Les 2 kits sont magnifique, et c'est d'autant plus frappant avec le côté "rustique" de la pièce.
Les photos ne sont pas en reste et les mettent bien en valeur.
J'aime bien la photo prise sous les cymbales, ça a l'air de faire fouillis, alors que ce n'est absolument pas le cas.
Oui on pourrait croire que c’est installé un peu à l’arrache mais tout est assez millimétré avec moi lol.
Rien qu’à voir les pédales côté droit…
Après je pourrais faire bien mieux et plus simple pour l’installation.
C’est pour ça qu’actuellement j’hésite à faire un mélange/montage entre mes stand et des barres de rack à l’horizontale fixées dessus.
Une au dessus de la grosse caisse et autre à droite pour les cymbals au dessus des toms basses.
Ça me permettra aussi un meilleur positionnement des toms devant moi afin qu’ils soient bien centrés par rapport à la grosse caisse.
Tiens, pendant que t'es debout, tu sais ce que c'est leur peau de grosse caisse Fiberskyn exactement ? 7,5 mil ? 10 mil ? J'ai l'impression qu'elle est un poil épaisse pour une réso.
En fait c'est une Natural Powerstroke 3.
Simple pli de 10 millièmes avec anneau atténuateur d'harmoniques de 3 millièmes
Quelque peu épaisse en effet mais rien à signaler au niveau son.
Je ne l'ai pas testé sur ma 22x20 (car j'en ai une en stock pour ce kit aussi).
Mais sur la petite 18x14 je n'ai pas remarqué que cela bridait la résonnance ou me "dérangeait" auditivement.
Au contraire j'avais l'impression qu'elle était plus facilement contrôlable lors des réglages.
J'arrive selon le serrage, à obtenir, soit une belle longue et lourde résonance (en décollant la batte lors de la frappe) lorsqu'elle est détendue, soit un sustain court et sec plus typé jazz en la tendant plus.
Pour le moment c'est la peau de reso que je préfère pour ma 18x14
Alors vraiment désolé pour la prise son qui est roots de chez roots...
Comme dit plus haut les vidéos datent de 10 ans et elles avaient été enregistrées avec un appareil photo reflex entré de gamme son micro externe...
C'était lors de la première sortie des cartons j'avais fait cette vidéo avec un réglage de GC avec une belle résonance et j'ai tenté dans mon jeu l'alternance frappe batte collée et frappe batte décollée pour se rendre compte du rendu.
Par contre on peut entendre la Craviotto Birdseye Maple et elle sonne aussi vraiment merveilleusement celle la
Je suis en train de revisionner mes anciennes vidéos
Sur celle la c'était ma première vraie batterie !!!
Une SONOR Force 2000 offert à mes 14 ans par mon père pour notre premier concert avec le seul groupe que j'ai eu dans ma jeunesse.
La elle est avec tous les toms possibles que j'avais racheté d'occasion avec le temps.
Belle grosse config !!!
Et voici une petite vidéo en mode musicale expérimentale tout en gardant un thème (mais ca vous le comprendrez que si vous écoutez du début à la fin )
EDIT pour ajouter celle la.
Je rappelle que je n'ai pris des cours avec un prof que de mes 8 à 12 ans... et en plus je n'étais pas du tout assidu... je n'ai jamais travaillé au métronome et ca se sent bien.
Je dois donc mon jeu assez brut, sans respect du tempo, sans nuances, et sans un touché propre juste à moi même en jouant de temps en temps au fil des années...
Je précise pour excuser mon niveau de jeu
Il faut surtout y voir le coté musical que j'essaie de créer
L'utilisation de la batterie comme un instrument mélodique avec les différents sons possibles et pas forcement juste de la percussion pour tenir le rythme sur un morceau.
Tu as totalement raison concernant l’acoustique et le rendu de la pièce.
C’est comme avoir une Ferrari limitée à rouler dans une zone 30 max !!!
Ça reste le local de mon père et malgré mon envie de le refaire il n’est pas motivé…
Bon l’alignement du hardware en mode maniaque c’est tellement moi !!! Lol
Le hardware pas aligné parallèlement au mur ça te dérange pas ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.