Woodbrass coulée
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- the italian job
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet - Localisation : Auvergne
Woodbrass coulée
Hello les drummeurs et drummeuses,
Petit partage d'expérience sur ma dernière commande Woodbrass.
J'ai commandé chez eux entre 2013 et 2018, souvent des peaux ou de la pdr. Je n'avais jamais eu trop de soucis avec eux même si je me souviens avoir annulé quelques commandes car le stock internet qui était donné comme disponible était en fait à 0 (chiant quand tu veux te faire livrer en 24h).
Semaine dernière, je commande des tirants pour grosse caisse; commande avant 12h avec livraison express pour réception le lendemain. Je reçois un mail de confirmation d'expédition de ma commande le jour même avec numéro de suivi Chronopost.
Ma commande n'étant pas livrée dans le délai imparti, j'ai adressé un message via le formulaire samedi matin pour savoir keskispass'
Pour la faire courte:
- à ce jour, je n'ai toujours pas ma commande. Chez Woodbrass elle apparaît comme expédiée; chez Chronopost elle est toujours en préparation chez WB
- les mecs/nanas mettent 72hrs mini pour donner des infos. Obligation de les contacter via formulaire; pas de tél possible.
- aujourd'hui, on me dit que le contenu de ma commande fait plus d'1m30, que l'envoi en relais Chronopost est impossible et on me demande où livrer physiquement la commande.... La bonne blague.
Voilà un bel exemple de gestion de la relation client "à la française" qui me rappelle pourquoi j'ai arrêté de commander chez Woodbrass il y a 5 ans : aucun support client...
On peut critiquer le concurrent mais quand t'as un blème avec Thomann, t'as un numéro de téléphone pour joindre le service client français, on te répond et en général, ton problème est réglé dans la journée voire dans la minute.
Au final cette nouvelle mauvaise expérience avec WB me fait me rappeler pourquoi j'ai choisi de travailler avec mon magasin de musique local, qui est capable de me fournir quasiment tout ce que je veux (sauf les Vater Sugar Maple SD9 qui ne sont pas vendues en France, va savoir pourquoi) certes avec des délais plus longs que ceux de Thomann, mais :
je le sais, j'ai plaisir à travailler avec un mec sympa, arrangeant, qui me fait toujours un petit quelque chose sur le montant de ma commande et qui est réactif en cas de souci.
C'est tout pour moi.
Petit partage d'expérience sur ma dernière commande Woodbrass.
J'ai commandé chez eux entre 2013 et 2018, souvent des peaux ou de la pdr. Je n'avais jamais eu trop de soucis avec eux même si je me souviens avoir annulé quelques commandes car le stock internet qui était donné comme disponible était en fait à 0 (chiant quand tu veux te faire livrer en 24h).
Semaine dernière, je commande des tirants pour grosse caisse; commande avant 12h avec livraison express pour réception le lendemain. Je reçois un mail de confirmation d'expédition de ma commande le jour même avec numéro de suivi Chronopost.
Ma commande n'étant pas livrée dans le délai imparti, j'ai adressé un message via le formulaire samedi matin pour savoir keskispass'
Pour la faire courte:
- à ce jour, je n'ai toujours pas ma commande. Chez Woodbrass elle apparaît comme expédiée; chez Chronopost elle est toujours en préparation chez WB
- les mecs/nanas mettent 72hrs mini pour donner des infos. Obligation de les contacter via formulaire; pas de tél possible.
- aujourd'hui, on me dit que le contenu de ma commande fait plus d'1m30, que l'envoi en relais Chronopost est impossible et on me demande où livrer physiquement la commande.... La bonne blague.
Voilà un bel exemple de gestion de la relation client "à la française" qui me rappelle pourquoi j'ai arrêté de commander chez Woodbrass il y a 5 ans : aucun support client...
On peut critiquer le concurrent mais quand t'as un blème avec Thomann, t'as un numéro de téléphone pour joindre le service client français, on te répond et en général, ton problème est réglé dans la journée voire dans la minute.
Au final cette nouvelle mauvaise expérience avec WB me fait me rappeler pourquoi j'ai choisi de travailler avec mon magasin de musique local, qui est capable de me fournir quasiment tout ce que je veux (sauf les Vater Sugar Maple SD9 qui ne sont pas vendues en France, va savoir pourquoi) certes avec des délais plus longs que ceux de Thomann, mais :
je le sais, j'ai plaisir à travailler avec un mec sympa, arrangeant, qui me fait toujours un petit quelque chose sur le montant de ma commande et qui est réactif en cas de souci.
C'est tout pour moi.
In F.U.N.K we trust!
- Kapout
- En plein solo
- Matos : Pink ponk badaboum
Re: Woodbrass coulée
J'ai eu de plutôt bonnes expériences par le passé avec Woodbrass, y compris avec leur SAV (dont je n'aurais pas eu besoin s'ils emballaient mieux leurs produits, certes), mais depuis leur rachat par Algam en 2021 ils m'inspirent moins confiance.
- Sladh
- Place ses micros
- Matos : Mapex Mars Pro 90's / Masterwork Troy
Je vous rejoins, leur qualité de service s'est clairement dégradée et la gestion des stocks sur leur site est plutôt hasardeuse. Cela dit j'ai commandé un pad d'entraînement il y a 2 mois chez eux car en promo, pas de soucis de commande mais le suivi n'inspire pas une grande confiance.
Par contre j'ai acheté mon électronique en magasin 4 ans auparavant et pour le coup ils sont vraiment bien (ils en ont plusieurs, un par type d'instrument).
A choisir pour une commande internet, je préfère largement passer par Bax-music ou Thomann.
