Premier Signia (Gloire et splendeur)

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pambajam
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou

Re: Premier Signia (Gloire et splendeur)

Message par pambajam »

merci !!
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

On m'a offert les supports en 12,7mm lorsque j'ai acheté la DW, cette dernière étant sans hardware. J'ai rapidement acheté du hardware DW donc j'ai stocké les supports inutilisés.
Lorsque j'ai eu la SIGNIA, j'ai eu besoin d'un support pour le rack tom de 14, puis, par la suite, pour celui de 8. Du coup, j'ai remplacé les rotules de 12,7 par celles de 10,5.
Voili voilou.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Franck33
Passe la tête...

Message par Franck33 »

Bonjour,
Je crois savoir que c'est rare mais je recherche une snare Signia PREMIER marquis... il y aurais de possible vendeur du modèle sur ce forum?

Seb2201
Porte ses flights
Matos : Premier signia
Mapex armory

Message par Seb2201 »

https://www.zikinf.com/annonces/annonce ... k=HTHlqVR3

Si ça interresse quelqu'un dans le 33
🎸🎤Tu as accéléré... 🥁tu as qu'à suivre 😎

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Seb2201 a écrit : ven. 25 août 2023, 20:16 https://www.zikinf.com/annonces/annonce ... k=HTHlqVR3

Si ça interresse quelqu'un dans le 33

Quelqu'un voit ce que c'est comme caisse claire ? C'est du Premier, mais quelle série ? Resonator ?

Seb2201
Porte ses flights
Mapex armory

Message par Seb2201 »

Il m'a dit une resonator

Seb2201
Porte ses flights
Mapex armory

Message par Seb2201 »

Bonjour à tous, j'ai un petit souci!!!
Sur ma grosse caisse au niveau de chaque pieds la petite vis qui sert à serrer les pics d'encrage tourne dans le vide.
Soit cela vaut le coup de refaire le taraudage mais je n'ai pas le matériel soot en acheter deux autre fonctionnels?

Merci pour votre aide 🍻🍻

soft
Conseil des sages

Message par soft »

je sais réparer ça: j'ai le matériel adéquat et j'en ai déjà sauvé plusieurs. tu m'envoies juste les deux tubes fumelles avec la "nut" et je te le fais par retour du courrier.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Soft le grand sorcier de la Drummerie !!!
Just simply me... :-)

Tama
On tour

Message par Tama »

Un pote qui restaure des bagnoles m'en avait sauvé une paire, en refaisant le taraudage : par contre il a dû passer au diamètre supérieur et mettre des vis différentes.
Le métal de ces pics à l'air assez tendre non ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Tama a écrit : jeu. 14 déc. 2023, 09:18 Un pote qui restaure des bagnoles m'en avait sauvé une paire, en refaisant le taraudage : par contre il a dû passer au diamètre supérieur et mettre des vis différentes.
Le métal de ces pics à l'air assez tendre non ?
le métal des pics eux mêmes (la barre pointue) c'est de l'acier assez raide, mais la partie fumelle c'est du Zamac et le "nut" je ne me souviens pas, mais c'est trop tendre.

Pour la manip j'utilise des inserts acier après taraudage, ce qui recalibre le pas de vis comme à l'origine. Pas besoin de changer les papiyons. j'ai même trois sortes d'inserts, pour parer à toute éventualité. Et si ça ne suffit pas j'ai une pitite meuleuse Bosch, une grosse Makita vintage, une petite perceuse à percussion Metabo, des ponceuses variées, une massette d' 1 kilo, des burins vanadium chrome, un faithful étau et une non moins faithfulle enclume, le poste à souder, le coupe tubes, le coupe boulons, etc... Rien ne me résiste. :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
On tour

Message par Tama »

Oui c'est la partie femelle en effet qui est tendre (c'est bien connu) ça ne résiste pas longtemps à des serrages de bourrin.
La partie mâle est en alu non ? Bien en tt cas ton bricolage pro, à l'avenir je me tournerai vers toi ... si jamais.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Tama a écrit : jeu. 14 déc. 2023, 11:32 Oui c'est la partie femelle en effet qui est tendre (c'est bien connu) ça ne résiste pas longtemps à des serrages de bourrin.
La partie mâle est en alu non ? Bien en tt cas ton bricolage pro, à l'avenir je me tournerai vers toi ... si jamais.
la partie mâle c'est de l'acier (sur certains pics c'est une vis carrée acier standard)

Seb2201
Porte ses flights
Mapex armory

Message par Seb2201 »

Dans le doute j'en avais acheter deux autres il y a quelques temps au cas où justement pensant qu'ils étaient bon (ne pas avoir vérifié au déballage et laissé en attente sur une étagère erreur)Donc je me retrouve avec 2 pieds installé et 2 pieds de rechange comme un con il faut le dire 😅😅😅 j'ai l'option de mettre un bague memoire sur la tige pour ne pas qu'elle rentre mais, si le grand maître soft peut m'apporte son aide comme mentionné plus haut je suis preneur 👏👏🤝🤝

soft
Conseil des sages

Message par soft »

tu m'envoies les pieds et c'est bon; en attendant: pas besoin de bague mémoire ni de collier Serflex: tu coupes deux morceaux de baguettes genre 5A que tu insères à la suite du pic de façon à empêcher les pics de glisser dans la partie fumelle.

Répondre

Revenir à « Kits »