Je me (re) présente

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
BastIan
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Je me (re) présente

Message par BastIan »

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je m'appelle Bastian j'ai 35 ans, et j'ai été batteur (professionnel si on peut dire ça ainsi...)plus jeune.

J'ai joué dans des orchestres le weekend et j'étudiais la semaine, ce qui m'a permis de me payer ma voiture, mon permis et toutes les dépenses d'un jeune étudiant (en particulier les soirées au bar lol), mais aussi de draguer héhé, et de faire de ma copine mon épouse avec qui je suis marié depuis 2016 😅.

J'ai d'ailleurs énormément consulté ladrummerie il y a de ça 10 ans maintenant. J'avais acheté ma pearl export ici, ainsi que toutes mes cymbales Zildjian K custom, mes micros Shure... Ma table de mixage et surtout ma batterie d'entraînement une Roland td3 (qu'est ce que j'ai aimé cette petite batterie de salon 😍)... Quasi tout 100 % ladrummerie. Une petite photo souvenir de mes glorieuses années :

https://drive.google.com/file/d/1PTT22A ... p=drivesdk

J'ai commencé la musique à l'âge de 5 ans en éveil musical, par la suite j'ai eu une éducation musicale qui a duré plus de 15 ans au conservatoire de Caen.

Issu d'une famille de musiciens, j'ai arrêté la musique en 2013 pour plusieurs raisons notamment à cause du fait que mon père était très sévère avec moi en musique (lui même musicien pro), mais aussi parce que j'ai découvert d'autres horizons artistiques (la photo) et je suis maintenant photographe professionnel à temps plein. Et pour finir j'ai développé une maladie qui me fatiguait trop pour garder ce rythme de vie un peu intense...

Aujourd'hui, j'arrive à un âge où je regrette amèrement d'avoir abandonné la batterie, et j'aimerai en refaire pour mon plaisir pour commencer, et peut être si je me sens de nouveau capable en faire dans de groupes et ou orchestres... Mais le chemin va être long pour acquérir le niveau que j'ai perdu, car je n'ai pas touché a un seul instrument de musique depuis presque 11 ans.

J'espère pouvoir profiter de vos expériences pour guider mes choix, et je vais également me rééquiper d'une batterie électronique pour m'entraîner en appart et une acoustique pour les concerts plus tard. Ma femme est d'accord 😅, et ça c'est top 👌.

J'en ai vu une sur Leboncoin qui me fait rêver depuis 1 mois c'est une Tama Superstar hyperdrive vendue avec des cymbales Sabian B8 (pour commencer ça serait pas mal...), quand j'étais jeune je rêvais de l'avoir ❤️.

Au plaisir de vous lire et de partager ma future nouvelle vie de batteur à vos côtés. 🙏

Bien à vous,

Bastian.

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Re: Je me (re) présente

Message par Sebass »

Re Bienvenue Bastian

Superbe photo je trouve !
Le noir et blanc est top et on ressent la passion du musicien derrière son instrument. (Et apparemment batteur chanteur !!! Ce que je trouve vraiment impressionnant connaissant un peu le chant).

Je vie également avec quelques regrets concernant la batterie alors je partage ton ressenti !
Il ne nous reste qu’à reprendre les baguettes pour bosser et retrouver le plaisir derrière ce merveilleux instrument.

Avant de craquer pour une hyper drive (kit que j’ai eu quelques mois… et que je n’ai pas regretté une seconde), parle nous du budget et du son que tu cherches. Il y a bien mieux en occasion qu’une Hyper Drive et des B8.
Le marché est bon pour les acheteurs actuellement !

Et dire « quand j’étais jeune » à 35 ans… c’est dur lol
Tu vas filer des coups de vieux à pas mal de monde lol
Just simply me... :-)

BastIan
Porte ses flights

Message par BastIan »

Sebass a écrit : dim. 25 juin 2023, 16:06 Re Bienvenue Bastian

Superbe photo je trouve !
Le noir et blanc est top et on ressent la passion du musicien derrière son instrument. (Et apparemment batteur chanteur !!! Ce que je trouve vraiment impressionnant connaissant un peu le chant).

Je vie également avec quelques regrets concernant la batterie alors je partage ton ressenti !
Il ne nous reste qu’à reprendre les baguettes pour bosser et retrouver le plaisir derrière ce merveilleux instrument.

Avant de craquer pour une hyper drive (kit que j’ai eu quelques mois… et que je n’ai pas regretté une seconde), parle nous du budget et du son que tu cherches. Il y a bien mieux en occasion qu’une Hyper Drive et des B8.
Le marché est bon pour les acheteurs actuellement !

