Je me présente, je m'appelle Bastian j'ai 35 ans, et j'ai été batteur (professionnel si on peut dire ça ainsi...)plus jeune.
J'ai joué dans des orchestres le weekend et j'étudiais la semaine, ce qui m'a permis de me payer ma voiture, mon permis et toutes les dépenses d'un jeune étudiant (en particulier les soirées au bar lol), mais aussi de draguer héhé, et de faire de ma copine mon épouse avec qui je suis marié depuis 2016
J'ai d'ailleurs énormément consulté ladrummerie il y a de ça 10 ans maintenant. J'avais acheté ma pearl export ici, ainsi que toutes mes cymbales Zildjian K custom, mes micros Shure... Ma table de mixage et surtout ma batterie d'entraînement une Roland td3 (qu'est ce que j'ai aimé cette petite batterie de salon
https://drive.google.com/file/d/1PTT22A ... p=drivesdk
J'ai commencé la musique à l'âge de 5 ans en éveil musical, par la suite j'ai eu une éducation musicale qui a duré plus de 15 ans au conservatoire de Caen.
Issu d'une famille de musiciens, j'ai arrêté la musique en 2013 pour plusieurs raisons notamment à cause du fait que mon père était très sévère avec moi en musique (lui même musicien pro), mais aussi parce que j'ai découvert d'autres horizons artistiques (la photo) et je suis maintenant photographe professionnel à temps plein. Et pour finir j'ai développé une maladie qui me fatiguait trop pour garder ce rythme de vie un peu intense...
Aujourd'hui, j'arrive à un âge où je regrette amèrement d'avoir abandonné la batterie, et j'aimerai en refaire pour mon plaisir pour commencer, et peut être si je me sens de nouveau capable en faire dans de groupes et ou orchestres... Mais le chemin va être long pour acquérir le niveau que j'ai perdu, car je n'ai pas touché a un seul instrument de musique depuis presque 11 ans.
J'espère pouvoir profiter de vos expériences pour guider mes choix, et je vais également me rééquiper d'une batterie électronique pour m'entraîner en appart et une acoustique pour les concerts plus tard. Ma femme est d'accord
J'en ai vu une sur Leboncoin qui me fait rêver depuis 1 mois c'est une Tama Superstar hyperdrive vendue avec des cymbales Sabian B8 (pour commencer ça serait pas mal...), quand j'étais jeune je rêvais de l'avoir
Au plaisir de vous lire et de partager ma future nouvelle vie de batteur à vos côtés.
Bien à vous,
Bastian.