Par contre j'ai acheté mon électronique en magasin 4 ans auparavant et pour le coup ils sont vraiment bien (ils en ont plusieurs, un par type d'instrument).
A choisir pour une commande internet, je préfère largement passer par Bax-music ou Thomann.
- R316
- En plein solo
- Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,... - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
J'abonde : la Bag, Bax, ou Thotho, pas de souci... quelques mauvaises expériences avec Woodbrass (délais à rallonge, mauvaise description de produit, retour client impossible), très rare que je passe par eux maintenant
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- the italian job
- En plein rappel
La baguetterie même si c'est une institution n'ont pas des délais de ouf pour l'envoi de colis. Ils ne sont pas capables (sauf erreur de ma part) de livrer en 24h...
In F.U.N.K we trust!
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Jamais essayé woodbrass, j’ai eu des galères avec DRUMSHOP (délai à rallonge rallonge) . Pas de soucis avec baguette riz et Thomann.
- John Steed
- En plein solo
Pourquoi vouloir tout, tout de suite et en 24h chrono ? ça me dépasse et ça me gonfle un peu tout ça.the italian job a écrit : ↑ven. 7 avr. 2023, 16:05 La baguetterie même si c'est une institution n'ont pas des délais de ouf pour l'envoi de colis. Ils ne sont pas capables (sauf erreur de ma part) de livrer en 24h...
- the italian job
- En plein rappel
John Steed a écrit : ↑ven. 7 avr. 2023, 20:36Pourquoi vouloir tout, tout de suite et en 24h chrono ? ça me dépasse et ça me gonfle un peu tout ça.the italian job a écrit : ↑ven. 7 avr. 2023, 16:05 La baguetterie même si c'est une institution n'ont pas des délais de ouf pour l'envoi de colis. Ils ne sont pas capables (sauf erreur de ma part) de livrer en 24h...
Le 24h c'est pas systématique, je commande à 99,99% chez mon magasin local, qui a des délais de disponibilité produit de 4 à 5 jours.
Mais parfois, quand t'as une galère, c'est bien de pouvoir te dire que la ou les pièces dont tu as besoin pour pouvoir jouer le lendemain te seront livrées à temps.
In F.U.N.K we trust!
- soft
- Conseil des sages
ça se mérite:the italian job a écrit : ↑sam. 8 avr. 2023, 05:14
Mais parfois, quand t'as une galère, c'est bien de pouvoir te dire que la ou les pièces dont tu as besoin pour pouvoir jouer le lendemain te seront livrées à temps.
Poids jusqu’à… Tarifs Chronopost Chrono 13
Vers la France métropolitaine et Monaco
2 kg 35,00 €
5 kg 40,00 €
10 kg 49,00 €
15 kg 58,00 €
20 kg 67,00 €
25 kg 76,00 €
30 kg 85,00 €
Supplément vers la Corse 30,72 €
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- the italian job
- En plein rappel
Chronopost relais c'est moins cher : compter 15€.soft a écrit : ↑sam. 8 avr. 2023, 06:03ça se mérite:the italian job a écrit : ↑sam. 8 avr. 2023, 05:14
Poids jusqu’à… Tarifs Chronopost Chrono 13
Vers la France métropolitaine et Monaco
2 kg 35,00 €
5 kg 40,00 €
10 kg 49,00 €
15 kg 58,00 €
20 kg 67,00 €
25 kg 76,00 €
30 kg 85,00 €
Supplément vers la Corse 30,72 €
C'est le service que proposent les webmarchands comme WB et les concurrents. C'est normalement aussi rapide qu'UPS et quasi 50% moins cher.
In F.U.N.K we trust!
- soft
- Conseil des sages
ce qui est hallucinant c'est que souvent ledit "relais" est le bureau de poste lui-même, celui qui va te proposer x3 pour exactement le même service (voire moins: j'ai eu un chronopost Boxtal qui proposait un volume plus important pour un transport équivalent))the italian job a écrit : ↑sam. 8 avr. 2023, 06:18
Chronopost relais c'est moins cher : compter 15€.
C'est le service que proposent les webmarchands comme WB et les concurrents. C'est normalement aussi rapide qu'UPS et quasi 50% moins cher.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- sevgrinder
- En plein show
- Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet
Woodbrass, c'est l'enfer. Leur stock annoncé en ligne est toujours faux. J'avais commandé de la wax pour contrebasse, car mon magasin local m'annonçait 2 semaines d'attente. Accrochez vous: d'un produit annoncé disponible, j'ai attendu 7 mois !!! 7 mois pour un truc qui tient dans la main. Mais c'était pas un cas isolé, j'ai dû annuler une bonne demi-douzaine de commandes chez eux. Et Algam, c'est un carnage, donc je suis pas étonné.
dogblessband.bandcamp.com
- La_Gargouille
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX - Localisation : chocolatineland
Woodbrass, je n'ai pas vraiment eu de problème et lorsque j'ai du utiliser le service après-vente, il a été réactif et pas eu de soucis pour remplacer les produits défectueux...mais çà c'était avant le COVID ... et je pense que la reprise de Woodbrass par Algam depuis 2 ans n'as pas arrangé les choses, malheureusement. (c'est dommage car j'avais fait une paire de bonnes affaires avec eux notament lors de leur soldes)
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Je ne savais pas qu'ils avaient été rachetés par Algam, mais en lisant ça et ayant eu affaire à ces derniers et au professionnalisme de leur service com/client (qui, en gros, m'a parlé comme à une sous-merde, autant par écrit qu'au téléphone), je ne suis pas surpris le moins du monde.
Je sais qu'il faut éviter WB maintenant, merci pour l'info.
Je sais qu'il faut éviter WB maintenant, merci pour l'info.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.