SONOR SQ2 Beech Medium - NETTOYAGE / UPGRADE

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sebass
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

SONOR SQ2 Beech Medium - NETTOYAGE / UPGRADE

Message par Sebass »

Voici ma deuxième caisse claire SONOR SQ2 que j'ai acheté d'occasion il y a peu.
Il s'agit d'un fut Beech Medium (9 plis 3+3+3, 6mm 2+2+2) - Finition : Dark Roots veener high gloss
Etant proche de mon autre SQ2 en fut Beech Heavy j'ai voulu voir ce que lui apporterait quelques modifications.

J'ai réceptionné les pièces il y a peu et voici pour commencer la phase de démontage pour le nettoyage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La finition laquée nettoyée !!! C'est de toute beauté.

Image

Image

Image
Dernière modification par Sebass le mar. 25 juil. 2023, 10:58, modifié 1 fois.
Just simply me... :-)

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Re: SONOR SQ2 Beech Medium - Nettoyage et upgrade

Message par Sebass »

Malgré les nombreuses qualités des produits SONOR il reste un souci qu'ils n'ont pas réglé avec certains caoutchoucs ayant tendance à blanchir.

Pour régler cela j'utilise un produit Wurth qui est fait pour les pneus de voiture à la base
L'avantage c'est qu'après un premier nettoyage avec une mousse nettoyante pour PC (et la brosse à dent), cette mousse redonne le brillant et applique une protection (UV contre le séchage).

Image

Image

Image

Image

Image

Le bain WD40 pour les tirants a donné un bon jus bien sympa !!!

Image

Remontage une fois l'ensemble du hardware nettoyé pour une brillance totale !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Voici la version standard de la belle une fois remontée :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais j'ai voulu tester quelques modifications pour le son et l'esthétique.
J'ai donc commandé un logo SQ2 chromé, des cerclages SONOR S-Hoops et un timbre Puresound Equalizer !

Voici le résultat (visuel)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le son, les S-Hoops ajoutent une belle projection en créant le focus extrêmement plaisant de la série Vintage de chez SONOR.
On sent que la petite est moins "bridée" par les Die Cast mais elle perd le fort claquant sec que ces derniers apportent (un choix à faire).
Le timbre Equalizer ajoute quand à lui plus de précision mais mois de buzz.

Alors vous préférez quelle version ?

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Elle est magnifique, quel que soit l'accastillage et la finition dark root est à tombée avec un super grain du bois... :coeur: :coeur:

De façon purement visuelle je préfère avec les cercles emboutis qui la rende plus légère.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Je préfère les finitions bois moins dark mais elle m’a fait pourtant craquer immédiatement.
J’aime le côté mastoc des cerclages Die Cast SONOR mais les S-Hoops apportent une légèreté. Les triples flanges ne font pas le même effet (visuel).

Pour le son c’est aussi un tout autre monde. Aussi bien comparé aux Die Cast qu’à des Triples flanges.

Je comprends mieux le choix de Gavin Garrison. Même Benny Greb conseille de monter des S-hoops sur ses fûts pour gagner en projection et focus.
Je serais curieux de tester sur mon gros kit SQ2.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Elle est choucarde ! :coeur:

Le bois est magnifique. Après le problème du bois sombre c'est qu'une fois sur scène c'est difficile de faire la différence avec un noir laqué. :mrgreen:

Bon par contre enlever les Hella Hoops d'une Sonor ça ne me semble pas très réglementaire, faudrait faire attention à ne pas passer du côté obscur.

Sebass
Gueule de bois

Re:

Message par Sebass »

Majyk Oyster a écrit : mer. 19 juil. 2023, 23:13 Elle est choucarde ! :coeur:

Le bois est magnifique. Après le problème du bois sombre c'est qu'une fois sur scène c'est difficile de faire la différence avec un noir laqué. :mrgreen:
Je confirme, sur scène tu crois qu'elle est noire hormis avec un projo blanc braqué dessus :mrgreen:
C'est dommage...

Majyk Oyster a écrit : mer. 19 juil. 2023, 23:13Bon par contre enlever les Hella Hoops d'une Sonor ça ne me semble pas très réglementaire, faudrait faire attention à ne pas passer du côté obscur.
J'avoue je suis un grand fan des Hella Hoops... c'était presque un crève coeur de la remonter sans :( :lol:
Mais bon ayant déjà une SQ2 Beech (mais fut Heavy) j'ai voulu tester les cerclages S-Hoops pour voir (enfin écouter) ce que cela pouvait apporter.
Après les Hella Hoops sont rangés pas loin au chaud ;-)

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »