Barbabouk1 a écrit : ↑mer. 16 févr. 2022, 16:18
Zarmo a écrit : ↑mer. 16 févr. 2022, 15:40
Au début de la production jusqu'à la fin des années 70 si je ne dis pas de bêtises, les fûts étaient fabriqués en érable.
Puis en bouleau au début des années 80.
Ah tiens, c'est vrai, je croyais que cela avait toujours été du bouleau, mais dans le catalogue de 1978 ils parlent bien d'érable, mais il n'y en a pas eu temps de que ça, car les premières Superstar datent d'environ 1977.
A partir de 1980 par contre c'est bien du bouleau, jusqu'au 1er arrêt des Superstar (1985/1986).
Quand ils les ont ressorti vers 2004/2005 ils les ont sorties en érable.
En tout cas chouette acquisition!
J'en suis très content, elle a été très bien entretenue (2 propriétaires, stockage au sec, et n'a pas changé d'emplacement pendant 10 ans).
Elle est très légèrement piquée (normal avec le temps). Je vais donc tout nettoyer à la laine d'acier et au W40.
Pour le coloris, j'aurai préféré aqua marine ou super mahogany (même si j'en possède déjà une).
Mais comme avec le vintage c'est plusieurs mois d'attente et de recherches... je suis comblé!
Il peut s'agir du kit de mes rêves (fûts courts, grosse caisse en 22x14, bouleau, instrument vintage et TAMA!)
Je vais la configurer avec des Evans résonnance et des G2 transparentes en frappe, EMAD pour le kick.