- DEMANDES D'ESTIMATIONS -

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par bynor »

Petite question d'identification/estimation. Je suis tombé sur cette caisse claire dans un lot l'an dernier et j'avoue que ma première réaction était en mode : je la bazarderai, ayant déjà pas mal de caisses claires à la maison. Mais après l'avoir testé elle envoie vraiment bien (en ayant un peau et un timbre pas tip top), elle m'a même servie en snare principale pendant un petit moment...

Mais je n'ai aucune fichue idée de ce que c'est. Je pense qu'elle date un peu, vu que je l'ai eu avec un lot d'une vieille BRX et la personne semblait avoir ça qui trainait depuis bien 20-25 ans... any idea ?
Pièces jointes
P_20220206_201930.jpg
P_20220206_201930.jpg (524.35 Kio) Consulté 1458 fois
P_20220206_201948.jpg
P_20220206_201948.jpg (347.09 Kio) Consulté 1458 fois
P_20220206_201917.jpg
P_20220206_201917.jpg (312.05 Kio) Consulté 1458 fois

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Premier est chiant à retracer; comme ça je dirais Cabria APK des années 80/90 à cause des huit tirants; chercher autour de ça
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Pareil mais plus tard, genre fin90-00.

Edit : cabria 98 par exemple.

http://www.drumarchive.com/Premier/Premier1998.pdf

A886C4A2-3FC3-46CA-8214-BF616BF03678.jpeg
A886C4A2-3FC3-46CA-8214-BF616BF03678.jpeg (118.6 Kio) Consulté 1435 fois

sevgrinder
En plein show
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Message par sevgrinder »

oui j'allais dire Cabria, car APK/XPK, ce sont pas ces coquilles.
dogblessband.bandcamp.com

gretschdrummer
En plein solo

Message par gretschdrummer »

Cabria , on reconnait de suite à la profondeur des toms mediums retours aux sources , fini les futs profonds des APK et XPK ...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

sevgrinder a écrit : lun. 21 févr. 2022, 11:05 oui j'allais dire Cabria, car APK/XPK, ce sont pas ces coquilles.
Premier est tellement transparent que ça peut être n'importe quoi.; la 2087 en "flame red lacquer", par exemple.
Pièces jointes
cabria.jpg
cabria.jpg (109.89 Kio) Consulté 1409 fois
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

p-dro
Sound check...

Message par p-dro »

Hola!
N'ayant plus un copek en poche et déménageant bientôt au pays des chocolatines, j'enclanche le plan B...
Est ce bien un metalwork ? Si oui. Que puis je en tirer selon vous, ô grands sages ? (à noter que le proprio précédent a fait sauter l'œillet de l'évent). C'est un fût de 12''. Merci
Pièces jointes
IMG_20220223_193310.jpg
IMG_20220223_193310.jpg (286.21 Kio) Consulté 1367 fois
IMG_20220223_195553.jpg
IMG_20220223_195553.jpg (361.32 Kio) Consulté 1367 fois
IMG_20220223_195806.jpg
IMG_20220223_195806.jpg (321.51 Kio) Consulté 1367 fois
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Message par bynor »

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai poussé un peu les recherches et j'arrive plus ou moins aux mêmes conclusions... tout semble pointer vers une cabria des 90' mais Soft a tout de même levé le doute avec certains modèles des 80'... to be continued...

Louis61
Sound check...

Message par Louis61 »

Salut a tous ,

Je voudrais vendre ma gretsch brooklyn mais elle a été modifié par l'ancien propriétaire.
Il a rajouté un attache banane pour le tom et une prise pour une perchette . C'est du hardware dw , c'est propre et bien fait .

C'est une gretsch brooklyn de 2012 en 20par18, 12 par 08 et 14 par 12.
Elle est en très bon état, pas de marque et pas d'oxydation.

En fait je me demande comment une batterie décote en la modifiant?

