LT be drums ! a écrit : ↑mer. 29 juin 2022, 10:36
Tu es pressé de te mettre aux anti-dépresseurs ?
Le "plan", pour les cabines ABSO et HDS, c'est de les chopper d'occasion. Il n'est pas très rare de les voir à moitié prix dans un état impeccable.
En revanche, prévois de la main-d'oeuvre et un fourgon en conséquence (déjà dit + haut : ça pèse vite une tonne). Et si tu dois te fader les 2 étages, ben... fais-toi pote au + vite avec l'équipe de Rugby locale.
Nota : des fois les prestataires d'origine peuvent les remonter (sic) chez toi (je parle des occasions)...
Voir avec eux leurs conditions.
Salut!
Alors j'ai vu des supers plans en occasion effectivement, à 3000 euros la petite cabine, mais même un mini kit jungle ne rentre pas là-dedans. Tu ouvres la portes et ton kit se casse la tronche.
Je continu de scruter les annonces...
Si je prends une de ces cabines, elle va directement dans le garage, je prends pas les deux étages avec ca lol
J'ai déjà un terrarium avec des pythons dans une pièce au deuxième, il doit bien peser 250-300 kilos, la cabine d'une tonne en plus, ca risque de faire gondoler le sol
Sinon j'ai reçu les tarifs HDS pour une cabine neuve, totalement insonorisé ++ optimum, donc le top, on entends genre RIEN en dehors de la cabine.
Pour une 1,40 x 1,60 m, livrée et montée, il faut compter aux alentours de 10 500 euros.
C'est pas possible, à Guéret c'est 1/3 d'un appartement
Mais quel bon délire quand même de pouvoir jouer quand on veut, à moins de 20 secondes de notre salon
J'ai peur de me foirer en bricolage maison, il faut que je buche encore sur les systèmes d'aérations, car ca peut tout foutre en l'air si on se loupe.
J'ai vu des tutos DIY pour ce type de cabine, et en théorie il y en a pour 1500 euros, mais avec la flambée des prix des panneaux de bois et autres matériaux ces deux dernières années, je pense qu'on peut rajouter un bon gros billet. Sans compter les imprévus liés à notre logement, vu que tous sont différents...bref, c'est du boulot, mais 8000 euros d'économie, ce n'est pas négligeable.
Bon weekend!