Métronome et live

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Johnny Moustache
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Métronome et live

Message par Johnny Moustache »

Salut à tous!

Je ne savais où poser cette question donc si un salon est plus approprié n'hésitez pas à m'en faire part.

J'aimerais pouvoir lancer un métronome sur chaque chanson du set mais seulement sur quelques mesures avant qu'il se stop histoire de me mettre dedans.

L'idée est de ne pas utiliser un téléphone pour éviter les pauses entre les chansons qui parfois s'enchaînes avec un tempo qui oscille entre 165 et 225 et le but est donc qu'il s'arrête au bout de quelques mesures.

J'aurais voulu savoir si vous aviez des astuces pour par exemple lancer un métronome via un téléphone mais raccorder à un pad de batterie électronique (application dédiée pour?) ou via un petit module de batt électronique (j'ai un module de Bird DDS1 pour bosser chez moi). Y'a t'il possibilité de programmer des pistes de clics sur ce module et de les lancer d'un coup de baguette sur le pad?

Je joue en ears avec retour + clic (le boîtier permettant 2 entrées)

Si je pose cette question c'est pour éviter les classic SPD ou pads programmables qui coûtent un bras. Je voulais tenter avec ce que j'avais sous la main et bricoler une affaire qui tient la route.

Merci à tous.tes!

soft
Conseil des sages

Re: Métronome et live

Message par soft »

entraine toi à chanter le morceau suivant pendant que tu termines le précédent: c'est comme être sur les toilettes en train de lire les actus en se grattant la calvitie: c'est faisable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

R316
En plein solo
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...

Re: Métronome et live

Message par R316 »

Technologiquement parlant, tu peux chopper un click électronique que tu lances et stop au pied : tu te le lances 2 mesures ou plus, tu démarres le morceau et discrètement avec un pied qui sert pas tu le stoppes.
Sinon, lecteur mp3 avec la liste des morceaux... sauf qu'à la place des morceaux, tu enregistres 2 mesures de click au tempo souhaité et zou.

Répondre

Revenir à « BlaBla »