Partition & métronome : Tomorrow Never Dies / Sheryl Crow

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Vince
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Partition & métronome : Tomorrow Never Dies / Sheryl Crow

Message par Vince »

Bonjour à tous,

Je suis entrain de bosser la partition d'un des James Bond : Tomorrow Never Dies chantée par Shéryl Crow.
Je me suis enregistré et disons qu'il y a un peu de taf pour que tout ça soit carré :lol:

Je voulais travailler chaque partie au métronome mais j'ai du mal à trouver la signature. La première partie (qui se répète trois fois) est une polyrythmie (2 pour 3) et le reste est un 12/8 assez classique. Pour ma part, j'ai relevé la croche à 215 (mon métronome ne calcule pas avec les croches pointées), soit 72 à la noire pointée si je ne dis pas de bêtises.

Selon-vous, est-ce qu'il y a un changement de signature, de tempo ? J'ai essayé de rajouter un décompte au début du morceau via un logiciel d'édition, histoire de faciliter l'intro en polyrythmie, mais pour l'instant la pulsation ne tombe jamais vraiment au bon moment.

https://www.youtube.com/watch?v=2BxTwJt ... t_radio=1

Merci pour votre aide !

soft
Conseil des sages

Re: Partition & métronome : Tomorrow Never Dies / Sheryl Crow

Message par soft »

tu démarres sur la dernière croche d'un 3/4 qui mène ensuite à une écriture en 12/8; rien de très chelou là dedans.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Vince
Monte son kit

Re: Partition & métronome : Tomorrow Never Dies / Sheryl Crow

Message par Vince »

Merci (encore une fois) Soft pour ta réponse.

En fait, je n'avais pas du tout eu l'idée de décomposer la première partie en 3/4.
J'ai récupéré les tempi avec mon métronome : 118 pour le 3/4 et 71 (à la noire pointée) pour le 12/8.
Bien qu'à un moment ça finisse par se décaler légèrement. En tout cas, ça m'a permis d'ajouter un décompte au début du morceau et c'est le principal.

Répondre

Revenir à « Pédagogie »