recherche snare puissante

En bois, en métal, 12", 13", 14", piccolo ? Besoins de conseils pour l'achat d'une caisse claire posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Max Hammer
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17 et 19, HHX crash 19, Dark ride K 20,
DW9000

Re: recherche snare puissante

Message par Max Hammer »

Ok, très intéressant, tout ça...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 175267.htm

ça, on est d'accord que c'est surcoté ? et made in taiwan du coup, pas japan, ça change qq chose selon vous ?

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

C'est pas donné mais c'est pas déconnant non plus.
Ce sont les anciennes versions, plus jolies que les récentes selon moi. Et made in Taïwan ou Japan, on s'en cale un peu dans ce cas ci.
Après, les free floating, j'ai toujours trouvé çà galère à accorder.

Et on n'en n'a pas parlé ici mais si tu veux passer le mix en toutes occasions, il y a toujours les modèles piccolo en free floating laiton, 3.5 pouces de potentiel surdité. Ça passe tous les mixs, tous les murs guitare, tout.

Max Hammer
Sound check...
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17 et 19, HHX crash 19, Dark ride K 20,
DW9000

Message par Max Hammer »

Merci merci merci.....

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Je crois que toutes les Free Floating ont été fabriquées à Taiwan. C'est du matos increvable. Je ne sais pas si les actuelles sont fabriquées ailleurs, cela dit.

Concernant le prix, c'est aussi fonction de celui que tu es prêt à mettre dans ton achat. Un fût laiton, c'est cher, une Free Floating, c'est cher, une 6,5", c'est cher... quand tu additionnes le tout, forcément, ça monte un peu.

Si tu n'es pas vraiment pressé, je pense que tu peux attendre un peu pour trouver une autre du même modèle, voire même une autre caisse claire tout court. Les FF sont réputées pour sortir du lot et du brouhaha des amplis saturés, mais ce ne sont sans doute pas les seules :)

Max Hammer
Sound check...
lm402/ff steel
DW9000

Message par Max Hammer »

Tout à fait... je pense aller vers du laiton et tenter une légère négo sur la ff que je vous ai montrée, sinon, je changerai de cheval. Disons qu'on a des dates et du studio sérieux fin avril, et que j'aimerais avoir le temps de m'habituer à la belle...

Max Hammer
Sound check...
lm402/ff steel
DW9000

Message par Max Hammer »

Il y a une singerland au black box, et je vais qd même essayer ma supra mais j'ai pas trop envie de me disperser, et j'ai tendance à croire qu'il faut enregistrer tous les titres avec la même caisse claire, question de cohérence d'ensemble..

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Max Hammer a écrit : lun. 6 févr. 2023, 10:46 Ok, très intéressant, tout ça...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 175267.htm

ça, on est d'accord que c'est surcoté ? et made in taiwan du coup, pas japan, ça change qq chose selon vous ?
une FF en laiton c'est dans les 300/350 €.
500 € je trouve ça vraiment trop cher, sachant qu'il y a quelques années j'avais galéré à revendre ma FF en laiton 1ère génération en 8" (comme celle-là, sauf que le vendeur s'est trompé, ce n'est pas une 6,5" https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 097778.htm et qu'il la vend utlra cher :shock: ), le fut un peu piqué, nettement plus rare que les 6,5", le tout pour 300 €... J'ai pas le souvenir que ça se vendait bien les FF.

Elle sonnait bien, le principal défaut que j'ai trouvé est que la plage d'accordage était plutôt restreinte, il faut l'accorder assez haut pour qu'elle sonne.
L'offre de la FF avec les 2 futs parait intéressante, te laissant le choix du type de fut. :ouui:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Barbabouk1 a écrit : lun. 6 févr. 2023, 14:39

Elle sonnait bien, le principal défaut que j'ai trouvé est que la plage d'accordage était plutôt restreinte, il faut l'accorder assez haut pour qu'elle sonne.
L'offre de la FF avec les 2 futs parait intéressante, te laissant le choix du type de fut. :ouui:

J'ai eu une laiton 6,5 FF, et je partage ton point de vue.
Elle sonnait très très bien - mais ne sonnait bien que lorsqu'on la tatanait sévère. Très beau ring, du coffre, bons cross sticks et rimshots couillus.
A frappe médium, c'était moins ça.
Par contre je ne sais pas si c'était la mienne en particulier (achetée d'occaze), elle se désaccordait assez vite, à mon sens, les tirants n'étaient pas assez longs.

Je me souviens douloureusement de la FF acier 6,5 de son éminence poitevine, hyper puissante et tranchante.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 477298.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 911488.htm

et celle là à côté de chez moi : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 665008.htm

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Putain le Tanguy y ferait mieux de retourner à l'école au lieu de squatter chez ses vieux.
Paske l'annonce elle pique les oeils.

Description
Qu’est-ce clair de la marque Pearl avec une pour remo. La dimension du 14 × 6,5
Prix de la nouvelle édition 949€ sur labaguetterie
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Et puis il ne la vend qu'à des manchots : « remise en main propre » (sic).

oursin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par oursin »

En fait c'est la bonne façon de l'écrire : https://fr.wiktionary.org/wiki/en_main_propre
Même si le pluriel a fini par être admis aussi par l'académie française.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

franckducat a écrit : lun. 6 févr. 2023, 17:27 Putain le Tanguy y ferait mieux de retourner à l'école au lieu de squatter chez ses vieux.
Paske l'annonce elle pique les oeils.

Description
Qu’est-ce clair de la marque Pearl avec une pour remo. La dimension du 14 × 6,5
Prix de la nouvelle édition 949€ sur labaguetterie
Excellent, j'avais même pas compris la phrase la 1ère fois. :mrgreen:
Il a peut être voulu faire une blague sans le savoir :lol: :lol:

Et surtout faut qu'il les ouvre les yeux, car sur la baguetterie, celle à 949 € c'est celle en bronze phosphoreux...
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Max Hammer
Sound check...
lm402/ff steel
DW9000

Message par Max Hammer »

Rohh, pareil, j'ai été obligé de lire cinq fois pour comprendre, si c'est volontaire, c'est drôle...bref.
Par contre, le prix ne pique pas trop les yeux, lui...

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

oursin a écrit : mar. 7 févr. 2023, 09:38 En fait c'est la bonne façon de l'écrire : https://fr.wiktionary.org/wiki/en_main_propre
Même si le pluriel a fini par être admis aussi par l'académie française.
Bien fait pour ma goule, tiens ! Et merci pour la précision, je mets toujours au pluriel dans mes annonces... !

Max Hammer
Sound check...
lm402/ff steel
DW9000

Message par Max Hammer »

Et entre une APK et une free floating acier en 6,5, qui est ce qui gagne à votre avis ?

Répondre

Revenir à « Caisses claires »