Je me rends compte que j'enregistre de plus en plus souvent les concerts qui peuvent avoir lieu à l'école de musique de notre village ; et comme toute la petite famille y joue (sauf moi), c'est peut-être une bonne idée d'avoir du matériel adapté.
Sauf que je suis un peu dans la choucroute quant à savoir ce qu'il est possible de faire sans tout acheter en vendant un rein et une cougnette. C'est que j'y tiens quand même un peu

J'ai un appareil photo numérique (Nikon D5100) qui permet en guise d'entrée uniquement un jack 3,5 mm, donc ça limite déjà les possibilités de ce côté. Alors, certes, je peux faire du montage en enregistrant la piste audio indépendamment de l'appareil (cfr ce sujet : viewtopic.php?f=94&t=51193 ) mais faut que je m'entraîne. Mais de toute façon, il faut du matériel.
Or pour l'instant j'ai un Zoom H1 et ça donne un son vraiment trop plat.
Le dernier enregistrement que j'ai pris était un orchestre d'harmonie d'environ 35 musiciens, et le son est pas vraiment satisfaisant. On entend un peu tout, de ce point de vue, ça va, mais le son me paraît écrasé, compressé. Je choppe sans doute trop de basses et bas médium, et pas assez le reste, je pense, avec ce Zoom...
Donc je me demandais si ça existe, un petit matériel éventuellement indépendant, que je puisse poser devant l'orchestre (disons 5 mètres devant) pour faire une prise d'ensemble. Une petite table d'enregistrement sur laquelle je pourrais brancher un micro ou deux histoire d'avoir l'ensemble gauche/droite ? Ou est-ce qu'autre chose serait plus adapté pour ça ?
Y a des flopées de possibilités, selon ce que j'ai pu voir sur le Net, et je ne sais pas vraiment ce qui conviendrait pour un truc pur amateur avec un budget pas trop élevé (je ne suis pas contre l'occase mais difficile de savoir quoi chercher précisément

Donc, si vous avez des conseils, je suis preneur

Merci !
edit : ah oui, si c'est du matériel à brancher sur ordinateur portable, je peux faire aussi (Linux de préférence mais j'ai Windows 7 si nécessaire)