Pfffff y a plus de respect ma pauv' dam'
Tama Superstar 80's made in Japan
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
- R316
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,... - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
- Agalloch
- Se jette dans le public
- Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM - Localisation : Au milieu des pins
Re: Tama Superstar 80's made in Japan
Donc pas ophtalmo, ouf 

- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
- soft
- Conseil des sages
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Oui fûts retaillés, les badges sont trop bas 

- soft
- Conseil des sages
exact. je suis étonné que ça vienne de chez moi et que je ne l'aie pas remarqué, d'autant plus que ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vintage
- En plein solo
Soft, tu t'étais fait avoir, c'est une contrefaçon US !
Retaillés, je ne pense pas, mais ces badges semblent montés à l'envers et cela peu expliquer plusieurs 2 choses : les badges devraient apparaitre "face public" or là ils sont planqués derrière... et le décentrage des badges est d'origine, mais normalement ils sont décentrés "en partie haute" (au lieu d'être "en partie basse" sur les tiens...)...
Je peux me tromper mais je soupçonne que la frappe & réso soient inversés, comme les badges... ce qui ne change rien au son, mais éveille les questions & suspicions en cas de vente...
Si les badges peuvent être retournés sans rayer le vernis autour, tout devrait rentrer dans l'ordre

Retaillés, je ne pense pas, mais ces badges semblent montés à l'envers et cela peu expliquer plusieurs 2 choses : les badges devraient apparaitre "face public" or là ils sont planqués derrière... et le décentrage des badges est d'origine, mais normalement ils sont décentrés "en partie haute" (au lieu d'être "en partie basse" sur les tiens...)...
Je peux me tromper mais je soupçonne que la frappe & réso soient inversés, comme les badges... ce qui ne change rien au son, mais éveille les questions & suspicions en cas de vente...
Si les badges peuvent être retournés sans rayer le vernis autour, tout devrait rentrer dans l'ordre

- soft
- Conseil des sages
bah c'est étrange: effectivement les évents sont normalement face public, donc les fûts sont montés "upside-down", avec un emplacement d' évent central. j'ai un 13"x9" supermaple sous le nez, ça ne supporte pas la discussion. Ce serait donc soit une erreur de perçage, les évents ayant été percés d'origine aux cotes "Xtras" du mauvais côté (bah oui, au Japon il y a aussi des vendredi après midi), soit un ratatinage de 'Xtras' partie haute au format DIY avec pivotage de badge de 180°, ce à quoi je ne crois pas vraiment.vintage a écrit : ↑mer. 1 mars 2023, 08:41 ces badges semblent montés à l'envers et cela peu expliquer plusieurs 2 choses : les badges devraient apparaitre "face public" or là ils sont planqués derrière... et le décentrage des badges est d'origine, mais normalement ils sont décentrés "en partie haute" (au lieu d'être "en partie basse" sur les tiens...)...

le 14" lui, est un vrai fût concert déconcerté (le badge rectangulaire était (à priori) réservé aux fûts concert), et bien évidemment sans évent.
comme si cela ne suffisait pas, "mon" 13"x9" porte son badge diamétralement opposé à l'attache toms, alors que sur certains modèles celle ci est implantée à 60¨du badge, lequel n'est pas "full center", mais décalé un peu vers le bord "frappe".
total mystère.
- boomfred
- Modérateur
Enfin du mystère ailleurs que chez les ricains.
Z'ont fait faire des fûts à Chicago, Tama ? (ça expliquerait tout)...
Z'ont fait faire des fûts à Chicago, Tama ? (ça expliquerait tout)...
Sur les version fûts "courts", comme celle qui est en vente ici, l'évent est très exactement au milieu de la hauteur du fût (et donc le badge est parfaitement centré). Pour moi c'est un retaillage. Si tu as moyen de poster une photo du chanfrein côté résonance, on serait fixé
Sur toutes les Tama que j'ai eu pré 80 (Imperialstar, Royalstar et Superstar) le badge des racks toms est toujours à l'opposé de l'attache tom. Ce n'est pas terrible d'ailleurs d'un point de vue "présentation au public", si tant est que ce soit important. Mais sur ta photo Soft, si c'est un 13, c'est bien mieux puisque le badge serait donc au milieu en faisant face au kit. Ils ont peut être corrigés le tir post 80 ?

