Pearl Sensitone Phosphor Bronze = une tuerie
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor Force 3001 14/22/12/13/16 + Peaux Heats
Pearl Chad Smith 14/22/12/14/16 + Peaux Evans
Sabian AAX (HH14, RD20, CR16, CR18)
Roland TD8, pads mesh et CY - Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Pearl Sensitone Phosphor Bronze = une tuerie
Hello à tous
Voila, c'était juste pour dire que j'ai joué ce week-end en (petit) festival (Barb'n'Rock) sur du matos loué (Pearl Master Work, ca sonne). Et j'ai ADORE la caisse claire !! C'était donc une Pearl Sensitone Phoshpor Bronze ! Elle est maintenant dans ma wishlist en 1er, parce que putain, c'était une tuerie !! J'ai kiffé comme jamais.
Bon, après, j'ai eu une galère de kick, mais ceci est une autre histoire (le gaffer sur la peau qui colle à la batte et la retient, vous connaissez cette blague ? et bah, elle est pas drôle !).
Voili, voilou, juste pour dire cela !
A+
FX
Voila, c'était juste pour dire que j'ai joué ce week-end en (petit) festival (Barb'n'Rock) sur du matos loué (Pearl Master Work, ca sonne). Et j'ai ADORE la caisse claire !! C'était donc une Pearl Sensitone Phoshpor Bronze ! Elle est maintenant dans ma wishlist en 1er, parce que putain, c'était une tuerie !! J'ai kiffé comme jamais.
Bon, après, j'ai eu une galère de kick, mais ceci est une autre histoire (le gaffer sur la peau qui colle à la batte et la retient, vous connaissez cette blague ? et bah, elle est pas drôle !).
Voili, voilou, juste pour dire cela !
A+
FX
- Kapout
- En plein solo
- Matos : Pink ponk badaboum
Re: Pearl Sensitone Phosphor Bronze = une tuerie
La 14x5 ou la 14x6.5 ? Quelles peaux ? Accordée comment ? 

-
- Place ses micros
14x5, peau Remo de mémoire, mais je ne sais pas laquelle, et accordée très "cranck" ! J'en suis fan maintenant. Il faudrait que je teste plus tranquillement (la, on a juste fait un linecheck avant de jouer et hop let's go !).
En tout cas, je suis fortement tenté d'en trouver une !
En tout cas, je suis fortement tenté d'en trouver une !
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Le Bronze c’est la vie !!! Et encore plus en Cast Bronze 
J’ai jamais entendu ce modèle en vraie, mais ton coup de foudre a l’air énorme et c’est ça qui est bon !
Je me vois moi quand je tombe amoureux du son d’une caisse claire que je croise !
J’ai jamais entendu ce modèle en vraie, mais ton coup de foudre a l’air énorme et c’est ça qui est bon !
Je me vois moi quand je tombe amoureux du son d’une caisse claire que je croise !
Just simply me... :-)
-
- Place ses micros
Ouep, j'ai écouté quelques comparatifs Bronze vs autres métaux. Et pour le moment, le bronze tient tête au reste (enfin, selon mes goûts). Je vais continuer à explorer ça. J'ai une batterie qui a un putain de son maintenant (Sonor Force 3001 équipé en Heats snot - c'est pas le haut de gamme mais ca sonne comme je le veux, à mon petit niveau).
Du coup, je me dit que l'agrémenter d'une chouette snare, c'est la prochaine étape (en plus de s'améliorer niveau technique !!).
J'ai eu une Chad Smith comme autre snare, et c'est déjà mieux que la 3001 (enfin, je préfère).
Du coup, je me dit que l'agrémenter d'une chouette snare, c'est la prochaine étape (en plus de s'améliorer niveau technique !!).
J'ai eu une Chad Smith comme autre snare, et c'est déjà mieux que la 3001 (enfin, je préfère).
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Un kit 3001 ça sonne très bien et c’est pas rien ! (Meme si SONOR était passé du côté bridé de la force… la snare je connais pas et je doute pas de ton avis sur elle lol)
La Chad Smith est très bonne !!!
Je conseille par contre un changement du timbre car celui d’origine est vraiment bof.
Elle peut faire tellement plus et pour un prix au top.
C’est vraiment une super caisse claire (sans casser sa tirelire).
La Chad Smith est très bonne !!!
Je conseille par contre un changement du timbre car celui d’origine est vraiment bof.
Elle peut faire tellement plus et pour un prix au top.
C’est vraiment une super caisse claire (sans casser sa tirelire).
-
- Place ses micros
Ouep tu as raison je vais déjà approfondir la Chad Smith. Je vais lui trouver des peaux Heats (je suis fan d'eux aussi maintenant). En ce moment, c'est Evans Hydraulic. C'est pas mal déjà.
On verra plus tard pour la Phosphore Bronze.
On verra plus tard pour la Phosphore Bronze.
- soft
- Conseil des sages

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Place ses micros
C'était un test pour limiter le niveau de la snare surtout côté harmonique. Je ne suis pas réputé pour avoir une frappe douce (j'y travaille) et en bars, ça prend vite le dessus sur le reste. Mais autant sur les toms, j'en suis très content. Sur la snare, moins.
- Sebass
- Gueule de bois
Ah c'est sur que si tu as la baguette un peu lourde la Chad Smith a tendance à bien claquer quand même quand on lui rentre dedans !!! 
Sincèrement je la trouve assez bluffante. Pas chère et bien équipée en hardware hormis le timbre, au départ je pensais que ce n'était qu'une opération marketing sans intérêt sonore ! Pourtant PEARL propose un petit bébé vraiment versatile si on sait un peu la maitriser et qu'on est pas trop nul niveau réglages et accords.

Sincèrement je la trouve assez bluffante. Pas chère et bien équipée en hardware hormis le timbre, au départ je pensais que ce n'était qu'une opération marketing sans intérêt sonore ! Pourtant PEARL propose un petit bébé vraiment versatile si on sait un peu la maitriser et qu'on est pas trop nul niveau réglages et accords.
-
- Place ses micros
Ca, il faut aussi que je le bosse, mon aptitude à régler et accorder une batterie.