fut maison
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
fut maison
Bonjour amis des futs,
Il y a quelques temps, j'ai remplacé mon portail en bois contre un portail alu. Très bien mieux en alu. Vous me dirais qu'est-ce qu'il raconte celui-là. Eh bien, j'ai eu l'idée saugrenu de métamorphoser les lattes en caisse claire.
Processus High tech :
1-decoupe des lattes à 5'5 (scie égoïne)
2-bizeautage (au rabot)
3- assemblage à blanc pour obtenir le diamètre de plus de 14'
4- "arrondissage" des lattes (au rabot)
5-collage préliminaire (a la résine polyuréthane)
6-decollage par moitié pour mise au diamètre 14' pile poil
7-recollage des moitiés
8-ajustement au diamètre (a la râpe)
9-chanfreinage inter puis exter (a la râpe)
J'aurais quelques questions pour les pros :
Chanfrein, j'ai mis 45° de 3mm exter 3mm de plat puis 45° inter.
Je comptais faire une snare bed de profondeur 2mm
La finition, au final, je préfère brut de râpe et a peine poncé intérieurement
Quel est le rôle de l’évent et ou dois-je le positionner ?
Quelle peau pour un tel modèle. J'ai une Remo sablée pour la frappe en rab
Quel timbre ? 20 brins classique ?
Sourdine ? J’aime bien perso
Cercle embouti ou moulé là-dessus ?
Comme accastillage, je voyais du doré des chez Sonorus en coquille central et cercle à crochet a l'ancienne.
Je n’espère pas un son mieux que du haut de gamme d'une grande marque mais un son potable et un look inédit.
Il y a quelques temps, j'ai remplacé mon portail en bois contre un portail alu. Très bien mieux en alu. Vous me dirais qu'est-ce qu'il raconte celui-là. Eh bien, j'ai eu l'idée saugrenu de métamorphoser les lattes en caisse claire.
Processus High tech :
1-decoupe des lattes à 5'5 (scie égoïne)
2-bizeautage (au rabot)
3- assemblage à blanc pour obtenir le diamètre de plus de 14'
4- "arrondissage" des lattes (au rabot)
5-collage préliminaire (a la résine polyuréthane)
6-decollage par moitié pour mise au diamètre 14' pile poil
7-recollage des moitiés
8-ajustement au diamètre (a la râpe)
9-chanfreinage inter puis exter (a la râpe)
J'aurais quelques questions pour les pros :
Je comptais faire une snare bed de profondeur 2mm
La finition, au final, je préfère brut de râpe et a peine poncé intérieurement
Comme accastillage, je voyais du doré des chez Sonorus en coquille central et cercle à crochet a l'ancienne.
Je n’espère pas un son mieux que du haut de gamme d'une grande marque mais un son potable et un look inédit.
- Pièces jointes
-
- fin.JPG (44.13 Kio) Consulté 2316 fois
-
- douve.JPG (44.04 Kio) Consulté 2316 fois
-
- chanfrein.JPG (67 Kio) Consulté 2316 fois
- R316
- En plein solo
- Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,... - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Re: fut maison
J'y connais rien... et pourtant ça m'a l'air bien excitant !
Je suis avec intérêt, bon courage pour la suite
Je suis avec intérêt, bon courage pour la suite
- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
Idée très fun! Hâte de voir comment ça sonne 

Ca m'intrigue aussi.
Surtout pour la manière "rustique" employée (biseautage au rabot!, chanfreinage à la rape...). Pour un résultat qui a l'air quand même assez précis, si l'on en croit les photos.
Par contre je n'ai pas compris l'histoire du décollage par moitié/recollage des moitiés.
Surtout pour la manière "rustique" employée (biseautage au rabot!, chanfreinage à la rape...). Pour un résultat qui a l'air quand même assez précis, si l'on en croit les photos.
Par contre je n'ai pas compris l'histoire du décollage par moitié/recollage des moitiés.
- Suu
- En plein show
- Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie
En effet, le travail effectué a l'air soigné et précis, je suis curieux aussi d'entendre le résultat final. Le bois d'un portail n'étant généralement pas choisi pour ses propriétés acoustiques, les morceaux choisis ici ont tout de même l'air de bonne facture. Vue l'épaisseur, j'imagine une résonnance courte sans trop d'harmoniques, mais l'attaque et la projection peuvent être surprenantes.
Dans tous les cas, si les chanfreins accueillent parfaitement les peaux, j'imagine que la caisse sera jouable et le temps passé dessus rentabilisé !
Dans tous les cas, si les chanfreins accueillent parfaitement les peaux, j'imagine que la caisse sera jouable et le temps passé dessus rentabilisé !
Ben, le décollage à été ma solution pour avoir un fût au bon diamètre avec des collages précis parce que avec des lattes volantes c est pas facile
Une fois collé seulement 2joints posés problème
J espère avoir été aussi clair que possible
A+
Une fois collé seulement 2joints posés problème
J espère avoir été aussi clair que possible
A+
Re bonjour,
Bon mes questions n'ont pas l'air d'inspirer grand monde mais je retente ma chance.
Est-ce que l'accastillage doré est aussi costaud que le chrome? Et quid des cercles à l'ancienne à crochet. J'aime bien le look mais niveau pratique, je suis moins sur.
D'avance merci à qui voudra bien m'éclairer.
Bonnes vacances.
Bon mes questions n'ont pas l'air d'inspirer grand monde mais je retente ma chance.
Est-ce que l'accastillage doré est aussi costaud que le chrome? Et quid des cercles à l'ancienne à crochet. J'aime bien le look mais niveau pratique, je suis moins sur.
D'avance merci à qui voudra bien m'éclairer.
Bonnes vacances.
- Fouin'toc
- Sound check...
Je suis loin d’être pro mais à ta place je mettrais ce que tu voulais mettre en première inspiration si ton budget le permet, personne n’a d’idée de comment peut sonner ton fût donc te conseiller quoi y monter est compliqué, tente et tu verras bien. En tous cas j’aime beaucoup le projet.
- huub
- En plein show
- Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s - Localisation : 93
Ca fait beaucoup de plat, pour que la peau résonne bien il vaut mieux la poser sur une arête plus saillante
Il te permet d'évacuer l'air à la frappe! Sans lui tu tapes sur un ballon de volley.
Traditionnellement tu le mets en face de ton badge/ta signature, perpendiculaire à ton timbre.
J'ai une cc segmentée très épaisse aussi, elle aime tout; tu pars d'une ambassador/emperor et tu affines selon tes envies.
Yep tu seras jamais déçu.
Ouais c'est revenu à la mode; c'est pratique.
Moulé si tu veux complimenter le look panzer, embouti si tu veux casser les lignes droites et lui redonner un peu de finesse visuellement
Cercles & crochets à l'ancienne j'ai trouvé ça génial visuellement mais super chiant à l'usage. Ca rend le montage/démontage plus compliqué, faut faire gaffe à pas jouer sur les crochets... suffisamment relou pour que je ne me serve jamais de cette caisse.
L'accastillage doré c'est un peu la même chanson: je ne sais pas ce que donnent le hardware plaqué or moderne type sparedrum etc, mais sur ma masterworks voilà comment ça a vieilli, j'ai changé les coquilles entre temps.

