That Great Gretsch....

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par 1964 »

Félicitations, c'est l'instrument d'une vie.......
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Belabartokisdead
Conseil des sages

paillasson fighter !

Message par Belabartokisdead »

Ben bravo, je vois que je quitte le forum le temps d'un long week-end, et voili.... Bon, ben, c'est magnifique. Pas encore eu le temps d'ecouter le meupeutrois, mais ca sera fait tres vite !

Sur le cul je suis. On se voit bientot laurent non ? :wink: Je t'incruste dans un mariage irlandais par chez toi, ca merite bien un coup de paillasson non ?
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: paillasson fighter !

Message par So What ? »

Belabartokisdead a écrit :Ben bravo, je vois que je quitte le forum le temps d'un long week-end, et voili.... Bon, ben, c'est magnifique. Pas encore eu le temps d'ecouter le meupeutrois, mais ca sera fait tres vite !

Sur le cul je suis. On se voit bientot laurent non ? :wink: Je t'incruste dans un mariage irlandais par chez toi, ca merite bien un coup de paillasson non ?
Cash, le deal est honnête :lol:
Paillassonne quand tu veux.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Hé bé elle est belle ! Gretsch ca me fait rever. Il paraitrai que c'est quand meme moins bien qu'avant :D (envie de faire chier :D) qu'est ce que tu en pense ? j'ai meme lu quelque part que les meilleurs Gretsch d'aujourd'hui c'est les tama starclassic ! Alors qu'est ce que tu en pense ? en tout cas c'est surtout ta caisse claire qui me fait envie elles sont vraiment génial ces caisses claires (rien a voir avec Tama pour la coup).

Bref félicitation elle est belle !
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Rafoo a écrit :Hé bé elle est belle ! Gretsch ca me fait rever. Il paraitrai que c'est quand meme moins bien qu'avant :D (envie de faire chier :D) qu'est ce que tu en pense ? j'ai meme lu quelque part que les meilleurs Gretsch d'aujourd'hui c'est les tama starclassic ! Alors qu'est ce que tu en pense ? en tout cas c'est surtout ta caisse claire qui me fait envie elles sont vraiment génial ces caisses claires (rien a voir avec Tama pour la coup).

Bref félicitation elle est belle !
Le commentaire "tama", je sais où tu l'as vu :wink:

Je n'ai jamais joué de jazzette Starclassic, même si je trouve que ce sont de belles et bonnes batteries.

En revanche, j'ai joué en école sur des Gretsch "grand cru", des années 70 et 80, et c'est même là que j'ai attrapé le virus.

La mienne ne me semble pas inférieure en son, au moins égale, j'ai retrouvé exactement ce que j'aimais.

En revanche, sur la neuve, j'ai l'avantage de ne pas avoir les vieilles et incomodes attaches toms et les pieds de tom basse farceurs. Pour moi, le meilleur des mondes, quoi. Et le tout au prix d'une Starclassic, à 100€ près, et avec une caisse claire qui tarife plus de 800€...
Dernière modification par So What ? le mar. 18 juil. 2006, 09:26, modifié 1 fois.
So What?

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Ah ouais nan mais c'est clair que c'est une affaire !! je veux ta caisse claire ouin :( en tout cas magnifique batterie, c'est gretsch quoi :)
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

vince

Message par vince »

Rafoo a écrit : j'ai meme lu quelque part que les meilleurs Gretsch d'aujourd'hui c'est les tama starclassic ! Alors qu'est ce que tu en pense ?
euh je sais pas qui annonce ça mais il faudrait qu'il acheter une paire d'esgourde,le son entre une StopSign et une starclassic n'as rien a voir.

La Gretsch as un son enormes et puissant , la starclassic a juste un son puissant il lui manque les c***** qui vas avec .

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Ha clair, là ça change carrément tout !

RSD
Fondateur

Re: C'est la mienne? C'EST LA MIENNE!!!

Message par RSD »

So What ? a écrit :Fûts en érable et eucalyptus à coeur de 5.33mm, cercles moulés, coquilles tout comme avant, chanfreins à 30° arrondis
Apparement c'est juste pour les USA Custom... :!:
Catalogue Gretsch USA Maple 2003 a écrit :USA Mapledrums feature the original Gretsch 6 ply maple shell design in satin finishes. All drums have 30-degree bearing edges and the exclusive Gretsch silver sealer.
Il n'est ici pas question d'Eucalyptus dirait t'on... :roll:

http://www.gretschdrums.com/img/pdf/usa ... eb2003.pdf

So What ?
Conseil des sages

Re: C'est la mienne? C'EST LA MIENNE!!!

