j'ai une batterie electronique pour m'entrainer chez moi et une acoustique a disposition 2/3 fois par semaine au club
j'ai reussi a atteindre un niveau ou j'arrive a accompagné des musiciens sans probleme en restant simple et carré mais je n'arrive pas du tout a gérer le début et la fin des morceaux, je ne sais faire que des pattern et des roulements, ça sonne bien quand on est dedans mais je sent qu'ils comptent sur moi pour initier la fin et je ne comprend pas ce qu'ils veulent que je fasse exactement, pouvez vous m'éclairer ?
on me dit souvent aussi que je dois commencer les morceaux, le probleme c'est que les musiciens avec lesquels je joue font rarement exactement la meme chose, et je ne comprend pas si c'est moi qui doit leur imposer un tempo au hasard, ou bien si ils me demandent de lire dans leur pensées... (ils ne m'ont donné aucun support) qu'en pensez vous ?
3eme et dernier probleme, j'aimerais bien jouer chez moi sur ma batterie electronique avec dans les oreilles un accompagnement de mon choix, le tout en jouant au casque pour ne déranger personne, est ce que c'est faisable ? (ma batterie est une roland td-1 dmk)
J'espere que tout est compréhensible, je ne suis pas du tout musicien soyez indulgent si mes questions sont betes