Hello,
Je repasse par la case présentation, puisque je me suis inscrit ici tout plein de motivation il y a cinq ans, puis la vie a fait que je n'ai pas pu consacrer le temps que je voulais à la pratique de la batterie, et j'ai donc vendu ma Yamaha DP...y a des choses plus graves.
Mais à l'époque, ma fille qui avait 7 ans avait bien aimé l'instrument. Aujourd'hui, à presque 12 ans, elle m'a demandé si elle pouvait prendre des cours en septembre. Franchement, ça m'a bien fait plaisir ! Et du coup, ça m'a chauffé à moi aussi.
Donc, on va s'y mettre tous les deux ! Ca peut vraiment être sympa.
Du coup, j'ai du trouver une batteuse avant que tout le monde s'incrive et que tout le monde en cherche une sur le bon coin

, et dimanche, j'ai récupéré une pearl export qui a environ 4 ans, et qui est vraiment canon, et comme neuve. On a tous les deux craqués dessus, et je trouve ça important d'avoir un instrument qui plait :
Au départ, je voulais y mettre 200/250€, mais je ne trouvais que des mapex tornado qui ne me faisait ni chaud, ni froid, donc j'ai préféré mettre un peu plus pour celle-là
J'avais en tête un son de cymbales plus sympas sur la yamaha (j'avais acheté une crash et une charley ufip ritmo à l'époque) que sur celle-ci, qui est équipée de ses cymbales d'origine (Zildjian planet Z). J'y connais rien, mais je les trouve pas tip-top à l'oreille. Mais bon, ça fera le job pour le moment (sauf si je trouve une charley ritmo

)
A bientot