Tu utilises quelles mousses ? Pour ma part j'ai celles avec mémoire de forme. C'est ultrachiant à enfiler mais après je trouve qu'on est vraiment très bien isolé. Cela dépend peut-être de la forme des oreilles de chacun...Barbabouk1 a écrit : ↑mer. 15 mars 2023, 14:49 L'isolation est pas mal, mais pas suffisante à mon gout, je complète avec un casque pour bien entendre le backing track ou le clic quand j'enregistre.
Conseils pour passer aux in ear monitors
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Gotaar
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain" - Localisation : Toulon
Re: Conseils pour passer aux in ear monitors
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
SI je me souviens bien j'ai que des embouts en plastique de 3 tailles, mais pas d'embout à mémoire de forme, ce qui explique la moindre isolation. Faudrait que je vérifie ce que j'ai à la maison.Gotaar a écrit : ↑mer. 15 mars 2023, 14:59Tu utilises quelles mousses ? Pour ma part j'ai celles avec mémoire de forme. C'est ultrachiant à enfiler mais après je trouve qu'on est vraiment très bien isolé. Cela dépend peut-être de la forme des oreilles de chacun...Barbabouk1 a écrit : ↑mer. 15 mars 2023, 14:49 L'isolation est pas mal, mais pas suffisante à mon gout, je complète avec un casque pour bien entendre le backing track ou le clic quand j'enregistre.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- adyan
- Sound check...
Idem, j'ai des KZ ES4 en spare et effectivement l'isolation n'est pas top. Le son reste passable, ça va pour des spares quoi...Barbabouk1 a écrit : ↑mer. 15 mars 2023, 14:49 L'isolation est pas mal, mais pas suffisante à mon gout,
Yan
- Gotaar
- En plein show
Ludwig Rocker
un test intéressant des différents KZ
https://iiwireviews.com/kz-group-test-e ... 0-and-zs6/
https://iiwireviews.com/kz-group-test-e ... 0-and-zs6/
Nous sommes passés depuis 3 ans sur une configuration direct console + in-ear : quel confort aussi bien en répète qu’en live.
Le mixage est grandement facilité, le gratteux a son propre mix (98% lui, 1.5% chant, 0.5% applaudissements) et je partage le mien avec le bassiste. Réglages individuels par téléphone ou tablette.
En répète j’utilise les KZ zsn , c’est très confortable. En live, des in-ear moulés 3 voies (Legrand), excellents et très isolants
Conséquence de l’abandon des amplis et bains de pieds, le réglage en façade est bien plus simple.
Je joue la plupart du temps en kit electro a2e: mon ego de vintageux souffre mais le public apprécie. On ne fait pas de scène, plutôt des bars et terrasses.
Le mixage est grandement facilité, le gratteux a son propre mix (98% lui, 1.5% chant, 0.5% applaudissements) et je partage le mien avec le bassiste. Réglages individuels par téléphone ou tablette.
En répète j’utilise les KZ zsn , c’est très confortable. En live, des in-ear moulés 3 voies (Legrand), excellents et très isolants
Conséquence de l’abandon des amplis et bains de pieds, le réglage en façade est bien plus simple.
Je joue la plupart du temps en kit electro a2e: mon ego de vintageux souffre mais le public apprécie. On ne fait pas de scène, plutôt des bars et terrasses.
- Kapout
- En plein solo
- Matos : Pink ponk badaboum
Merci de ton retour ! Vous jouez quoi, comme style ?pirla a écrit : ↑jeu. 16 mars 2023, 21:52 Nous sommes passés depuis 3 ans sur une configuration direct console + in-ear : quel confort aussi bien en répète qu’en live.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Pareil, pareil, tout pareil!

Ca il faut que je cherche la combine, par ce que c'esr bibi qui gère les désidérata de tout le monde.
J'ai une Zoom L-20, l'appli de gestion mobile est seulement pour IOS.
Je ne fait pas souffrir mon ego, dans les bars et terrasses, j'emmerde tout le monde !

◄Drums your Life►
- Gotaar
- En plein show
Ludwig Rocker
J'avais regardé la Zoom également et c'est l'appli IOS only qui m'avait rebuté.
Du coup on est restés sur la XR18 qui fait le job quoi.
Du coup on est restés sur la XR18 qui fait le job quoi.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Grâce à vos retours (fallait que je la place celle la !), je devrais faire l'acquisition d'une paire de KZ ZSN (me suis fié à la vidéo)d'ici la semaine prochaine.
Jo
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Barbabouk1
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Vérification faites, j'ai que 3 taille d'embout en plastique, mais pas en mousse à mémoire de forme, y a pas ça avec les KZ AS10.Barbabouk1 a écrit : ↑mer. 15 mars 2023, 15:48SI je me souviens bien j'ai que des embouts en plastique de 3 tailles, mais pas d'embout à mémoire de forme, ce qui explique la moindre isolation. Faudrait que je vérifie ce que j'ai à la maison.Gotaar a écrit : ↑mer. 15 mars 2023, 14:59Tu utilises quelles mousses ? Pour ma part j'ai celles avec mémoire de forme. C'est ultrachiant à enfiler mais après je trouve qu'on est vraiment très bien isolé. Cela dépend peut-être de la forme des oreilles de chacun...Barbabouk1 a écrit : ↑mer. 15 mars 2023, 14:49 L'isolation est pas mal, mais pas suffisante à mon gout, je complète avec un casque pour bien entendre le backing track ou le clic quand j'enregistre.

- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Yep la bande!
Ben voilà : KZ ZSN dans les esgourdes avec un Peltor par dessus = ça fait bien le job. Content de cette acquisition à 26€.
Jo
Ben voilà : KZ ZSN dans les esgourdes avec un Peltor par dessus = ça fait bien le job. Content de cette acquisition à 26€.
Jo
- Barbabouk1

Faudrait que j'essaye le Peltor, j'ai cru comprendre qu'il était plus agréable à porter que le casque vic firth
- JoXIII
- Au bar avec les fans
Je ne peux hélas pas comparer, je n'ai jamais porté de Vic Firth. Le Peltor annihile ses 25 db facile car c'est le casque que j'utilise pour les séances de tir (j'alterne avec des protections moulées, réalisées chez l'audio-prothèsiste, lesquelles sont données pour protéger jusqu'à 35 db).
Du coup, entre la protection des In-ear et celle du Peltor, je n'entends plus que ce qui sors des KZ.
Me reste plus qu'à acquérir la licence Reaper pour utiliser correctement (enfin !) la Scarlett et en avant Guigamp !
Jo
Du coup, entre la protection des In-ear et celle du Peltor, je n'entends plus que ce qui sors des KZ.
Me reste plus qu'à acquérir la licence Reaper pour utiliser correctement (enfin !) la Scarlett et en avant Guigamp !
Jo
-
- Sound check...
- Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17 et 19, HHX crash 19, Dark ride K 20,
DW9000
Moi, je suis parti pour des shure se 215 cl avec une mixette ld hpa1 (deux entrées xlr et une aux) , ça a l'air de très bien le faire, j'arrive enfin à entendre mon click quand je joue chez moi en mode live et ça protège bien du son des cymbales sans se désolidariser des oreilles, hâte d'essayer en vrai live et de voir si je peux bouger la tête tout en restant confort.