C'est pas plutôt une FF en acier 1ère génération simplement recouverte d'un espèce de revêtement doré?
recherche snare puissante
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Re: recherche snare puissante
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- soft
- Conseil des sages
tout à fait. bien vu, Barba.Barbabouk1 a écrit : ↑jeu. 22 juin 2023, 13:44 C'est pas plutôt une FF en acier 1ère génération simplement recouverte d'un espèce de revêtement doré?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Au moins j'ai pas la vue qui baissesoft a écrit : ↑jeu. 22 juin 2023, 15:43tout à fait. bien vu, Barba.Barbabouk1 a écrit : ↑jeu. 22 juin 2023, 13:44 C'est pas plutôt une FF en acier 1ère génération simplement recouverte d'un espèce de revêtement doré?

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Ça cogne aussi ça : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 158302.htm
Par contre je ne sais pas si la cote est bonne je n’ai pas trop l’habitude des tarifs Capelle…
Ça aussi ça tape assez fort : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 937527.htm
Par contre je ne sais pas si la cote est bonne je n’ai pas trop l’habitude des tarifs Capelle…
Ça aussi ça tape assez fort : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 937527.htm
Just simply me... :-)
Je pense que c'est contre productif de vouloir changer pour une snare "puissante". Ce n'est pas parce qu'elle sera plus forte que ça t'apportera le résultat escompté. L'important c'est qu'il y ait le bon équilibre fréquentiel entre vous, du travail de groupe donc.Max Hammer a écrit : ↑sam. 4 févr. 2023, 20:51J'ai beaucoup de difficultés à l'accorder et je trouve qu'elle bouge beaucoup, c'est vraiment pas simple, même si elle a parfois des résultats hallucinants
Si tu as parfois des "résultats hallucinants", il faudrait savoir pourquoi. Est ce en raison des arrangements de certains morceaux qu'elle ressort mieux. Ou bien c'est purement technique sur la caisse claire elle même et des fois ça sonne des fois non ?
Partir sur une grosse Bertha en acier 14x6.5 tout ce qu'il va se passer c'est des harmoniques en plus et un empilement de merdier, puisque tout le monde va compenser et essayer de s'entendre encore plus.
Pour ma part j'ai une LM400 et une LM411, et franchement ça ne bouge pas : ça sonne tout le temps. Mais je ne les joue pas 10H00 d'affilée non plus, donc peut être que ça dépend de l'usage ?
Mais je prends 100% du temps la LM400 qui se cale tout de suite dans le mix, contrairement à la LM411 qui est plus capricieuse et qui paradoxalement a moins de bas, va comprendre.
Accordage à travailler ? Tension de la peau de résonance pas adaptée à ce que tu joues ? Timbre mal réglé ? Bref ce que je veux dire : en changeant d'instrument tu retrouveras les mêmes problèmes. Si tu rentres en studio pour enregistrer, pas le choix : il faut que tu passes le temps nécessaire pour arriver à faire sonner ta snare.
Cela dit un instrument c'est très personnel et dépendant du contexte. Pour ma part je suis resté bloqué sur une vieille Tama Superstar 14x8 bouleau, parfait. Du corps, de l'attaque et du claquant, de jolies harmoniques bien contrôlables, et une fondamentale qui ressort tout le temps, quoi que je fasse. Elle est un peu magique celle là (et j'ai dû en avoir une trentaine de snares ...).
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Je vais encore passer pour un bûcheron, mais la puissance elle se trouve avant tout dans l'interface baguette/tabouret. Je me souviens avoir joué des vieilleries 3 plis avec des cercles en carton, avec un rimshot bien appuyé ça se fait entendre sans problème. L'autre facteur important à mes yeux c'est le cerclage épais pour un coup de fusil plus épais.
Jamais compris le lien que font beaucoup de personnes entre fropondeur et puissance. Feu ma Free Floating 14x3,25 n'avait rien à envier aux 14x8 des 80's, vraiment pas.
Après pour ce qui est de la stabilité de l'accordage, si les coquilles proposent aucune solution de base, les tight screws ça fait bien le job. Bien plus feng shui que les systèmes à base de machin en plastoc externes.
Jamais compris le lien que font beaucoup de personnes entre fropondeur et puissance. Feu ma Free Floating 14x3,25 n'avait rien à envier aux 14x8 des 80's, vraiment pas.
Après pour ce qui est de la stabilité de l'accordage, si les coquilles proposent aucune solution de base, les tight screws ça fait bien le job. Bien plus feng shui que les systèmes à base de machin en plastoc externes.
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Je crois que mes tympans se souviennent encore de ta Free Floating piccolo ! une brass non ?
Reste qu'on reste dans du free floating, donc on tient qq chose, La FF acier de Sir Soft c'était qq chose également.
Reste qu'on reste dans du free floating, donc on tient qq chose, La FF acier de Sir Soft c'était qq chose également.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- boomfred
- Modérateur
Pas entendu dans les pattounes du Majyk, mais ailleurs cette chose rouge est effectivement le machin le plus puissant que j’ai eu à subir.
Et là aussi, un rimshot sur un cercle moulé, ça calme pas mal de monde.
Et là aussi, un rimshot sur un cercle moulé, ça calme pas mal de monde.
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Je l’avais dans l’œil pendant des années !!! (Ou la version Brass dans la même taille).
Ça claque fort mais ça sonne plutôt funky en mode tendu.
J’ai peur que la faible profondeur te fasse avoir un son son différent du style musical que tu pratique (mais c’est aussi ça qui peut être intéressant et créatif)
Ça claque fort mais ça sonne plutôt funky en mode tendu.
J’ai peur que la faible profondeur te fasse avoir un son son différent du style musical que tu pratique (mais c’est aussi ça qui peut être intéressant et créatif)
Just simply me... :-)
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Je me gourre peut-être mais j'ai l'impression que ce que beaucoup entendent par puissance c'est pas tant le SPL que de la patate dans le bas-medium, d'où les a priori sur les profondeurs/matériaux ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
Je le pense aussi. Car plus de volume va pousser tout le monde à essayer de compenser, et au final tout le monde sera plus fort, sans que la caisse claire ne soit plus perçu (voir moins).Dream Drummer a écrit : ↑dim. 25 juin 2023, 19:16 Je me gourre peut-être mais j'ai l'impression que ce que beaucoup entendent par puissance c'est pas tant le SPL que de la patate dans le bas-medium, d'où les a priori sur les profondeurs/matériaux ?
Pour moi la clé c'est la perception de la fondamentale. Et selon sa fréquence et son attaque/sustain, on percevra l'impact et la présence ou non.
Ce que je suggérais c'était peut être de se poser la question de pourquoi elle ne ressort pas en l'état, ou alors trop rarement : la basse qui couvre trop les 200Hz ? Le bas des guitares idem ? La pièce qui présente une atténuation dans cette bande de fréquence ?
En l'occurence la suggestion d'une piccolo, ou bien lorsque je disais préférer une LM400 à une LM411 pour mieux ressortir, c'est probablement car la fondamentale est plus haute, les harmoniques aussi donc, et que ça passe au dessus de la basse et au dessus de l'empilement vers 3kHz des guitares. Il y a moins dans les zones conflictuelles, et donc le reste ressort mieux.
Bref beaucoup plus de questions que : ma snare n'est pas assez puissante par quoi je la remplace ?
-
- Sound check...
- Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17 et 19, HHX crash 19, Dark ride K 20,
DW9000
Oui, je suis bien d'accord, ça ne peut pas se résumer à "trouvez moi une snare qui joue toute seule" , mais, c'est une base. Mes collègues jouent en drop C, c'est très gras, deux guitares et une basse pleine de pédales de saturation, c'est très gras aussi. Il se plaignent régulièrement de ne pas entendre la snare, pourtant je cogne (j'en ai perdu deux tirants sur la réso pdt le dernier concert). ma supra est plus discrète que la ff acier, c'est sûr, mais le problème persiste, et ça commence à me gonfler. La solution est ptetre à trouver dans l'accordage en cherchant une note plus haute, mais je cherche un "shbonk" assez bas quand même. Et en fonction de la config, studio répète ou concert, salle, plein air, troquet, ça change tout. J'ai eu l'occase de faire des prises avec la dynasonic et la artstar du studio black box, et c'est vraiment énorme. Bref,
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Je passais par là quand j'ai lu ton post Leroy, et bien non apparemment c'est une 12x7 !
Info ici : https://snapcasesite.tripod.com/faq.shtml
Je me rappelle avoir vu sur leur facebook, genre avant les réels, un truc éphémère qui n'est pas enregistré, une photo de la snare en question. C'est con de ne pas avoir fait d'impression écran...
EDIT : Aaaah je savais bien que j'avais ça quelque part

