Depuis quelques mois, je travaille sur un ensemble de morceaux en vu d'un projet de groupe. L'idée étant de ne pas tomber dans des arrangements injouables type 3 synthés, 2 basses et 8 guitares. Donc pas de tricherie et un style (à peu près) cohérent entre les morceaux, avec de la place pour du chant.
Mais voilà la vie de groupe ce n'est pas simple et les aléas du montage du projet font que j'entasse les morceaux sans qu'il ne trouve pour le moment une oreille en mal d'amour, et ça c'est triste !
Donc en attendant que ces morceaux prennent une tournure collective définitive, je ne résiste pas à l'envie de partager ces compositions

Et voilà donc le premier morceau, qui est le plus récent. Comme il a prit en cours de route une orientation un peu trop rude et sombre pour ma potentielle future chanteuse, autant le sortir comme cela et faire une version réarrangée pour le chant à venir.
Pour l'anecdote on m'a parlé des variations de l'accordage standard, étant resté quasiment 20 ans en 440Hz, je me suis empressé d'expérimenter et ce morceau a donc perdu 5Hz pour la bonne cause émotionnelle.
Pour le coup pas de batterie acoustique pour le moment, trop envie de le sortir comme ça (j'avais prévenu que c'était un projet puéril...)
Amateur de joie et de bonne humeur mes excuses, pour les autres : Enjoy !
EDIT du 14/05/22, le petit 2ème :
EDIT du 17/05/22, le 3ème :