Message par So What ? »

RSD a écrit :
So What ? a écrit :Fûts en érable et eucalyptus à coeur de 5.33mm, cercles moulés, coquilles tout comme avant, chanfreins à 30° arrondis
Apparement c'est juste pour les USA Custom... :!:
Catalogue Gretsch USA Maple 2003 a écrit :USA Mapledrums feature the original Gretsch 6 ply maple shell design in satin finishes. All drums have 30-degree bearing edges and the exclusive Gretsch silver sealer.
Il n'est ici pas question d'Eucalyptus dirait t'on... :roll:

http://www.gretschdrums.com/img/pdf/usa ... eb2003.pdf
Ils sont pas super clairs chez Gretsch : le fût des USA Custom et des USA Maple est normalement le même, érable/eucalyptus à coeur. Tu noteras qu'ils l'appellent "the original 6 ply maple shell design", ce qu'on pourrait traduire par "la conception originale de fûts érable à 6 plis" alors qu'ils appellent ceux des Renown 100% Rock Maple shell.

Je ne sais pas pourquoi, peut-être que d'avoir un fût érable "non pur" ça fait pas très "haut de gamme"?? :roll:

Sur le Forum des Drumsmiths, alimenté par des gars qui sont eux-mêmes des fabricants ou revendeurs, et connaissent la fabrication de chez Gretsch, ils étaient plus clairs : les séries USA (maple et Custom) partagent le même fût (Jasper et Keller depuis 2003-2004), mais pas l'accastillage (made in USA pour les Custom, made in Taïwan pour Maple) ni le vernis (made in l'usine de Ridgewood pour Custom, made in Mexico pour Maple...).

Ceci dit, en matière de son, je suis certain qu'il est rigoureusement identique entre les deux séries; la différence étant que les Maple n'étaient dispo que dans certaines dimensions, alors que pour les Custom, on fait absolument ce qu'on veut.
So What?

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Je vais essayer de me renseigner pour lui trouver un timbre un peu plus doux, fin, moins aggressif et moins puissant, j'ai beau essayer des milliards de réglages, le mien me pète à la gueule à chaque fois :lol:
Je viens de démonter ma caisse, et y'a bien 6 couches, apparement trois d'érable, et trois autres d'un autre bois, donc eucalyptus apparement...!

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

RSD a écrit :Je vais essayer de me renseigner pour lui trouver un timbre un peu plus doux, fin, moins aggressif et moins puissant, j'ai beau essayer des milliards de réglages, le mien me pète à la gueule à chaque fois :lol:
Je viens de démonter ma caisse, et y'a bien 6 couches, apparement trois d'érable, et trois autres d'un autre bois, donc eucalyptus apparement...!
Sur le mien, il y a écrit "Gretsch" en gravé sur les pattes du timbre. et il est bien doux et pas trop ferraillant, réglé pas trop tendu. Ce n'est peut-être pas que le timbre, regarde aussi l'accordage des peaux; j'ai fait des essais de tendre un peu les peaux, notamment de timbre, et ça "zinguait" grave....

:wink:
So What?

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Le miens est un Gretsch 20 brins !
Au niveau de l'accordage, je suis pas un expert, mais là, j'ai quand même essayé un paquet de trucs sans jamais y trouver mon compte, alors que sur la DW j'y arrive en deux temps trois mouvements...
Ceci dit, la peau de timbre est toujours d'origine, et elle a quand même trois ans... Ca peut venir de ça ?

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

RSD a écrit :Le miens est un Gretsch 20 brins !
Au niveau de l'accordage, je suis pas un expert, mais là, j'ai quand même essayé un paquet de trucs sans jamais y trouver mon compte, alors que sur la DW j'y arrive en deux temps trois mouvements...
Ceci dit, la peau de timbre est toujours d'origine, et elle a quand même trois ans... Ca peut venir de ça ?
Ca m'étonnerait, il n'y a pas de raison. Sur la Yam, je n'ai jamais changé la peau de timbre en plus de 15 ans, et elle allait bien!

Je ne sais pas, j'ai quand même cherché un peu sur cette caisse, et c'est vrai que selon les options de tension des peaux, du timbre, il y avait des sons et des résonances super bizarres qui sortaient. C'est pas une LM400 qui se règle toute seule par exemple.
A la limite, tu passes un jour par Marseille, on regarde ta caisse par rapport à la mienne (après tout, peut-être que tu trouveras aussi la mienne pas à ton goût) et on fait une séance réglage?

:wink:
So What?

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Elle est vraiment pas évidente à régler, enfin quand j'arrive à trouver le son qui me convient, elle est formidable, mais après j'y passe cinq fois plus de temps que sur la DW, la Acrolite, la MMX et les autres caisses que j'ai essayé...
Je vais continuer à bidouiller...! Si un matin tu me retrouve à gratter à ta porte tu sais pourquoi :P

Répondre

Revenir à « Vos kits »