Du coup si qqn est capable d'identifier cette snare, ça m'intéresse grave !
Sinon pour répondre à la question, un gretsch COB 14x6, ça tape directement sur les tympans
- Pièces jointes
-
- Screenshot_20210216-070433_Facebook.jpg (185.75 Kio) Consulté 1167 fois
- NikoMikoMike
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Première suggestion, ce sont à eux de baisser le volume et de s'adapter si le son de ta snare te plait ! Sinon faut repiquer la drum dans la sono sur les retours et ils entendront ! Et surtout, il faut qu'il se positionne bien par rapport à ta batterie !!! C'est certain s'ils ont les oreilles collés à leur ampli à fond ils entendront jamais rien que leur propre instru !Max Hammer a écrit : ↑mer. 23 août 2023, 06:01 Oui, je suis bien d'accord, ça ne peut pas se résumer à "trouvez moi une snare qui joue toute seule" , mais, c'est une base. Mes collègues jouent en drop C, c'est très gras, deux guitares et une basse pleine de pédales de saturation, c'est très gras aussi. Il se plaignent régulièrement de ne pas entendre la snare, pourtant je cogne (j'en ai perdu deux tirants sur la réso pdt le dernier concert). ma supra est plus discrète que la ff acier, c'est sûr, mais le problème persiste, et ça commence à me gonfler. La solution est ptetre à trouver dans l'accordage en cherchant une note plus haute, mais je cherche un "shbonk" assez bas quand même. Et en fonction de la config, studio répète ou concert, salle, plein air, troquet, ça change tout. J'ai eu l'occase de faire des prises avec la dynasonic et la artstar du studio black box, et c'est vraiment énorme. Bref,
Deuxième suggestion pour une CC qui claque avec un peu de bas, soit une brass, metal ou une alu en "petite" profondeur pas plus que 5" ça devrait le faire un peu plus.....Perso j'ai que des snare qui claquent bien dans le haut medium : une imperialstar vintage acier en 14x5, une SLP brass en 14x4 et une Pearl alu en 14x5....A essayer si tu as la possibilité....

Mais ma première suggestion est de loin la meilleure à mon avis

My music nikomikomike