Et dire « quand j’étais jeune » à 35 ans… c’est dur lol
Tu vas filer des coups de vieux à pas mal de monde lol
Hello,

Et bien merci pour ton message... Oué j'ai dit quand j'étais jeune parce que maintenant je suis jeune père et je me considère comme dans une tranche d'âge au dessus mdr 🤣.

Pour répondre à ce que tu m'as dit je visais une Tama super star hyperdrive parce que je l'ai vu avec une crash, une ride et un chalet Sabian B8 et tous les pieds qui vont avec pour 800 euros. J'avais essayé ce modèle en 2012 avant d'arrêter la batterie et j'avais bien aimé, mais je suis ouvert à d'autres modèles ✌️.

J'ai également une préférence pour les configurations 12 - 14 - 16 pour les toms et justement le gars la vend avec une config 10 - 12 - 14 - 16 - 22 pour la grosse caisse avec les cymbales B8 + les housses pour les toms... Je trouve ça très intéressant pour le prix non ? A moins qu'on puisse faire de meilleures affaires encore...

J'aimerai aussi posséder une batteries un peu plus haut de gamme que ma précédente pearl export, sans trou dans la grosse caisse (l'emplacement pour les toms).

Merci beaucoup et à bientôt ✌️

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

J’ai 45 ans pour que tu saches et je comprends le changement en devenant papa même si je n’ai pas cette chance pour le moment.

Niveau tarifs des kits en occasion je ne suis pas à jour car je suis plutôt sur les caisses claires mais je te conseille de prendre un peu de temps et de pas vouloir tout d’un coup.
Les B8 par exemple c’est vraiment pas top…
Les housses te sont-elles utiles (maintenant) ?
Et si tu cherches un config 12 - 14 - 16 pourquoi payer pour un 10 en plus ?

La question est le type de son que tu cherches avec ton kit ?
Ça permettrai de mieux t’orienter.

BastIan
Porte ses flights

Message par BastIan »

Sebass a écrit : dim. 25 juin 2023, 17:02 J’ai 45 ans pour que tu saches et je comprends le changement en devenant papa même si je n’ai pas cette chance pour le moment.

Niveau tarifs des kits en occasion je ne suis pas à jour car je suis plutôt sur les caisses claires mais je te conseille de prendre un peu de temps et de pas vouloir tout d’un coup.
Les B8 par exemple c’est vraiment pas top…
Les housses te sont-elles utiles (maintenant) ?
Et si tu cherches un config 12 - 14 - 16 pourquoi payer pour un 10 en plus ?

La question est le type de son que tu cherches avec ton kit ?
Ça permettrai de mieux t’orienter.
Parce qu'elle ne me paraissait pas chère du tout pour un set complet... Mais je suis ouvert à d'autres propositions.

Je suis plutôt typé rock, config 12 14 16, avec une grosse caisse qui marque bien les temps.

Le truc c'est que je ne veux pas non plus trop dépenser dans un set de batterie acoustique car j'aimerai me procurer une petite batterie d'entraînement electronique style Roland pour m'entraîner à domicile ✌️

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Peut être du coup d’abord penser à une bonne électronique pour bosser et quand tu seras satisfait de ton niveau tu investis dans une bonne occasion acoustique.
Sauf si tu as tout de suite besoin d’une acoustique…

BastIan
Porte ses flights

Message par BastIan »

Sebass a écrit : dim. 25 juin 2023, 18:34 Peut être du coup d’abord penser à une bonne électronique pour bosser et quand tu seras satisfait de ton niveau tu investis dans une bonne occasion acoustique.
Sauf si tu as tout de suite besoin d’une acoustique…
Nan en effet c'est pas important d'avoir une acoustique immédiatement ✌️ je vais y réfléchir c'est sur ! Une bonne Roland me ferait vraiment tout autant plaisir et évoluer par la suite 👌

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

J’ai plus trop connaissance du marché de l’électronique mais je crois que Roland a été rattrapé par d’autres marques au rapport qualité prix plus intéressant.

BastIan
Porte ses flights

Message par BastIan »

Sebass a écrit : dim. 25 juin 2023, 18:54 J’ai plus trop connaissance du marché de l’électronique mais je crois que Roland a été rattrapé par d’autres marques au rapport qualité prix plus intéressant.
Je te remercie , je vais demander dans la section du forum appropriée.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Re bienvenue alors !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Salut et re bienvenue sur le forum!

