Mapex Mars Pro

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sladh
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Mars Pro 90's / Masterwork Troy

Mapex Mars Pro

Message par Sladh »

Alors voici le temps venu de vous présenter mon 1er kit acoustique, et aussi pour remercier ceux qui m'ont aider dans mon choix voire même dans la réalisation de sa restauration.
Déjà pour la petite histoire, je joue sur une électronique à domicile (appartement oblige) et je cherchais un kit pour m'accompagner en répète et dans un avenir plus ou moins proche pour des lives. Etant plutôt bricoleur j'étais plus intéressé par l'achat d'une bonne occasion à retaper qu'un kit neuf bas de gamme.

Voici donc ma Mapex Mars Pro :
mapex - back.jpg
mapex - back.jpg (137.81 Kio) Consulté 1943 fois
mapex - front.jpg
mapex - front.jpg (161.76 Kio) Consulté 1943 fois
Elle est donc en bouleau, 7 plis je crois et pour l'année je ne saurais dire exactement mais je pense milieu 90's.

Les détails du set :
- configuration : 22" 12" 13" 16"
- une caisse claire 14" x 5,5"
- une charleston Zultan F5 14"
- une crash Zultan F5 16"
- une ride Zultan F5 20"
- une ride Zildjian Scimitar 20"
- une splash Zultan Dark Matter 10"

Je l'ai récupérée dans un plutôt bon état, quelques pets sur la peinture mais rien de bien grave, par contre elle n'avait clairement pas été entretenu depuis un (long!) moment. Les chromes étaient pas mal rouillés mais pas irrécupérable en grande partie, une couche de poussière quasi incrustée par endroits, bref elle était bien dégueulasse.
Pour la restauration j'ai donc fait le grand ménage classique; démontage de l'accastillage, ponçage à la laine d'acier, nettoyage des fûts, remontage et pour finir quelques petites retouches de peintures. J'ai aussi changé la peau de frappe du tom basse, et refait une beauté à la CC en lui changeant les deux peaux.

Un exemple de ce que ça donne avant et après les retouches de peinture :

ImageImage

J'ai pu la monter et la jouer pour la première fois le week-end dernier et je dois dire que ça sonne super bien, honnêtement je ne m'attendais pas à ça. Il faut aussi que je me perfectionne sur l'accordage mais pour un premier jet j'en suis totalement satisfait.

Pour les plus curieux qui se demanderaient, je l'ai acheté 300€ avec la pédale de charley, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse, une ride et des cymbales de charley. J'ai revendu la pédale et la charley pour 45€ ayant déjà les miennes, le reste du hardware a été acheté pour 100€ (avec un pied en plus qui n'est pas sur les photos). Hors cymbales, j'en ai donc eu pour 355€ le tout.

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Re: Mapex Mars Pro

Message par Agalloch »

Superbe affaire que tu as faite là, et joli travail de remise en état ! Ça doit décupler ton plaisir de jouer sur ce kit.
Profites-en bien !

Suu
En plein show
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Message par Suu »

J'aime beaucoup les coquilles et la couleur, comme souvent chez Mapex. Tant mieux si elle sonne correcte en plus. Amuse-toi bien !

Bat'eure
En plein show
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.

Message par Bat'eure »

Très sympa ton kit. En plus je kiff le principe de remettre en selle un kit qui a du vécu ça lui donne un supplément d'âme à mon sens.
Tu as utilisé quoi pour les retouches de peinture ?

Sladh
Place ses micros

Message par Sladh »

Merci !
Bat'eure a écrit : mar. 25 avr. 2023, 17:37 Tu as utilisé quoi pour les retouches de peinture ?
Une peinture pour figurines de marque Citadel. :lol:
J'en ai pas mal et il se trouve que l'une d'elles correspondait parfaitement. Il faudrait que j'ajoute un peu de vernis pour que ce soit nickel notamment pour les reflets.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

La couleur du kit est vraiment jolie, sous certains axes ça ressemble un peu au turquoise des XPK et tu as fait un beau travail de remise en état!
XPK Tuquoise.jpg
XPK Tuquoise.jpg (242.07 Kio) Consulté 1902 fois
Il a l'air sympa comme tout votre petit coin pour répéter, avec les rideaux et canaps, ça fait cosi!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Suu
En plein show
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Message par Suu »

Une peinture pour figurines de marque Citadel. :lol:
J'en ai pas mal et il se trouve que l'une d'elles correspondait parfaitement. Il faudrait que j'ajoute un peu de vernis pour que ce soit nickel notamment pour les reflets.
Fais passer ta grosse caisse pour un Land Raider converti et en avant pour le Golden Demon !

Sladh
Place ses micros

Message par Sladh »

Barbabouk1 a écrit : mer. 26 avr. 2023, 10:26 La couleur du kit est vraiment jolie, sous certains axes ça ressemble un peu au turquoise des XPK et tu as fait un beau travail de remise en état!
XPK Tuquoise.jpg

Il a l'air sympa comme tout votre petit coin pour répéter, avec les rideaux et canaps, ça fait cosi!
En effet ça ressemble pas mal la couleur, j'aime beaucoup aussi alors que sur les photos de l'annonce elle paraissait beaucoup plus claire et bleue, j'ai tout de suite accroché à cette teinte turquoise.

Ce n'est pas notre endroit principal pour répéter mais chez notre chanteur (sur la photo) mais oui c'est très sympa, on avait un peu peur de la résonnance dans une véranda mais finalement les rideaux et la charpente en bois doivent pas mal absorber le son. On a un local de répète avec une petite Silverstar dont je ne suis pas très friand, mais bon ça reste plus pratique que de tout déménager à chaque fois.
Suu a écrit : mer. 26 avr. 2023, 10:43 Fais passer ta grosse caisse pour un Land Raider converti et en avant pour le Golden Demon !
Haha t'as tout compris même si je partirais plutôt sur un Dunecrawler. :mrgreen:

Merci à tous pour les compliments !

Sladh
Place ses micros

Message par Sladh »

repete-residence.png
repete-residence.png (893.88 Kio) Consulté 1768 fois
Petite photo de notre week-end répète "au vert" avec le groupe. Oui, le tapis est hyper classe. 8)

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »