Les kits des festivals
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Les kits des festivals
L'été étant propice aux festivals, je me suis dit qu'on pourrait voir les kits des batteurs des groupes invités à y participer.
"COVIDé" à cette même période, je ne suis pas l'auteur des photos. Un camarade technicien a gentiment accepté de les prendre et il a également tenté de récupérer une baguette (au moins) de chaque batteur immédiatement après leur passage sur scène.
Voici donc quelques photos des kits qu'il a été possible de photographier pendant le festival "Les Déferlantes 2022".
Le set du batteur d'Angèle : Jonathan Kapela Le set du batteur de Clara Lucianni Le set du batteur de Vianney Le set du batteur de "M": Maxime Garoute et celui de son percussionniste Le set du batteur d'Hoshi Le set du batteur de Suzanne Il n'a pas été possible de photographier celui de Simple Minds ainsi que celui de The Muse; ces derniers ont littéralement verrouillé toute la com possible et la diffusion d'images. Les accès à la scène ont été hyper filtrés, la batterie a été montée en retrait et immédiatement bâchée et idem juste après le concert. Il parait même qu'un de leur technicien utilisait un brouilleur, c'est dire ! Le brouilleur a peut-être servi pour éviter les problèmes avec les éléments pyrotechniques utilisés pendant le show.
En revanche, j'ai pu récupérer quelques baguettes: celles de Maxime Garoute, et une de Stéphane Chandelier (?)batteur de Thomas Dutronc [festival Bacchus] et des set listes des morceaux utilisés par les batteurs: celle de Maxime Garoute, celle de Dominic Howard mais aussi celle de Matthew Bellamy ainsi que deux de ses médiators, un usagé, l'autre neuf.
Jo
"COVIDé" à cette même période, je ne suis pas l'auteur des photos. Un camarade technicien a gentiment accepté de les prendre et il a également tenté de récupérer une baguette (au moins) de chaque batteur immédiatement après leur passage sur scène.
Voici donc quelques photos des kits qu'il a été possible de photographier pendant le festival "Les Déferlantes 2022".
Le set du batteur d'Angèle : Jonathan Kapela Le set du batteur de Clara Lucianni Le set du batteur de Vianney Le set du batteur de "M": Maxime Garoute et celui de son percussionniste Le set du batteur d'Hoshi Le set du batteur de Suzanne Il n'a pas été possible de photographier celui de Simple Minds ainsi que celui de The Muse; ces derniers ont littéralement verrouillé toute la com possible et la diffusion d'images. Les accès à la scène ont été hyper filtrés, la batterie a été montée en retrait et immédiatement bâchée et idem juste après le concert. Il parait même qu'un de leur technicien utilisait un brouilleur, c'est dire ! Le brouilleur a peut-être servi pour éviter les problèmes avec les éléments pyrotechniques utilisés pendant le show.
En revanche, j'ai pu récupérer quelques baguettes: celles de Maxime Garoute, et une de Stéphane Chandelier (?)batteur de Thomas Dutronc [festival Bacchus] et des set listes des morceaux utilisés par les batteurs: celle de Maxime Garoute, celle de Dominic Howard mais aussi celle de Matthew Bellamy ainsi que deux de ses médiators, un usagé, l'autre neuf.
Jo
Dernière modification par JoXIII le jeu. 14 juil. 2022, 15:11, modifié 5 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Re: Les kits des festivals
Bon, vu qu'ici, on est régulièrement à 35° (sous abri), il n'est guère étonnant qu'un technicien fasse un coup d'chaud, de manière humoristique, bien sûr !
Et puis des fois qu'on vienne à manquer ! Jo
Suis curieux de savoir ce que ça a donné ! Et puis des fois qu'on vienne à manquer ! Jo
- olive bleue
- Ouane, tou, fri, fore !
Bonne initiative! Pas si souvent qu'on voit les kits des pros de près en situation. Merci pour le partage.
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Merci pour ce partage...pas mal de kit avec 2 caisses claires...
Quand a Muse, ils ont définitivement pris la grosse tete et leur comportement sur scene est tres decevant: Bonjour Paris, ....merci Paris...superbe complicité avec le public avec 2 phrases en tout et pour tout...c'est bien dommage...
Quand a Muse, ils ont définitivement pris la grosse tete et leur comportement sur scene est tres decevant: Bonjour Paris, ....merci Paris...superbe complicité avec le public avec 2 phrases en tout et pour tout...c'est bien dommage...
Très sympa ce topic, merci pour le partage !
En effet les side snares sont à la mode.
En effet les side snares sont à la mode.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
Bah, de rien pour le partage. Comme vous, je suis toujours curieux de savoir quel matériel et quelle configuration utilise un batteur.
Il y a une paire de festivals dans le coin.
-"Bacchus" (1ère édition cette année sur l'ancien emplacement des "Déferlantes")qui mélange gastronomie et dégustations ainsi qu'artisanat local avec des concerts, et qui se déroule mi-juin;
https://festival-bacchus.fr/
-"Les Déferlantes" qui existe depuis 15 ans et qui représente LE festival musical de la région avec près de 120 000 entrées en 4 jours.
https://festival-lesdeferlantes.com/
-"Electrobeach" peut-être le plus grand festival électro de l'hexagone, qui se déroule sur 3 jours mi-juillet.
https://www.electrobeach.com/
-"Nova Ona" petit festival dédié à la soul mais pas que, né en 2017, qui devrait renaître de ses cendres après ces années "covidiennes", porté à bout bras par une paire d'organisateurs et quelques bénévoles, dont votre serviteur, hyper volontaires. J'en avais déjà parlé ici : viewtopic.php?f=105&t=49412
Pour les "gros" festivals, j'ai la chance d'avoir un très bon ami qui officie dans la partie technique et qui a accès aux scènes. Ça aide ! Ces évènement recrutent énormément de bénévoles mais il n'est pas toujours évident d'approcher au plus près du matériel. Bref on remettra ça dès qu'on pourra.
Bon, l'électrobeach, j'avoue que je m'en tamponne hein !
Jo
Il y a une paire de festivals dans le coin.
-"Bacchus" (1ère édition cette année sur l'ancien emplacement des "Déferlantes")qui mélange gastronomie et dégustations ainsi qu'artisanat local avec des concerts, et qui se déroule mi-juin;
https://festival-bacchus.fr/
-"Les Déferlantes" qui existe depuis 15 ans et qui représente LE festival musical de la région avec près de 120 000 entrées en 4 jours.
https://festival-lesdeferlantes.com/
-"Electrobeach" peut-être le plus grand festival électro de l'hexagone, qui se déroule sur 3 jours mi-juillet.
https://www.electrobeach.com/
-"Nova Ona" petit festival dédié à la soul mais pas que, né en 2017, qui devrait renaître de ses cendres après ces années "covidiennes", porté à bout bras par une paire d'organisateurs et quelques bénévoles, dont votre serviteur, hyper volontaires. J'en avais déjà parlé ici : viewtopic.php?f=105&t=49412
Pour les "gros" festivals, j'ai la chance d'avoir un très bon ami qui officie dans la partie technique et qui a accès aux scènes. Ça aide ! Ces évènement recrutent énormément de bénévoles mais il n'est pas toujours évident d'approcher au plus près du matériel. Bref on remettra ça dès qu'on pourra.
Bon, l'électrobeach, j'avoue que je m'en tamponne hein !
Jo
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Merci du partage c'est intéressant et sympa de voir de belles batteries! 