35 ans pour s'y remettre c'est pas vieux, et tu retrouveras facilement des sensations. :+1!:
Moi j'ai commencé à 35 ans, grâce à mon épouse qui m'avait offert ma 1ère batterie pour mon anniversaire alors que je n'y attendais pas du tout.
J'ai un peu délaissé la batterie au profit de la basse en groupe, mais j'en joue toujours un peu à la maison quand je trouve 5 minutes et qu'il n'y a personne à la maison :lol: :lol:
BastIan a écrit : dim. 25 juin 2023, 20:33 Je te remercie , je vais demander dans la section du forum appropriée.
Pour l'acoustique avec un budget de 800 € tu peux trouver des trucs pas mal, après la nécessité de toms basse 14 et 16 va limiter le choix, mais ça se trouve, tiens comme:
celle là, une vieille Saturn complète pour 800 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 321199.htm
ou dans ce genre, même s'il manque le hardware et les cymbales https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 488344.htm
ou une Gretsch Catalina, ça fait bien le job et elle est jolie (en plus avec des B8 :mrgreen: ) https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 052400.htm

Pour les cymbales, pour pas tellement plus cher, tu peux assez facilement trouver mieux en les achetant au gré des bonnes affaires (PST7, Tosco, Ufip, ...)

Edit:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 404146.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 749701.htm
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Bat'eure
En plein show
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.

Message par Bat'eure »

Salut à toi et t'inquiète pas ça revient vite.

BastIan
Porte ses flights

Message par BastIan »

Barbabouk1 a écrit : jeu. 6 juil. 2023, 11:54 Salut et re bienvenue sur le forum!

35 ans pour s'y remettre c'est pas vieux, et tu retrouveras facilement des sensations. :+1!:
Moi j'ai commencé à 35 ans, grâce à mon épouse qui m'avait offert ma 1ère batterie pour mon anniversaire alors que je n'y attendais pas du tout.
J'ai un peu délaissé la batterie au profit de la basse en groupe, mais j'en joue toujours un peu à la maison quand je trouve 5 minutes et qu'il n'y a personne à la maison :lol: :lol:
BastIan a écrit : dim. 25 juin 2023, 20:33 Je te remercie , je vais demander dans la section du forum appropriée.
Pour l'acoustique avec un budget de 800 € tu peux trouver des trucs pas mal, après la nécessité de toms basse 14 et 16 va limiter le choix, mais ça se trouve, tiens comme:
celle là, une vieille Saturn complète pour 800 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 321199.htm
ou dans ce genre, même s'il manque le hardware et les cymbales https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 488344.htm
ou une Gretsch Catalina, ça fait bien le job et elle est jolie (en plus avec des B8 :mrgreen: ) https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 052400.htm

Pour les cymbales, pour pas tellement plus cher, tu peux assez facilement trouver mieux en les achetant au gré des bonnes affaires (PST7, Tosco, Ufip, ...)

Edit:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 404146.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 749701.htm

Merci beaucoup ca fait plaiz de voir qu'un autre homme de 35 ans s'y est mis aussi, je vais regarder ca mais j'ai peut etre un super plan en vu... Mais tes annonces ont l'air top, je vais lire de plus près.

Me concernant c'est l'inverse, je me sens bien meilleur à la batterie qu'à la basse ou la guitare, ce ne sont pas des instruments faits pour moi héhé.
Bat'eure a écrit : jeu. 6 juil. 2023, 15:43 Salut à toi et t'inquiète pas ça revient vite.
Merci bien. Je suis a fond, tous les jours 20 minutes d'exercice au métronome... Ca commence déjà à porter ses fruits en moins de 2 semaines, je suis motivé. :rock:

Merci à Jo aussi pour le bienvenue, ca fait plaiz.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

BastIan a écrit : mer. 12 juil. 2023, 20:00 Merci beaucoup ca fait plaiz de voir qu'un autre homme de 35 ans s'y est mis aussi, je vais regarder ca mais j'ai peut etre un super plan en vu... Mais tes annonces ont l'air top, je vais lire de plus près.

Me concernant c'est l'inverse, je me sens bien meilleur à la batterie qu'à la basse ou la guitare, ce ne sont pas des instruments faits pour moi héhé.
De rien :D
Hésites pas à nous parler de ton super plan si tu veux que l'on te donne notre avis dessus :wink:
Pour les instruments on peut pas être bon partout.

Depuis 9 ans que je me suis à la batterie, je pratique moins ces dernières années, ayant eu un gros regain pour la guitare, mais au bout cela arrive à ce que je sois meilleur à la guitare qu'à la basse et la batterie, même si je me défends sur ces 2 autres instruments.
Après il faut trouver du temps pour tout faire, et là ça devient compliqué. :lol:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »