Je bave sur cette Saturn depuis plusieurs jours :
https://reverb.com/fr/item/49989348-map ... -16-22-14r
Des avis sur cette génération?
J'aurais préféré une finition moins disco, plus classieuse type naturel ou un dégradé discret, mais bon, on peut pas tout avoir.
Là, il y au moins tout les futs dont j'ai besoin, dans toutes les situations.
Je pourrais me faire une grosse caisse avec le tom basse de 16', un tom de 8' bien tendu à gauche qui sonne "percu", un tom de 10' et un tom basse 14' pour ma configuration jungle / fusion / electro (avec une batterie électro qui se mélangera à ce mini kit).
Et ca rentrera dans mon petit local maison de 4 mètres carré (en construction! Je ferai un sujet

Pour les grosses scènes, je garde le kick de 22' et le tom de 12' dans un coin.
J'ai vu de bon avis, mais les mauvais avis sont vraiment trèès mauvais, notamment sur les attaches toms et la tenu de l'accordage...du coup je suis un peu paumé. J'en ai déjà joué mais juste pour des lives, et elles n'étaient pas accordées, les peaux des toms étaient juste posées et faisaient "poc poc", et les kicks (oui, les

Je cherche une batterie qui gueule bien, des futs qui résonnent, un son cathédralesque...et pas une batterie passe partout et qui sonne comme toutes les autres. Et je compte la garder très longtemps, voir à vie (les mensonges des amoureux du beau matériel

De plus, vu que ces batteries se revendent très mal, je pourrais peut-être même négocier encore un peu, au moins le transport, parce que même si le prix de base me convient, c'est cher pour une Saturn. Regardez LBC, il y a la même à 750 euros sur, mais sans caisse claire, sans tom basse 16' et sans hardware. Quand je dis qu'elles ne valent pas grand chose...
Et puis celle de l'annonce a l'air propre. J'aime quand c'est propre.

Bonne journée à tous, bonne grillade sous ce soleil de plomb