Tout ce que vous avez toujours voulu savoir.....

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Into The Light
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

a ouai, c'est sur les images de zildjian les Z je crois c'était, c'est fait entierement a la machine, tu poses la cymbales et basta....Paiste y avait toujours un "humain" derriere à la tenir et à la faire tourner sous le marteau, et ensuite un autre gars fini à la main
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Majyk Oyster a écrit :y'a une difference enorme entre le martelage de paiste, assisté par la machine mais bien fait par un humain, et la saloperie de ziljian! ranawar! :nop:
Toutes les K sont martellées comme les paiste, et meme je dirais plus artisanallement que les paiste, c'est pas juste des cercles concentriques tous cons. Pis quans je vois les giant beat, c'est marqué hand hammering, vu la tronche du hammering ca n'a plus rien a voir avec le "vrai" hand hammering. Ne parlont pas du lathing, ya un traitement apres parceque c'est pas la couleur naturelle du B8, ca c'est clair.
Bon aller, je retourne tater ma ride qui vien de chez Johan, ca c'est du vrai hand hamering ;)
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Image

:roll:

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Ah mais oui au final on y vois que du feu, mais regarde la video, et regarde comment il la martelle sa cymbale :) et encore sur les paiste on vois bien la rondeur du marteau

regarde chez zildjian c'est pareil sauf qu'on a l'impression que les coups sont moins régulier

Image

Et puis bon quand je vois ca je me dit, rien a voir quoi ^^

Image
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

louis
Sound check...

Message par louis »

Ca à l'air si simple....mais vous croyez que les mecs qui bossent la bas ont des cymbales gratos???
L'Asso-NO: www.asso-no.com

Music from Kreizbreizhkistan

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

Rafoo a écrit :Ah mais oui au final on y vois que du feu, mais regarde la video, et regarde comment il la martelle sa cymbale :) et encore sur les paiste on vois bien la rondeur du marteau

regarde chez zildjian c'est pareil sauf qu'on a l'impression que les coups sont moins régulier

Image

Image
Johan en pense pas du tout la même chose..il dit souvent "Zildjian fait entierement à la machine", ch'ais pas, il a l'air de connaitre son job :roll:
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

sinOpsis
Sound check...

Message par sinOpsis »

Waoh ! Merci j'avais jamais vu..c'est impressionant. Et bien on sait pourquoi on payent si cher nos cymbales.. :(

sinO :P

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Perso je trouve pas que ça justifie tellement le prix des cymbales... De ce qu'on voit on dirait que c'est au total maximum 1h / cymbale... De qui ne veux pas dire que ça ne sonne pas, mais le prix ne me parait pas plus justifié par ce qu'on voit ici...
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Into The Light a écrit :
Rafoo a écrit :Ah mais oui au final on y vois que du feu, mais regarde la video, et regarde comment il la martelle sa cymbale :) et encore sur les paiste on vois bien la rondeur du marteau

Image

Image
Johan en pense pas du tout la même chose..il dit souvent "Zildjian fait entierement à la machine", ch'ais pas, il a l'air de connaitre son job :roll:
Bas oui c'est ce que je disais, sauf que je parlais du look c'est tout ;) enfin les zildjian y'en a martelées au pneumatique mais avec un opérateur qui les manipule quand meme.

Sinon c'est clair que c'est hyper cher pour ce que c'est
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

C'est hyper cher, et ça va ne faire qu'augmenter, vu l'augmentation du prix du cuivre... ;)

Merci pour ces vidéos quand même, c'est un vrai plaisir de voir cela...

Et de toute façon, j'ai jamais trouvé mon bonheur sur les paiste que j'ai testées. Certaines Sabian m'ont plu, beaucoup de Zildjian me plaisent, j'adore les Bosphorus et Istambul, Ufip, je connais pas assez...etc...
Mais que ce soit du martelage mécanique ou manuel, du Païste ou du Tosco ou Ufip Zildjian et compagnie, qu'est ce qu'on en a à battre, du moment que le son que l'on a sous les oreilles nous convient et nous comble... non? ;)

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

C'est juste que le prix est plus justifié quand le travail manuel et artistique je dirais, est grand ;)
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

Répondre

Revenir à « Cymbales »