dwouisdan a écrit :ah oui tiens, charlie watts ne tapait jamais le charley en même temps que la caisse claire. Et vu comme il était bavard dans ses fills, je pense que l'intégrale des stones à une main ça doit être jouable

tu as mauvaise langue mais bonne oreille
pour ce qui est de toi, Tolkienbis il y a une foultitude de choses à faire: déja celles que tu peux faire en l'état; je suppose qu'une mobilité réduite du bras gauche n'a pas du renforcer beaucoup la masse musculaire et que les connexions nerveuses ne doivent pas être au top; le mieux serait peut être de t'intéresser aux percussions et aux polyrythmies simples; en assignant les parties les plus faciles à ton membre faible tu as de bonnes chances d'en reconstruire une partie;
autre possibilité: travailler avec un séquenceur midi et une panneau de contrôle des paramètres; tu peux ainsi déclencher ou une ligne de charleston, ou une clave, ou plusieurs lignes mélodiques, moduler la dynamique ou des filtres avec les curseurs à la main gauche et compléter les parties rythmiques avec les autres membres sur un kit recomposé;
j'ai un pote qui s'est explosé l'épaule gauche, il a perdu une bonne moitié de la mobilité, et il s'est mis à la sitare qu'il passe dans un boucleur Electrix et un incroyable multi effet Eventide pour la voix; et il fait des concerts

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"