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Oui c'est chouette et toujours intéressant, merci!
Pour ceux qui voudraient voir le kit de Ian Paice cette année :
https://youtu.be/YFjCHXykxYs
Euh oui c'est le même que d'habitude
Pour ceux qui voudraient voir le kit de Ian Paice cette année :
https://youtu.be/YFjCHXykxYs
Euh oui c'est le même que d'habitude

- DudurBis
- Sound check...
- Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17" - Localisation : Vendée
Merci Jo,
Je pensais que Maxime Garoute jouait sur Pearl ? Là c'est bien du Asba, à l'ancienne sans peau de réso !
Je pensais que Maxime Garoute jouait sur Pearl ? Là c'est bien du Asba, à l'ancienne sans peau de réso !
- soft
- Conseil des sages
apparemment c'est du "custom" récent, avec un kick 16" ou 18" x 22", des papattes standard type Pearl et assimilés. joli kit qui pète bien visuellement.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- JoXIII
- Au bar avec les fans
Salut Dudurbis
Oui, comme le souligne Soft, c'est un modèle unique, nommé Design Sound destiné à M, à sa demande, pour sa tournée "Lettre Infinie" en 2019.
Maxime Garoute n'a peut-être pas lâché Pearl mais, désormais engagé avec M, il a certainement obligation de jouer sur cette batterie.
https://www.asbadrums.com/fr/people-of-asba
Jo
- huub
- En plein show
- Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s - Localisation : 93
Le kit de Kapela est super intéressant, j'avais pas vu de buttkicker depuis longtemps!
J'ai qq photos du Seoul Drum festival 2018 pour contribuer à ton topic :
La SQ2 du Greb et la DW d'Aaron Spears (3 mois après il signait chez Sonor, il a du trouver que celle de Benny sonnait mieux - c'était le cas)

Ca c'est quand je me suis incrusté dans un concours facebook coréen avec l'aide d'une complice locale pour être à 2m du grebax pendant sa masterclass.
C'était vachement bien.
J'ai qq photos du Seoul Drum festival 2018 pour contribuer à ton topic :
La SQ2 du Greb et la DW d'Aaron Spears (3 mois après il signait chez Sonor, il a du trouver que celle de Benny sonnait mieux - c'était le cas)

Ca c'est quand je me suis incrusté dans un concours facebook coréen avec l'aide d'une complice locale pour être à 2m du grebax pendant sa masterclass.
C'était vachement bien.
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Au risque de passer pour un ignare, c'est quoi, ça sert à quoi, et ça se voit où sur la photo ? 

- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
J'avais vu le truc sur des forums ricains c'est un siège qui envoi des basse sur le kick: ça te donne un coup de pied au coup à chaque coup de GC, d'où le nom buttkicker

Souvent utilisé quand tu joues en in-ear monitor et que tu entends/ressent pas assez la GC
https://www.thomann.de/fr/fischer_amps_ ... oncert.htm
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile