JoXIII a écrit : ↑mer. 30 mars 2022, 12:59
gretschdrummer a écrit : ↑mer. 30 mars 2022, 12:43
Vu les commentaires plutôt désagréable que j'ai reçu sur le sujet , pas grand intérêt pour moi de commenter un peu plus ...
Raison de plus pour contrecarrer les à priori si c'est le cas. Un avis comparatif bien argumenté et objectif ne peut être que bénéfique pour un tel endroit de partage, quel que soit le résultat. Ce dernier sera de toute manière personnel pour ce qui concerne le ressenti. Et puis il y a visiblement de la demande.
Perso, je ferai fi de la perception des commentaires en livrant cet avis basé sur les comparaisons avec l'ancien modèle, les modèles de la même époque et bien évidemment ton expérience dans le domaine.
gretschdrummer a écrit : ↑mer. 30 mars 2022, 12:43je garde mon ressenti pour moi même , sache tout de même qu'il est très positif , désolé ...
Et c'est bien dommage de le garder pour soi...
Jo
Allez, je vais mettre mes 2cents sur la table et rebondir sur un commentaire disant « pourquoi se donner de la misère avé la Speed King ».
En fait, ça serait plus tôt « pourquoi se donner de la misère avec les pédales modernes aux réglages parfois compliqués quand la Speed King te demande juste d’ajuster la tension de deux ressorts ».
Cette pédale a révolutionné (réellement et sans exagération)mon jeu de batteur amateur. Précision, contrôle, puissance, vitesse, toucher…. Pour la première fois de ma vie de musicien, j’ai la sensation de contrôler ce que je joue au pied droit.
Moi qui était adepte de la Jojo (probablement ce qui se fait de mieux niveau pédales modernes), la SK l’a supplanté en un instant. Comme elle supplante la DW 5000, l’Iron Cobra, la Pearl Eliminator avec lesquelles j’ai joué par le passé.
La Speed King c’est la plus simple des pédales et pour mon jeu, la plus efficace de très très loin.