Fête de la musique 2023
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Fête de la musique 2023
Yep ! Comme l'an passé, réédition du post.
En ces temps difficiles et d'avenir incertain, profitons des opportunités à se faire plaisir.
Bonne fête de la musique à toutes et tous !
Et pourquoi ne pas poster ici une ch'tiote photo de votre contribution ?
Jo
En ces temps difficiles et d'avenir incertain, profitons des opportunités à se faire plaisir.
Bonne fête de la musique à toutes et tous !
Et pourquoi ne pas poster ici une ch'tiote photo de votre contribution ?
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Re: Fête de la musique 2023
Déjà bonne fête de la musique à tous !!!
Et bon concert à ceux qui jouent aujourd’hui.
Et bon concert à ceux qui jouent aujourd’hui.
Just simply me... :-)
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Merci! et j'espère que cela s'est aussi bien passé pour tous ceux qui jouaient hier soir.
Alors avec mon groupe on a joué sur la place du village, dans un camion comme d'habitude, mais on a eu de la chance on a évité les orages (pas comme il y a 2 ans où l'on s'était pris un gros orage sur la figure
).
Je ne suis plus à la batterie, mais désormais à la baisse, néanmoins, j'ai sorti ma caisse claire, car le batteur avait oublié/perdu la sienne, il en a été bien content (une starclassic en bouleau avec une recording custom ça matche bien
).
Je vous mets quand même quelques photos, de la belle scène (avec le chanteur qui passait avant nous), de la batterie, et de votre serviteur à la basse (mais à un concert de dimanche dernier, désolé pour la qualité de la photo), et contrairement à ce que laisse supposer la photo on ne joue pas du métal (même si j'aimerai bien
), mais de la variété/rock
Alors avec mon groupe on a joué sur la place du village, dans un camion comme d'habitude, mais on a eu de la chance on a évité les orages (pas comme il y a 2 ans où l'on s'était pris un gros orage sur la figure

Je ne suis plus à la batterie, mais désormais à la baisse, néanmoins, j'ai sorti ma caisse claire, car le batteur avait oublié/perdu la sienne, il en a été bien content (une starclassic en bouleau avec une recording custom ça matche bien

Je vous mets quand même quelques photos, de la belle scène (avec le chanteur qui passait avant nous), de la batterie, et de votre serviteur à la basse (mais à un concert de dimanche dernier, désolé pour la qualité de la photo), et contrairement à ce que laisse supposer la photo on ne joue pas du métal (même si j'aimerai bien

Dernière modification par Barbabouk1 le jeu. 22 juin 2023, 17:02, modifié 2 fois.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- soft
- Conseil des sages
bah t'inquiète: ça nous est tous arrivé: c'est passagerBarbabouk1 a écrit : ↑jeu. 22 juin 2023, 13:39
Je ne suis plus à la batterie, mais désormais à la baisse,

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Bien vu le Soft 

Dernière modification par Sebass le jeu. 22 juin 2023, 19:36, modifié 2 fois.
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
soft a écrit : ↑jeu. 22 juin 2023, 15:38bah t'inquiète: ça nous est tous arrivé: c'est passagerBarbabouk1 a écrit : ↑jeu. 22 juin 2023, 13:39
Je ne suis plus à la batterie, mais désormais à la baisse,![]()
![]()

Bien vu

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
Ambiance campagnarde sans prise de tête 
Petite vidéo familiale qu'on a récupérée.
Le titre c'est une compo à nous.
Sur ma batteuse DIY en bois de cagette
[media]https://youtube.com/shorts/WHrcxmZt99Y?feature=share[/media]

Petite vidéo familiale qu'on a récupérée.
- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
Bat'eure a écrit : ↑ven. 23 juin 2023, 15:12 Ambiance campagnarde sans prise de tête
Petite vidéo familiale qu'on a récupérée du 17 juin.
Ahhh et puis une dernière vidéo qui vient de tomber du 21 juin.
Ambiance plus village, très sympa aussi mais je préfère l'odeur du foin![]()
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Bah, pas de photos in situ en ce qui me concerne ; juste le kit monté sur la scène vu que j'étais le second arrivé et le premier à m'installer. Le patron des lieux demande à ce que le batteur joue avec des "rods" dans le but d'être moins bruyant au vu de la taille de la salle. Pas pratique, surtout quand on ne joue jamais avec "ça". Mais bon...
De plus, la scène était encombrée de casier et autres choses qu'on nous a demandé de ne pas toucher. pas marrant de s'installer à 6 dans ces conditions.
Jo
De plus, la scène était encombrée de casier et autres choses qu'on nous a demandé de ne pas toucher. pas marrant de s'installer à 6 dans ces conditions.
Jo
- Sebass
- Gueule de bois
Malgré les contraintes (pour le jeu), le kit rend vraiment top installé comme ca !!!
Belle machine
Belle machine

- JoXIII
- Au bar avec les fans
Merci Seb !
Une SIGNIA, c'est toujours beau ! Surtout en coral white !
La caisse claire est une Sonor Benny Greb V1 (ben oui, suis fan de Sonor mais je ne possède que cette caisse, la Perfect Balance Standard et un pied support double pour les cymbales).
Les cymbales sont toutes Meinl, avec un charley de 14, une ride de 22, crash de 18 et 20 le tout de la série Pure Alloy, une crash de 20 extra dry thin de la série Byzance ainsi qu'un autre charley fixe Byzance Sand Hat (encore du Benny !).
Certaines cymbales sont sur leur pied mais encore en housse. Hélas, Meinl ne produit plus ces housses bien pratiques et je n'en possède que 4 (en 17, 20x2 et 22).
Jo
Une SIGNIA, c'est toujours beau ! Surtout en coral white !

La caisse claire est une Sonor Benny Greb V1 (ben oui, suis fan de Sonor mais je ne possède que cette caisse, la Perfect Balance Standard et un pied support double pour les cymbales).
Les cymbales sont toutes Meinl, avec un charley de 14, une ride de 22, crash de 18 et 20 le tout de la série Pure Alloy, une crash de 20 extra dry thin de la série Byzance ainsi qu'un autre charley fixe Byzance Sand Hat (encore du Benny !).
Certaines cymbales sont sur leur pied mais encore en housse. Hélas, Meinl ne produit plus ces housses bien pratiques et je n'en possède que 4 (en 17, 20x2 et 22).
Jo
- Sebass
- Gueule de bois
Ca doit bien chanter tout ca !!!
J'avais reconnu la SIGNIA et je confirme qu'en coral white elle est sublime.
J'avais reconnu la SIGNIA et je confirme qu'en coral white elle est sublime.
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
sinon de mon côté ; y a ça plus un autre avec l'électronique dans un resto sympatoche.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
Yeahhhhhh ! SIGNIA (CW)powwwwaaaaaaa !
Hé sympa l'endroit Bontempix !
Jo

Hé sympa l'endroit Bontempix !

Jo