
Ma foi, pourquoi pas, j'ai toujours plaisir à rencontrer quelqu'un qui partage cette même passion, qui plus est un "drummerien".
Toutefois, n'étant pas sur place, je n'ai pas encore de date ou de créneau pour remonter en Lorraine. Peut-être à l'automne.

Jo

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

C'est la version vosgienne de Soft??
En tout cas ça a l'air sympa, si je repasse dans les vosges, j'irai bien.

Il a de l'humour, sur son site, la tarif réduit c'est pour les "Etudiant, chômeurs, guitaristes et handicapés" :lol: :lol:
Heureusement je suis pas que guitariste. :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Hello tout le monde
Petit retour rapide sur le musée.
Tout d'abord nous avons été très chaleureusement accueilli par la personne qui gère le local (ce n'est pas le propriétaire).
Celui ci nous a briefé sur la visite et nous nous sommes lancés comme de grands enfants avec plein d'étoiles dans les yeux !!!
Je ne vais pas expliquer ce qu'il y a voir car il faut garder la surprise mais nous avons passé un suber moment et nous aurions même pu tester du matos si nous le voulions.
Je compte faire un petit message au gérant pour lui suggérer quelques idées mais le musée est une belle réussite !
Je suis déjà impatient d'y retourner.

Je n'ai pris aucune photo ;-)

Répondre

Revenir à « Actualités »