Sur toutes les Tama que j'ai eu pré 80 (Imperialstar, Royalstar et Superstar) le badge des racks toms est toujours à l'opposé de l'attache tom. Ce n'est pas terrible d'ailleurs d'un point de vue "présentation au public", si tant est que ce soit important. Mais sur ta photo Soft, si c'est un 13, c'est bien mieux puisque le badge serait donc au milieu en faisant face au kit. Ils ont peut être corrigés le tir post 80 ?
- soft
- Conseil des sages
c'est bien un 13". j'ai quelques fûts: certains badges sont décalés vers le bas, d'autres vers le haut, d'autre plein centre. par contre tous sont comme les tiens: la coquille d'attache toms est à 180° de l'évent.
- R316
- En plein solo
- Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,... - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Ça marche, je fais quelques photos et je poste çaDrumatic a écrit : ↑mer. 1 mars 2023, 10:08 Sur les version fûts "courts", comme celle qui est en vente ici, l'évent est très exactement au milieu de la hauteur du fût (et donc le badge est parfaitement centré). Pour moi c'est un retaillage. Si tu as moyen de poster une photo du chanfrein côté résonance, on serait fixé
Alors, maintenant que j'ai compris de quoi on parle
, je vais pouvoir participer en écrivant un peu moins de conneries ou du moins essayer.
Les events/badges des toms courts de mes kits Tama 70s/80s ont toujours été placés à l'opposé de l'attache tom (et donc pas face au public).
Ils sont aussi à mi-hauteur du fût sauf dans le cas où il y a une sourdine : le badge est alors décalé plus bas pour laisser place à la vis de sourdine au dessus.
Les toms basse ont un traitement différent avec leur badge décentré vers le haut, plus près du côté frappe.
Pour les toms profonds XTras, le badge est aussi à l'opposé de l'attaché tom mais plus près du côté frappe que du côté réso, un peu façon tom basse.
Je me demande si la distance peau de frappe - badge n'est pas identique à celle observée sur les toms courts, je n'ai pas de xtras pour vérifier.
Pour les toms concert, le badge est différent (rectangulaire et sans évent) et situé là encore à l'opposé de l'attache tom. Au niveau hauteur, il est placé plus haut, plus ou moins haut selon la taille du fût, toujours entre les coquilles.

Les events/badges des toms courts de mes kits Tama 70s/80s ont toujours été placés à l'opposé de l'attache tom (et donc pas face au public).
Ils sont aussi à mi-hauteur du fût sauf dans le cas où il y a une sourdine : le badge est alors décalé plus bas pour laisser place à la vis de sourdine au dessus.
Les toms basse ont un traitement différent avec leur badge décentré vers le haut, plus près du côté frappe.
Pour les toms profonds XTras, le badge est aussi à l'opposé de l'attaché tom mais plus près du côté frappe que du côté réso, un peu façon tom basse.
Je me demande si la distance peau de frappe - badge n'est pas identique à celle observée sur les toms courts, je n'ai pas de xtras pour vérifier.
Pour les toms concert, le badge est différent (rectangulaire et sans évent) et situé là encore à l'opposé de l'attache tom. Au niveau hauteur, il est placé plus haut, plus ou moins haut selon la taille du fût, toujours entre les coquilles.
- sTEEVE cANON
- Se jette dans le public
"Avec un escalier prévu pour la montée, il arrive souvent que l'on arrive à monter beaucoup plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente." 

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
Autre hypothèse : ces toms 12 et 13 devaient recevoir une sourdine mais une rupture de stocks en a fait des collectors.