Bonjour à toutes et tous,
après mûre réflexion, je me suis enfin décidé à rewrapper ma petite world qui bien que nickel manque cruellement de fantaisie(piano black). J'ai donc fait appel au sieur Donpablo en personne et la commande devrait arriver dans quelques jours. Je vais attaquer le démontage complet de la batterie et se pose la question des badges qui sont apparemment collés.
Avant de faire une connerie, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà réalisé ce genre d’expérience. Faut il chauffer, ou y aller avec une lame de cutter entre le rodho et le badge, ou les deux ou autre soluce?
Si l'envie me prends de remettre les badges sur le revêtement, quelle colle utiliser?
D'avance merci.
Ci jpoint une photo du dit badge
Décollage de badge
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Décollage de badge
Pistolet thermique (ou sèche cheveux) + fil dentaire ?
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Essaie de l'essence, ça décolle bien. Et comme le rhodo est condamné (sauf si tu comptes le garder au kazoo), pas grave s'il y a quelques taches dessus (mais normalement l'essence n'en fait pas).
Je ferais pareil pour décoller le rhodo lui-même, d'ailleurs.
Je ferais pareil pour décoller le rhodo lui-même, d'ailleurs.
- soft
- Conseil des sages
+1

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Monte son kit
Merci pour les tuyaux, je vais essayer ça les jours à venir, je vous tiendrai au jus.
J'en profite pour demander si vous savez comment virer et remettre proprement (sans abîmer le fût) un évent et un badge (type Tama Imperialstar/Superstar etc..) ?
- soft
- Conseil des sages
j'avais fait un tuto là dessus; faut que je retrouve.
pour Sonor: viewtopic.php?f=108&t=42421
les photos ont disparu, pas de bol.
pour la "marguerite" Tama:
sur la Tama tu peux limer en biais avec une queue de rat pour tronçonneuse, ça facilitera le "dépliage" : de toutes façons les "pétales" de la marguerite vont passer à la trappe. pas le choix, le métal des oeillets Tama est trop épais et cassant.
pour Sonor: viewtopic.php?f=108&t=42421
les photos ont disparu, pas de bol.
pour la "marguerite" Tama:
sur la Tama tu peux limer en biais avec une queue de rat pour tronçonneuse, ça facilitera le "dépliage" : de toutes façons les "pétales" de la marguerite vont passer à la trappe. pas le choix, le métal des oeillets Tama est trop épais et cassant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Merci Soft, bon bah pas de miracle, c'est bien comme ça que je m'y étais pris, et je trouvais ça un peu trop "violent".