J'ai pu abuser de mon nouveau 16x20 et de ma ride Mehteran... un bijou.
On s'est bien amusé.

Modérateurs : Sages, Modérateurs
Arkan a écrit : ↑sam. 4 juin 2022, 00:46 Oui, bon, tu as un point.
Mais c'est quand même qu'une portion de mon kit progressif.
Je voulais surtout mettre l'emphase sur le fait qu'il tient sur 3 pieds et un mini rack que j'ai modifié.
Le démontage prend 5 minutes, 15 min pour l'assemblage.
C'est effectivement une nouvelle expérience pour moi.
J'ai une attache Gibraltar qui permet de mettre une cymbal sur un pied de floor tom.Barbabouk1 a écrit : ↑mar. 7 juin 2022, 13:58C'est correct comme format réduit, mais effectivement par rapport à un kit extensif, cela impose de réapprendre à jouer sur moins et ne pas taper à côté
C'est clair qu'au niveau installation et manutention tu gagnes du temps.
Une splash 8"Barbabouk1 a écrit : ↑mar. 7 juin 2022, 15:42 J'avais pas vu le mini rack.
Par contre, tu as mis un clamp sur le charley, il supporte quoi?
Elle est derrière le charley, ça fait trop loin.Barbabouk1 a écrit : ↑mar. 7 juin 2022, 15:42pourquoi ne pas l'avoir mis sur le pieds du rack qui a l'air de déjà recevoir la ride?
Trop raison, je m'amuse à jouer sur le kit de mon fils et je tape souvent dans le videBarbabouk1 a écrit : ↑mar. 7 juin 2022, 13:58 effectivement par rapport à un kit extensif, cela impose de réapprendre à jouer sur moins et ne pas taper à côté![]()
Effectivement.
Tout à fait c'est vraiment intéressant, je l'avais fait à une période avec le tom de 13 en moins pour les répets, même si c'est minime cela change des choses.NikoMikoMike a écrit : ↑mer. 8 juin 2022, 07:27 Trop raison, je m'amuse à jouer sur le kit de mon fils et je tape souvent dans le vide![]()
Je m'attends trop à avoir un tom ou une cymbale et bah non !! Passer d'un "gros" kit à un truc minimaliste de 20/13/16 avec HH, crash et ride ça fait trop bizarre
![]()
![]()
Faut réapprendre à faire d'autre breaks, mais c'est pas si mal pour trouver de nouvelles idées
![]()
Dog bone et puppy bone.JoXIII a écrit : ↑mer. 8 juin 2022, 18:04Quant aux pieds, si je retire celui de la caisse claire et le charley, mon set DW/Sabian (4 fûts, 6 cymbales [4 crash, 1 splash de 12" et une ride]) ne comporte que deux pieds (DW 9900)pour supporter l'ensemble. Les excellents "dogbone" DW y sont pour une bonne part.
Pareil ! J'ai effectivement les deux modèles qui sont effectivement hyper pratiques; je les ai achetés en 2012 et 2013,au fur et à mesure des besoins et ils n'ont pas bougé. J'ajoute que les supports 9900 sont de 2012 et ils sont tout aussi pratiques et bien costauds.