Merci à vous.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Louis61 a écrit : ven. 25 févr. 2022, 19:26

En fait je me demande comment une batterie décote en la modifiant?

Merci à vous.
pas de règle; tu peux aussi penser, et à juste titre, que l'implementation DW est un upgrade.

tu revends ta Twingo tunée avec un moteur de Chiron, des sièges en cuir d'autruche, un becquet en titane, des jantes rayons et la carrosserie en Swarowski, ben c'est pareil.

Louis61
Sound check...

Message par Louis61 »

[/quote]

pas de règle; tu peux aussi penser, et à juste titre, que l'implementation DW est un upgrade.

[/quote]

Je vois, merci, j'ai pourtant l'impression que cela n'est pas trop apprécié en règle général.

Al33
Sound check...
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater

Message par Al33 »

Salut les drummeriens,

Je me pose la question de revendre ma Yamaha Live Custom, et je dois avouer ne pas avoir trop idée de la côte (on n'en voit pas tant passer que ça...).

Il s'agit d'une 20/10/12/16 en "Emerald Shadow Sunburst", le tout en état quasi-parfait. La bestiole a été achetée en 2019 et avec le Covid, elle a eu très peu l'occasion de sortir. En tout et pour tout, elle n'aura fait que 3 concerts, pour un temps de jeu total d'une grosse dizaine d'heures (en comptant les quelques essais à la maison de peautage, accordage, etc.) tout au plus. Bref, elle est neuve.

Elle sonne vraiment d'enfer, mais un instrument de musique, c'est fait pour être joué, et là je la sens toute triste d'être ainsi délaissée... Une idée de combien ça pourrait valoir ?

Merci d'avance !

Image

dargota
Sound check...
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX

Message par dargota »

Difficile la Yamaha live custom,
j'en ai vu passer plein lors de ma précédente recherche de kit,
personne n'a de repère sur les tarifs.
c'était entre 1200 et 2200 voir davantage quand c'était les séries récentes " hybrid / aok " entre 2500/2700 quand elles étaient quasi neuve...
Prend ta fourchette haute, genre 20% de moins que ton neuf et vois si il y a un marché ou pas, maybe :cocktail:

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

dargota a écrit : jeu. 24 mars 2022, 09:44 Difficile la Yamaha live custom,
j'en ai vu passer plein lors de ma précédente recherche de kit,
personne n'a de repère sur les tarifs.
c'était entre 1200 et 2200 voir davantage quand c'était les séries récentes " hybrid / aok " entre 2500/2700 quand elles étaient quasi neuve...
Prend ta fourchette haute, genre 20% de moins que ton neuf et vois si il y a un marché ou pas, maybe :cocktail:
Je suis assez du même avis et sur les mêmes ordre de prix en occasion, entre 1200/2200 €

Cela reste une batterie cher en neuve (environ 3.000 €) et 20 % de décote me parait très optimiste vu les prix en occasions, mais rien n'interdit d'essayer, il faut tomber sur quelqu'un qui recherche spécifiquement ce modèle.
J'aurais tendance à la mettre aux alentours de 2.000 €, avec le risque qu'elle reste quelque temps en vente, même si cela reste une très belle batterie.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Al33
Sound check...
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater

Message par Al33 »

Merci pour vos réponses, ça me donne une bonne base de départ (franchement, j'avais du mal à me positionner). :cocktail:

Après, je viens de trouver ça : www.sljmusic.com/live-custom/8545--live ... amaha.html

qui est visiblement du New Old Stock, donc forcément ça plafonne ce que je peux espérer de la mienne. Même si la config n'est pas tout à fait la même (notamment le TB qui est un 16" chez moi, une vraie bombe d'ailleurs, et qui est vraiment parfait pour la musique amplifiée un peu énervée qui est la coeur de cible de ce modèle), difficile d'être plus cher qu'un modèle réellement neuf.

Enfin, pour ceux qui cherchent une LC, c'est un bon plan en tout cas !

Répondre

Revenir à « Ventes »