J'ai une autre caisse claire dorée, et j'ose pas y toucher du coup.

Le chrome c'est bien
Bon courage pour la suite du proj c'est bien parti!
Ca fait beaucoup de plat, pour que la peau résonne bien il vaut mieux la poser sur une arête plus saillante

Il te permet d'évacuer l'air à la frappe! Sans lui tu tapes sur un ballon de volley.
Traditionnellement tu le mets en face de ton badge/ta signature, perpendiculaire à ton timbre.
J'ai une cc segmentée très épaisse aussi, elle aime tout; tu pars d'une ambassador/emperor et tu affines selon tes envies.
Yep tu seras jamais déçu.
Ouais c'est revenu à la mode; c'est pratique.
Moulé si tu veux complimenter le look panzer, embouti si tu veux casser les lignes droites et lui redonner un peu de finesse visuellement

Cercles & crochets à l'ancienne j'ai trouvé ça génial visuellement mais super chiant à l'usage. Ca rend le montage/démontage plus compliqué, faut faire gaffe à pas jouer sur les crochets... suffisamment relou pour que je ne me serve jamais de cette caisse.
L'accastillage doré c'est un peu la même chanson: je ne sais pas ce que donnent le hardware plaqué or moderne type sparedrum etc, mais sur ma masterworks voilà comment ça a vieilli, j'ai changé les coquilles entre temps.

J'ai une autre caisse claire dorée, et j'ose pas y toucher du coup.

Le chrome c'est bien

Bon courage pour la suite du proj c'est bien parti!
Un grand merci pour les retours !
Question dorée, c'est ce que je craignais (semble un vernis sur du chrome). Hop, en chromé.
Quelle différence niveau son entre des cercles moulés ou emboutis ? J'imagine plus d'impact en moulés et plus de résonance en emboutis...?
Les chanfreins, je peaufinerais après essai. C'est l'avantage du bricolage.
Bonne journée.
Question dorée, c'est ce que je craignais (semble un vernis sur du chrome). Hop, en chromé.
Quelle différence niveau son entre des cercles moulés ou emboutis ? J'imagine plus d'impact en moulés et plus de résonance en emboutis...?
Les chanfreins, je peaufinerais après essai. C'est l'avantage du bricolage.
Bonne journée.
- huub
- En plein show
- Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s - Localisation : 93
A partir de 7:00 !
Impossible de savoir précisément ce que ça va donner sur ton fût mais voilà ce que tu es raisonnablement en droit d’anticiper

Intéressant ta vidéo merci !
Pourquoi pas du bois, Shit.
J'ai encore du temps pour me décider,. Bien sûr, je posterais des photos à l arrivée
Pourquoi pas du bois, Shit.
J'ai encore du temps pour me décider,. Bien sûr, je posterais des photos à l arrivée
Hello les drummers,
Après moults alternoiements, je me suis arrêté sur cet accastillage. Particularité, dynahoop 2,3on top et triple flange 1,6 dessous.
Et puis, mes alternatives de snare beds. Le dernier est bizarroïde. Me paraît logique comme forme mais comme pas classique, doute !
Qu'en pensez vous ?
Suite au prochain épisode
Après moults alternoiements, je me suis arrêté sur cet accastillage. Particularité, dynahoop 2,3on top et triple flange 1,6 dessous.
Et puis, mes alternatives de snare beds. Le dernier est bizarroïde. Me paraît logique comme forme mais comme pas classique, doute !
Qu'en pensez vous ?
Suite au prochain épisode
- Pièces jointes
-
- snare bed1.png (200.03 Kio) Consulté 1825 fois
-
- snare bed2.png (240.24 Kio) Consulté 1825 fois
-
- pieces detachées-1.png (492.83 Kio) Consulté 1825 fois